Location vacances Les Vigneaux

Réservez votre Location à Les Vigneaux à partir de 359€

TOP VENTES
MEILLEURES PROMOTIONS
MEILLEURS PRIX
Appartement VAL560-001
Les Vigneaux
Alpes du Sud
Hébergement
Appartement VAL560-002
Les Vigneaux
Alpes du Sud
Hébergement
Appartements Maison Melquiond 21010915
Les Vigneaux
Alpes du Sud
Hébergement
Appartements Maison Melquiond 21010916
Les Vigneaux
Alpes du Sud
Hébergement
Appartements maison melquiond
Les Vigneaux
Alpes du Sud
Hébergement
Camping Le Courounba
Les Vigneaux
Alpes du Sud
Hébergement
Chalet 35288
Les Vigneaux
Alpes du Sud
Hébergement
Les Vigneaux FPH005
Les Vigneaux
Alpes du Sud
Hébergement
Affichage

À propos de Les Vigneaux:

Les Vigneaux est une petite commune d'environ 400 habitants dans la région Provence Alpes Côte d'Azur, tout près de la vallée de la Vallouise.
Autrefois, la culture de la vigne tenait une place très importante dans la vie du village grâce à son sol favorable, c'est d'ailleurs de là qu'il tient son nom "Les Vigneaux".
Le charme du village ne vous laissera certainement pas indifférent avec son clocher, ses maisons à balcons de bois, ses paysages et sa végétation luxuriante.

Culture & Musées :

  • - Eglise Saint-Laurent
    - Barry de la Bâtie

Lieux à visiter :

  • - Col de la Pousterle

Informations pratiques :

  • Office de Tourisme du Pays des Ecrins
    23, avenue de la République
    05120 L'Argentière la Bessée
    Tel : 0 810 00 11 12
    infos@paysdesecrins.com

Comment aller à Les Vigneaux?

  • Les aéroports internationaux les plus proches:

    Marseille Provence à 260 kms

    Lyon St Exupéry à 240 kms

    Grenoble St Geoirs à 140 kms

    Turin Caselle (Italie)à 130 kms
  • En venant du Nord :
    Autoroute A48 jusqu'à Grenoble, puis empruntez le Col du Lautaret (RN91). Traversez Briançon en direction de Gap.Vous entrez dans le Pays des Écrins dès Saint-Martin de Queyrières.

    Par l'Italie :
    Autoroute A43 de la Maurienne par le tunnel du Fréjus, puis empruntez le col de Montgenèvre. Traversez Briançon en direction de Gap. Vous entrez dans le Pays des Écrins dès Saint-Martin de Queyrières.

    En venant du Sud :
    Autoroute A51 jusqu'à La Saulce, puis direction Briançon (RN 94). Vous entrez dans le Pays des Écrins dès La Roche de Rame.
  • Gare SNCF de Briançon

Pourquoi partir en vacances à Les Vigneaux ?

Les Vigneaux, une ville idéale pour des vacances en France

La ville de Les Vigneaux se situe dans le département des Hautes-Alpes aux portes de la Vallée de Vallouise. Se trouvant à 47km de Gap, cette ancienne région viticole a un climat tempéré froid suivi de précipitation tout le long de l’année. Pour visiter la ville, les périodes les plus favorables seront à partir du mois de juin jusqu’au mois d’août pour profiter de la chaleur estivale. Les vigneaux est un village de charme bordé aux alentours par une nature sauvage et verdoyante.

Se trouvant entre le Parc naturel des Écrins et la frontière italienne, ce sera une destination de choix pour des vacances de découverte et de détente. La visite de la ville de Les Vigneaux vous permettra aussi de découvrir les spécialités gastronomiques des hautes Alpes. Les produits du terroir et les produits d’élevages font la spécificité de la cuisine locale. Le vin, le fromage et les charcuteries fines sont tellement diversifiés dans la ville.

Quelques idées d’activités et de sorties à Les Vigneaux ?

Les sites et monuments incontournables à visiter

La ville de Les Vigneaux est riche en architectures et monuments religieux. L’église de St Laurent est l’un des sites touristiques incontournables. Cette église de style roman a été construite vers le XV et le XVIe siècle et elle est adossée au Pic du Montbrison. Son architecture unique et son clocher à 5 étages font son charme. Le mur des Vaudois est un ancien renfort de protection construit au XIII et XIVe siècle. C’est l’un des sites archéologiques à visiter dans les environs.

Où sortir à Les Vigneaux ?

Pour sortir à Les Vignaux, vous pourrez visiter les marchés hebdomadaires qui se déroulent dans les villages aux alentours. Ce sera l’occasion de connaitre les produits régionaux. Il y a par exemple à 4 km de Les Vignaux le marché de l’Argentière-la-Bessee qui se déroule tous les vendredis et à 5 km, le marché du jeudi de Vallouise. Pour vos sorties nocturnes, la ville compte de nombreux restaurant et bars. Il y a par exemple le célèbre Bar Le Rif se trouvant sur le pont du Rif à Vigneaux. Vous pourrez y boire un coup en goutant aux spécialités gastronomiques des hautes Alpes. Vous pourrez aussi gouter les plats succulents proposés par l’Auberge de Catherine dans le village de Puy-Saint-Pierre à 9km de Les Vignaux.

Que faire en famille aux alentours de Les Vigneaux

Pour offrir des souvenirs mémorables à vos enfants et à vos proches, le parc des Écrins sera un endroit de pédagogie et de découverte. Le parc est idéal pour une randonnée en famille sur des sentiers balisés pour l’observation de la faune et de la flore.

De nombreuses activités sportives sont dédiées pour les familles aux alentours de la ville de Les Vigneaux. Des pistes spéciales pour les balades en VTT ont été aménagées pour la découverte des paysages montagneux. Le fleuve de la Gironde qui passe dans le village permettra aussi de faire du Kayak ou de s’initier à la pêche.

Le camping : idéal pour des vacances à Les Vigneaux

Pourquoi partir en vacances au camping ?

Des vacances pas chères

Pour profiter des paysages magnifiques des Hautes-Alpes et passer des vacances pas chères dans le village des Les Vigneaux, passer des vacances en Camping seront faits pour vous. Les campings proposent des tarifs plus intéressants et vous aurez l’occasion de passer un séjour mémorable dans un environnement calme et boisé. Les campings vous permettront aussi de visiter la ville de Les Vigneaux en profitant des attractions qui y sont proposées. De plus, les animations dans les campings feront de votre séjour un souvenir mémorable grâce à l’ambiance de fête qui y règne et la convivialité des campeurs.

Des vacances familiales

Les campings seront aussi adaptés aux vacances familiales à Les Vigneaux. Souvent, les campings proposent des réductions pour l’hébergement des familles. Ce sera une bonne occasion pour passer de bons moments avec vos êtres chers tout en découvrant une nouvelle destination. De plus les animations pour les enfants comme les piscines, les jeux divers et les randonnées sont supervisés par des animateurs professionnels. Cela permettra aux enfants de s’amuser avec ceux de leur âge et offrira aux parents un moment de tranquillité et de calme.

Pour des vacances au camping, craquez pour la location de Mobil home !

Pour avoir un maximum de confort et d’intimité pour des vacances en camping à Les Vigneaux, la location d’un Mobil home sera une très bonne idée. Les Mobil home offrent le confort moderne d’une petite maison avec généralement des chambres à coucher spacieuses, une cuisine équipée, une salle d’eau... Vous pourrez alors bénéficier d’un petit chez vous dans un environnement hors du commun.