background page image

Location vacances Chilches

Partir en vacances à Chilches en Espagne:

Craquez pour des vacances à Chilches

Chilches, la destination idéale pour des vacances en Espagne !

Petite ville espagnole dans la province de Castellon, Chilches ou Xilxes en valencien a un cadre calme et paisible pour des vacances mémorables. La localité est entourée par le Vall de Uxo à l’ouest, le Moncofar au nord, la Llosa au sud et la mer Méditerranée à l’est. Chilches est une ville agréable, où des particuliers louent des maisons de vacances. Situé dans le comté de Plana Baja, le bourg historique a un climat chaud, de type méditerranéen. Chilches a une cuisine typiquement valencienne. Dans la région, goûtez le riz préparé de plusieurs manières. Le all-i-pebre, un plat traditionnel composé d’ail, d’une tranche de pain, d’amandes, de paprika et des anguilles hachées vous laissera sans voix. La tomata coca amb, une pâtisserie locale est un délice.

Chilches, une ville au patrimoine riche pour des vacances en Espagne !

Les sites et monuments à découvrir à Chilches

Vieille ville fondée en 201 av. J.-C., Chilches renferme quelques sites et monuments historiques incroyables. L’église paroissiale de l’Assomption de Notre-Dame de style néoclassique situé à la place du Saint Christ de la Junquera date de la fin du XVIIe siècle. Actuellement, elle est la seule basilique équipée de système domotique dans toute l’Espagne. La police de la Unio ou la Font de la Unio située à la même place est la première source d’eau potable du village. À proximité de l’église, sur la rue Juan Carlos I, retrouvez un cimetière médiéval datant du XVIIIe siècle. La chapelle du Saint Christ de la Junquera mérite également un coup d’œil.

Les activités à pratiquer à Chilches

Pour des vacances parfaites et uniques à Chilches, initiez-vous au pilota Valenciana, un sport traditionnel venant des ancêtres romains qui vivaient autrefois dans la région. Il s’agit d’un sport de balle à main qui peut être pratiquée en salle et dans la rue. Pour ceux qui aiment l’évasion et la découverte, l’environnement de Marjaleria est adapté à la randonnée. Surplombant la montagne, l’espace naturel est le plus grand air protégé de Valence avec 31 000 hectares. Sur la plage, vous trouverez des aires de jeux pour faire du beach-volley, du beach-soccer et même du rugby. Il est également possible de faire du cyclisme, du fitness et du yoga. Riche en patrimoine naturel, Chilches dispose d’un parc écologique extraordinaire. En hiver, observez les oiseaux migrateurs. Dans la localité, des tournois de pêche sont également organisés chaque année.

Chilches : idéal pour des vacances entre amis en Espagne !

Où sortir à Chilches pour des vacances festives ?

Faites de vos vacances à Chilches des moments mémorables en allant dans des endroits animés. Sur la rue Mefistofeles et la rue Martinez Catena, vous trouverez des bars et pubs qui proposent des services intéressants. Fêtes, festivals, soirées et événements de tous genres sont au programme toute l’année. La Patum de Berga est l’une des fêtes les plus réputées. Au mois d’aout se tient le festival en l’honneur de San Roque. Danses ; feux d’artifice et musiques sont garantis.

Toutes les activités à faire entre amis à Chilches

A Chilches, jouissez des offres d’activités nautiques et sportives entre amis. Au bord de la plage d’El Cerezo, faites une promenade, du fitness, du beach-volley, du beach soccer… Vous pouvez aussi profiter du soleil tout en sirotant un cocktail exotique aux bars. En mer, vous avez le choix entre la planche à voile, le catamaran, la pêche à bord d’un bateau ou une excursion. Vous pouvez également découvrir le monde sous-marin de Chilches grâce à la plongée sous-marine.

Destinations

Autres thématiques

Chilches : 0 Locations de vacances 0€ à 0€