background page image

Location vacances Albir

Partir en vacances à Albir en Espagne:

Lieux à visiter:

- Le phare d'Albir
- Festivals : festivités d'été sur la plage d'Albir

Informations pratiques:

Office de tourisme d'Albir :
Paseo de las Estrellas 2
03581 L´Alfas del pi - Albir
Tél : 966867022
alfasplaya@touristinfo.net
www.lalfas.es

Horaires d'ouverture : (à titre indicatif, sous réserve de modifications)
- Juillet/ Août/ jusqu'au 15 septembre :
Du lundi au vendredi : de 9h à 14h et de 17h30 à 22h30
Le samedi et dimanche : de 9h à 14h
Fermé le lundi tarde après-midi
- Le reste de l'année : ouvert de 9h à 14h

Craquez pour des vacances à Albir

Albir, la destination idéale pour des vacances en Espagne !

Nichée au pied de la Sierra Gelada, Albir est une ville de la municipalité d’Alfàs del Pí dans la province d’Alicante. Prolongement de la plage de Cap Blanc, cette localité de la communauté valencienne est dotée d’un long littoral aux eaux cristallines et aux houles modérées. Éléments constitutifs de sa belle côte, le sable doré, les graviers et les galets lui procurent un charme inégalé. Éloignée de la route principale, Albir vous offre un séjour calme et détendu, à l’ombre des quelques palmiers qui bordent sa plage. Installé dans une location de vacances confortable et spacieuse, vous pourrez également profiter de son front de mer agréable. Bordée par la Méditerranée, elle bénéficie d’un climat particulièrement doux toute l’année. Les plats typiques comme le pelotas de dacsa, l’arrós de parva, le pebrera ofegá ou encore d’autres vous surprendront agréablement par leurs saveurs.

Albir, une ville au patrimoine riche pour des vacances en Espagne !

Les sites et monuments à découvrir à Albir

Faisant partie du système de défense de la ville, la tour Bombarda est nichée au milieu d’une merveilleuse forêt de pin. Construite dans un endroit stratégique, la forteresse vous émerveillera avec sa parfaite harmonie avec le cadre environnant. C’est également le meilleur emplacement pour observer les falaises, les baies et les montagnes à proximité. La visite de l’église paroissiale San José vous permettra de découvrir les vestiges romains qu’elle abrite. Un passage dans les musées Delso et De Sculptures Klein-Schreuder, vous permettra d’admirer l’art contemporain local.

Les activités à pratiquer à Albir

Réputée pour son esprit festif, Albir organise un évènement pour célébrer l’arrivée de l’été. Défilés, jeux, ateliers pour enfants, divers concours, feux d’artifice, kermesses, concerts, musiques et d’autres divertissements sont au programme. En assistant à ce festival, vous pourrez profiter de la plage tout en vous amusant. C’est également une bonne occasion pour vous retrouver entre amis en toute convivialité. Pour les passionnés du septième art, le « festival du Cinéma » offre des projections et des compétitions de court-métrage chaque année.

Albir : idéal pour des vacances entre amis en Espagne !

Où sortir à Albir pour des vacances festives ?

La nuit comme le jour, la fête continue à Albir ! Pour goûter à la vie nocturne de cette ville, vous pouvez faire un tour aux diverses discothèques locales, et bouger au rythme de la musique. Envie d’un dîner entre amis avant une nuit folle ? Ne vous inquiétez pas, vous y trouverez de superbes restaurants proposant des ambiances particulières.

Toutes les activités à faire entre amis à Albir

Dotée d’une très belle plage de sable doré, Albir vous propose un large panel d’activités nautique. Plusieurs clubs donnent des cours de plongée pour les débutants si vous voulez vous adonner à ce sport. Vous pouvez également goûter au plaisir de l’eau en faisant du surf, du paddle surf, du windsurf, de la voile ou une simple baignade. Outre le littoral, le parc naturel de Serra Gelada offre un merveilleux paysage à découvrir lors d’une randonnée entre amis.

Destinations

Autres thématiques

Albir : 0 Locations de vacances 0€ à 0€