Location vacances saint-girons-plage

Réservez votre Location à Saint Girons Plage

TOP VENTES
MEILLEURES PROMOTIONS
MEILLEURS PRIX
Camping Eurosol ****
Saint Girons Plage
Aquitaine
Hébergement
Camping Les Tourterelles
Saint Girons Plage
Aquitaine
Hébergement
Affichage

À propos de Saint Girons Plage:

Amoureux de la nature, venez vous détendre en profitant des différentes ambiances que St Girons vous propose avec ses forêts de pins, idéale pour des balades pédestres, sa plage de sable blanc ou encore sa réserve naturelle du Courant d’Huchet qui vous plongeront au coeur d’un havre de paix.

Culture & Musées :

  • - l’église romane datant du XIIIème siècle
    - les marchés…

Lieux à visiter :

  • - Centre équestre à 100 m.
    - Randonnées pédestres (70 km de sentiers balisés dans la forêt).
    - Ecole de surf, école de voile, locations de barques, pêche, canoë-kayak, centre équestre.

Informations pratiques :

  • SAINT-GIRONS OFFICE DE TOURISME *** du Couserans
    Ariège (09) - Midi - Pyrénées
    Place Alphonse Sentein
    09200 SAINT-GIRONS
    tél. 05.61.96.26.60
    fax : 05.61.96.26.69
    otcouserans@wanadoo.fr

    Horaires d'ouverture :

    - Hiver : du lundi au samedi de 10h à 12h et de 14h à 18h. Fermé dimanche et jours fériés.

    - Été : du lundi au samedi de 10h à 18h30. Dimanche et jours fériés : de 10h à 13h.

Comment aller à Saint Girons Plage?

  • Aéroport de Biarritz
  • Autoroute A63, sortie n° 12 Castets ou Dax
    route d'accès D42, sortie St Girons direction plage
  • Gare SNCF de Dax

Louez un mobil home pour vos vacances en camping !

Le camping idéal pour des vacances en famille

Étant une destination incontournable de la côte d’argent, Saint-Girons Plage est une station balnéaire touristique de la commune de Vielle-Saint-Girons. Pour vos prochaines vacances familiales dans le sud-ouest de la France, les campings de la station balnéaire vous offrent des hébergements à prix attractifs dans un cadre de verdure entre les forêts de la lande et la plage. En séjour dans un camping, vous serez à proximité des activités nautiques et des animations de plage. Les campings disposent également de piscines et d’aires de jeux où vous pourrez vous divertir. Des animations festives y sont aussi programmées dans la journée et en soirée pour le bonheur de toute la famille. Les clubs enfants et les services de gardes permettront aux parents de jouir de plus de temps pour profiter des vacances et aux enfants de s’amuser avec leurs semblables.

Les avantages de la location d’un mobil home

Pour passer des vacances inoubliables dans les campings de Saint-Girons Plage, la location d’un mobil home reste la meilleure alternative en famille. Avoir un mobil home dans les campings c’est avoir un pied à terre près de la station balnéaire de Saint-Girons Plage et de la commune de Vielle-Saint-Girons. Avec tout le confort du quotidien, vous pourrez prolonger votre séjour pour mieux profiter des activités aux alentours. Vous aurez à votre disposition une cuisine équipée, un frigo, des lits confortables et une salle d’eau, ce qui vous permettra d’avoir plus d’autonomie et d’intimité.

Vacances à Saint-Girons Plage, que faire et que voir ?

Les sites et les monuments à visiter

L’église de Saint-Girons est l’une des plus vieilles églises des landes. Cet édifice construit au XIIIe siècle dans un style roman et comprenant une tour carrée fortifiée mérite le détour. La colonne de Sauveté de Vielle-Saint-Girons est un des vestiges du moyen âge. C’est un édifice qui attire de nombreux pèlerin et amoureux de la culture. La région compte aussi de nombreux sites naturels. La forêt domaniale de Saint-Girons est l’une des plus connues. C’est une forêt de plus de 26,27 km qui abrite une grande diversité de faune et de flore.

Où sortir à Saint-Girons Plage ?

La station balnéaire de Saint-Girons Plage comporte de nombreux restaurants pour gouter à la cuisine des côtes atlantiques. Vous pourrez gouter aux plats de poissons et de fruits de mer dans les restaurants gastronomiques et traditionnels de la plage. Vous pourrez aussi profiter des spécialités culinaires de Vielle-Saint-Girons en flânant dans les ruelles de la ville.

Les marchés sont aussi des endroits de balades pour la découverte des produits du terroir locaux. Celui de Vielle-Saint-Girons se déroule tous les samedis matin sur la place de la mairie et les mercredis et dimanches pendant les périodes estivales.

Que faire en famille aux alentours de la ville ?

La station balnéaire de Saint-Girons plage est propice aux activités nautiques. En famille, vous pourrez profiter des initiations aux surfs, aux kayaks, les planches à voile et canoë. Les pistes balisées des alentours permettront de profiter des balades et randonnées à pied, à cheval ou en VTT. Les parcs d’attractions comme les parcours d’aventure et l’accrobranche vous feront profiter de la nature et des forêts de la lande en famille.