Location vacances montreal

Réservez votre Location à Montreal à partir de 499€

TOP VENTES
MEILLEURES PROMOTIONS
MEILLEURS PRIX
Montreal FLA027
Montreal
Rhône Alpes
dès 638/log.
0
0
  • Hébergement

Découvrir
Hébergement
Montreal FGY002
Montreal
Rhône Alpes
dès 638/log.
0
0
  • Hébergement

Découvrir
Hébergement
Montreal FLA020
Montreal
Rhône Alpes
Hébergement
Montreal FLA192
Montreal
Rhône Alpes
Hébergement
Résidence Le Village de Gîtes Mériva
Montreal
Rhône Alpes
Hébergement
Résidence ~ Le Village de Gîtes Mériva
Montreal
Rhône Alpes
Hébergement
Affichage

À propos de Montreal:

Montréal est un petit village, situé dans le département de l'Ardèche et la région Rhône-Alpes.
Village médiéval perché, autrefois fortifié. Deux « tours » dominent le village, ces tours étaient des tours de défense. Son château fortifié faisait partie d'une ceinture de protection des mines d'argent de Largentière dès le XIIe. Des promenades dans les bois au confluent des rivières « La Ligne » et « Le Roubreau » vous feront découvrir sa nature sauvage.

La remise en forme en Ardèche aux sources du bien-être est ce qui va vous attirer le plus!!!
Exploitées depuis le Moyen Age, parfois depuis l’Antiquité, l’Ardèche possède plusieurs sources thermales aux propriétés spécifiques. Ces eaux aux effets thérapeutiques reconnus sont à l’origine de l’émergence de trois cités thermales de renom : Neyrac-les-bains, Saint-Laurent-les-Bains et Vals-les-Bains.

L'Ardèche est aussi attrayant pour les amoureux et les adèptes de la nature et de "l'écotourisme"
Grandiose, sauvage, spectaculaire, ou secrète, la nature règne ici en majesté. Forêts à la mosaique d'essences s'épanouissant entre 300 et 1 000 mètres d'altitude ; reliefs contrastés, fruits d'une ancienne activité volcanique intense ; eau, vitale, sommeillant au fond des vallées et des lacs, creusant des canyons, jaillissant en cascades et sources, elle pare d'un écrin magique toutes les activités de loisirs de pleine nature qu'offre ce diamant brut, l'Ardèche.

Culture & Musées :

  • Le château de Montréal : Ce site a pour but de vous faire découvrir l' un des plus beaux fleurons de la couronne castrale de Montréal.

Lieux à visiter :

  • A voir, à visiter :
    - maisons rurales en moellons de grès,
    - église Saint-Marc (XVIIe),
    - vestiges du château médiéval et Renaissance(XIIe et XVIe)
    Jusqu'au XVIIIe, se dressaient trois hauts donjons de 18 à 27 m de haut.

    A faire : randonnées pédestres, équitation, VTT, pêche, et baignade (à proximité).

Informations pratiques :

  • Mairie de Montréal

    Le village
    07110 MONTREAL
    Tél : 04 75 69 32 50

Comment aller à Montreal?

  • Aéroport d'Aubenas à 6.5 km
    Aéroport de Brevoort à 52.5 km
    Aéroport de Mende - Brenoux à 60.4 km
  • Paris-Montréal : 06h43 min
    Distance : 654 km dont 582 km sur voies rapides

Montréal : une ville incontournable pour vos vacances

Montréal est une jolie petite ville du département de l’Aude, située dans la région Occitanie. Pour beaucoup, elle évoque la tranquillité, la douceur de vivre, le soleil… Mais la ville se caractérise aussi par ses paysages exceptionnels au cœur d’un territoire communal à la fois agricole et forestier que les amoureux de la nature auront le bonheur de découvrir. Les passionnés d’histoire ne seront pas en reste, et pour cause ! Montréal a conservé de beaux témoignages de son passé romain et médiéval que vous pourrez visiter. Pour les gourmands, cette destination est parfaite pour se prêter à la découverte de goûts et de saveurs. La bouillabaisse, les olives parfumées et le fetge sont parmi les spécialités gastronomiques de la région à ne pas manquer. Logez dans une location de vacances de votre goût pour profiter pleinement de votre séjour dans cette ville.

Que faire et que voir à Montréal

Les sites et monuments à visiter

Un séjour à Montréal ne serait pas complet sans la visite de la collégiale Saint-Vincent. Cet édifice du XIVème siècle témoigne du passé très riche et dramatique de la ville. Son architecture majestueuse avec sa façade somptueusement sculptée attire de nombreux visiteurs chaque année. Un orgue qui date du 1739 en est le joyau, et est d’ailleurs reconnu pour sa beauté et sa sonorité au-delà de la région. Les amateurs d’archéologie poursuivront la visite à l’oppidum de Montréal. Datant de l’époque gallo-romaine, ce petit village aurait été déserté au XIIIème siècle. Aujourd’hui, il abrite quelques rares vestiges et pans de mur intéressants, bien que peu révélateur de l’histoire prestigieuse de cette ancienne forteresse.

Que faire en famille ?

Les sous-bois de Montréal sont un endroit parfait pour flâner, se détendre et passer de bons moments avec vos proches. De longs kilomètres de chemins forestiers ainsi que de pistes cyclables sont en effet aménagés de manière à ce que toute la famille puisse apprécier de belles promenades et découvrir cette destination à vélo. Les plus sportifs se livreront à la pratique de l’équitation ou de randonnées. Durant les belles journées estivales, la piscine municipale de Montréal ouvre ses portes pour petits et grands nageurs. Des cours de natations y sont également proposés pour les débutants de tout âge. Les amateurs de golf devront se rendre à environ vingt kilomètres de la ville afin d’apprécier leur sport favori. Montréal est également la destination parfaite pour vivre vos hobbies comme la pêche ou la chasse.

Où sortir à Montréal ?

Où sortir ?

Rendez-vous dans le village voisin de Montréal, Belveze-du-Razes pour visiter la Poterie du Razes. Il s’agit d’un atelier d’art où vous pourrez admirer et acheter des articles culinaires en céramiques émaillées, des poteries d’extérieurs et des pièces décoratives. Vous pouvez également y suivre des stages d’initiations ou encore de perfectionnement, si vous le souhaitez. Le musée des Beaux arts, se trouve, quant à lui, à quelques minutes de Montréal. Il est le lieu de sortie idéal si vous aimez la peinture occidentale du XVII au XIXème siècle. Ce musée est également doté d’une riche collection d’objets d’art, de faïence et de tapisserie.

Où manger ?

1 rue du puits banal, le restaurant OBA vous accueille pour goûter un peu de la riche spécialité gourmande brésilienne. Vous y dégusterez des petites douceurs, des plats et des desserts typiques de Brésil. Leur traditionnelle pao de queijo et feijoada est à commander les yeux fermés. De passage à Montréal, ne manquez pas de rendre visite à l’Auberge Dominicain au pied de la collégiale. Cette auberge au charme authentique vous offre les meilleurs produits du terroir au fil des saisons. La cuisine familiale et traditionnelle vous permettra de déguster les recettes locales accompagnées des grands crus de la région. Vous y trouverez également une boutique gourmande et artisanale d’où vous pourrez rapporter d’excellents produits comme les confits, les magrets ou les vins fins.

Autres Destinations