background page image

Location vacances Dénia

Partir en vacances à Dénia en Espagne:

A propos de Dénia en Espagne:

Denia est une station de la Costa Blanca située à environ 105 kilomètres au sud de Valence et à environ 90 kilomètres au nord d'Alicante.
Cette localité possède 20 kilomètres de côte avec des plages de sable fin préservées mais aussi des criques et falaises.
De plus, elle possède un centre historique avec un patrimoine culturel assez riche.
Enfin, elle dispose de nombreuses activités sportives aussi bien maritimes que terrestres.

Dénia est labellisée Tour&Kids : une destination, des hébergements et prestataires de services certifiés pour garantir un service d’excellence aux familles : tarifs spécial famille, activités, animations, structures d’accueil dans les hébergements et sur les plages, excursions.

Culture & Musées:

- Le musée archéologique
- Le musée du jouet
- Le musée d'ethnologie

Lieux à visiter:

- La tour de Gerro : (de style renaissance)
- La maison de la culture
- le château de Dénia
- La mairie
- Le quartier des pêcheurs : (places de Saint Antoine et de la Creu)
- Le quartier du centre historique : le couvent, les rues Loreto, Cavallers, Major et Sant Josep, l'église Notre Dame de Lorette
- Les églises : Saint Antoine, église de l'Assomption, Saint Mateo Apostol
- Les chapelles : Sainte Paule, Sainte Lucie, Saint Jean, Jésus
- Le parc naturel Montgó
- Activités sportives : voile, aviron, canoë-kayak, plongée sous-marine, planche à voile, kitesurf, ski nautique, pêche sportive, scooters des mers, golf, randonnée
- Festivals : carnaval, fête patronale, fête des Maures et des Chrétiens

Aux alentours :
- Le parc naturel de Peñón de Ifach à Calpe : (situé à environ 35 km)
- Teulada : (situé à environ 25 km)
- Moraira : (situé à environ 30 km)
- Benissa : (situé à environ 25 km)

Informations pratiques:

- Office de tourisme de Dénia :
Calle Manuel Lattur 1, local E
3700 Denia
denia@touristinfo.net
www.denia.net
Tél. : +34 966422367
Tél. : +34 902114162
Fax : +34 965780957

Comment aller à Dénia ?

Par la route :

- Autoroute AP-7 : sortie 62
- Route nationale N-332

Par le train :

- Depuis la gare d'Alicante :
Prendre le tram métropolitain de Alicante jusqu'à Dénia.
- Depuis la gare de Valence :
Prendre le train de banlieue jusqu'à Gandia, puis emprunter un autobus de la compagnie Alsa jusqu'à Dénia.

Par l'avion :

- Aéroport d'Alicante : (situé à environ 105 km)
- Aéroport de Valence : (situé à environ 110 km)
Il existe des autobus de la compagnie ALSA qui relie Denia aux aéroports d'Alicante ou de Valence.

Craquez pour des vacances à Denia

Denia, la destination idéale pour des vacances en Espagne !

Découvrez la ville de Denia lors de vos vacances en Espagne. Une ville qui vous fera profiter de la mer et de la montagne en même temps, avec des paysages diversifiés impressionnants. Passez des vacances de rêve dans un confort inégalable, en louant une villa parmi les plus belles de la ville. Jardin, piscine, terrasse, chambres confortables, salle de bain et cuisine bien équipée, n’hésitez pas à réserver. Côté climat, la ville de Denia est ensoleillée tout au long de l’année. Désignée en tant que ville gastronomique en fin 2015 par l’UNESCO, vous serez conquis par les succulents plats de la ville qui sont généralement à base de fruits de mer.

Denia, une ville au patrimoine riche pour des vacances en Espagne !

Les sites et monuments à découvrir à Denia

Le château de Denia est l’un des sites incontournables lors de vos vacances dans la ville. Un endroit historique construit entre le XIème et le XIIème siècle et qui a été utilisé pour des fins culturelles et religieuses. Avec son architecture très ancienne, le château attire un grand nombre de touristes. Vous y trouverez en même temps le musée archéologique, un musée qui vous apprendra énormément sur l’histoire de la ville et de son évolution. Pour ceux qui aiment la nature, faites-vous plaisir en visitant le parc naturel du Montgó où vous serez ébloui par la beauté et la diversité de la faune et de la flore, avec plus de 600 espèces.

Les activités à pratiquer à Denia

Denia est une magnifique station balnéaire possédant 25 kilomètres de belles plages de sables fins. Profitez d’une bonne promenade sur le rivage, d’une partie de bronzage ou des différentes activités aquatiques. Vous pouvez en effet, faire de la planche à voile, du jet-ski, de la plongée sous-marine et bien d’autres sports nautiques. À part les activités aquatiques, vous pouvez également partir en randonnées et découvrir la beauté de la nature et des paysages de la ville.

Denia : idéal pour des vacances entre amis en Espagne !

Où sortir à Denia pour des vacances festives ?

Denia est une ville bien animée de jours comme de nuits toute l’année. Pour vos sorties nocturnes, vous trouverez de nombreux discothèques et pubs. Vous cherchez un bon endroit pour boire un coup tout en écoutant de la bonne musique ? Denia ne vous décevra pas. Vous aimez le jazz, le country, le rock, vous y trouverez forcément ce qu’il vous faut. Si vous préférez danser, les discothèques de la ville sont très variées en ambiance : thématiques, méditerranéens, exotiques… il y en a pour tous les goûts. De même pour les restaurants, vous avez le choix entre la cuisine typique de la ville, la cuisine méditerranéenne, la cuisine italienne, etc.

Toutes les activités à faire entre amis à Denia

Pour des vacances entre amis, vous n’aurez pas le temps de vous ennuyer. À Denia, vous trouverez tellement d’activités divertissantes à faire que vous ne sauriez pas par où commencer. À part visiter le château, les musées et les quartiers de la ville, ainsi que les différentes activités nautiques, vous pourriez vous amuser en partant pour une excursion en bateau sur la côte ou en quad, ou encore en 4x4. La ville organise des activités culturelles auxquelles vous pourriez participer. Sinon, il y a le cinéma, les différentes fêtes de Denia.

location villa espagne denia

location appartement vacances denia espagne

location denia avec piscine

Destinations

Autres thématiques

Dénia : 0 Locations de vacances 0€ à 0€