background page image

Location camping Murcie - Costa Calida

Murcie, entre mer et montagne

La région de Murcie en Espagne, dont la ville principale porte le même nom, est une petite région qui se situe sur la côte méditerranéenne au sud du pays. De petite taille, elle attire de nombreux touristes aussi bien d’Espagne que des pays voisins comme la France. On vient tout d’abord dans la région de Murcie tout d'abord pour profiter de sa côte méditerranéenne. La mer y est idéale pour se baigner entre les températures douces et la Mar Menor, un immense bras de mer protégé par une grande lagune. On y va aussi pour la deuxième ville de la région, Carthagène. Quand on quitte la côte on se retrouve rapidement dans les montagnes à l’intérieur du parc national de la Sierra Nevada. On y appréciera le nombre de belles balades randonnée pédestre.

1000 façons de s’héberger dans la région de Murcie et la Costa Calida;

A l’intérieur des terres, il y a le plaisir des randonnées dans la montagne. Il y a aussi et surtout le tourisme balnéaire dont l'Espagne, particulièrement sur la côte méditerranéenne, s’est fait spécialité. L'offre d'hébergement y est par conséquent très complète. On y trouve des hôtels de qualité, des résidences de vacances et tout particulièrement de nombreux camping. Cette formule, particulièrement présente dans la région, est sans doute le plus intéressant pour profiter de la région de Murcie et de la Costa Calida. On séjourne dans un camping où l’on trouve tout le confort nécessaire à votre séjour dans un cadre moderne. Avec votre caravane, dans un bungalow ou en mobil-home, vous serez sûrs de profiter de nombreuses aménagement et des services complets.

Le camping, une façon de profiter de la Murcie

Pour bien profiter de votre séjour en Murcie, encore faut-il bien choisir votre camping. Ils sont particulièrement nombreux. Les sites internet vous permettent de faire votre réservation de camping pour les vacances mais il faut choisir avec soin. C'est en fonction de votre façon de faire du tourisme que vous allez choisir. Si vous recherchez exclusivement du tourisme balnéaire, les camping du bord de mer sont parfaits pour cela. Sinon il vaut mieux se reculer un petit peu dans les terres. Vous profiterez de prix plus attractifs et d’une meilleure tranquillité. En s'installant près de Carthagène ou de Murcie, vous pouvez facilement visiter ces villes tout en étant que quelques kilomètres du bord de mer, vraisemblablement le meilleur compromis. De plus, être installé dans les Terres de la Costa Calida ne vous privera pas de trouver des campings de qualité et un hébergement dont vous vous souviendrez

  • Une région parfaite pour la baignade
  • Un tourisme très développé
  • De magnifiques camping pour réussir vos vacances

Autres thématiques

Murcie - Costa Calida : 0 locations en camping de 0€ à 0€