Location vacances Camarès

Réservez votre Location à Camarès

TOP VENTES
MEILLEURES PROMOTIONS
MEILLEURS PRIX
Château du Rougier bien-être
Camarès
Midi Pyrénées
Hébergement
Le Château du Rougier
Camarès
Midi Pyrénées
Hébergement
Affichage

À propos de Camarès:

L'Aveyron "Coté Sud" constitue un territoire naturel préservé et offre aux visiteurs une mosaïque de paysages. Au cœur du Parc naturel régional des Grands Causses, le contraste est vif : terre sèche et aride, falaises de calcaire ou de shiste, rivières cristallines, terre de grès, collines de marnes sanguines, vallées verdoyantes. A la force et à la beauté de ces paysages, le sud de l'Aveyron c'est aussi un pays marqué par une identité culturelle forte et un passé géologique très ancien.

Situé au coeur du Pays de Roquefort entre Albi et Millau, dans le Parc Régional Naturel des Grands Causses, se trouve le magnifique village de Camarès.
Point de départ idéal vers de multiples découvertes d’une région passionnante : paradis de la randonnée, des activités de lacs et de rivières (canoë, pêche, baignade, Canyoning, rafting, etc …), de multiples richesses culturelles vous tendent les bras : l’Abbaye de Sylvanès et le Château de Montaigut à 10 mn, le fameux village de Roquefort et Saint Affrique à 30 mn, à moins d’1 heure de route : millau et son fameux pont, Albi, le plateau du Larzac, le village médiéval de La Couvertoirade (classé parmi les plus beaux villages de France), le Cirque de Navacelles, la Vallée de la Dourbie, les Gorges du Tarn et à moins de 2 heures de route pourquoi pas une petite escapade à Béziers, Montpellier, le Cap d’Agde, Sète ou Carcassonne.

Anciennement appelée Cambérès, la cité fut édifiée sur un mont escarpé dont les vestiges constituent la ville haute. Ses fortifications furent détruites sur ordre de Richelieu.
Construit au XI° siècle, le pont de Camarès subit les influences languedociennes et rouergates puis les Guerres de religion.
De part et d'autres du pont Neuf sur la rive droite, apparaissent encore les ruines en partie remaniées de l'usine de draps détruite par un incendie, le 1er juillet 1903 ainsi que la biscuiterie de Camarès spécialisés dans la fabrication de sablés pur beurre : biscotin et croquitos. Cela vaut le détour. Tout comme son musée de la fantaisie, qui constitue une halte obligatoire.

Culture & Musées :

  • - Abbaye cistercienne de Sylvanès (XIIe s)
    - Château féodal à Montaigut
    - Château Renaissance à Fayet
    - Pont Vieux (XIe s)
    - Muséée de l'automobile "Le Rougier"
    - Circuit historique de la ville

Lieux à visiter :

  • L'Offfice de Tourisme vous propose :
    - 6 visites autour de Camarès
    - 13 idées de circuits à la journée en Aveyron
    - visites de ferme (élevage de la brebis)
    - itinéraires découverte des statues menhirs
    - randonnées pédestres et VTT

Informations pratiques :

  • Office du Tourisme du Rougier de Camarès
    9 Grand Rue 12360 Camarès
    Tél / Fax :05.65.49.53.76
    info.camares@roquefort.com

Comment aller à Camarès?

  • Aéroport le plus proche : Rodez (à 70 km).
  • Situé au sud de l'Aveyron, au coeur du Parc Naturel régional des Grands Causses:
    - à 60 km du Viaduc de Millau,
    - à 50 km de la gare de Millau,
    - à 27 km de Saint Affrique,
    - à 37 km des caves de Roquefort.

    Direction : A75 Paris / Montpellier sortie Millau direction Albi.