background page image

Location camping Catalogne - Costa Daurada

Pourquoi partir en vacances en Costa Daurada ?

La Costa Daurada, une région incontournable pour des vacances en Espagne

Comme son nom l’indique, la Costa Daurada ou la Costa Dorada est une côte dorée dotée d’une nature exceptionnelle. Une des 17 régions autonomes de l’Espagne, elle est localisée au sud de la Catalogne. La Costa Daurada doit une grande partie de sa renommée à ses 216 km de côtes offrant des plages de sable doré, baignées par des eaux cristallines. Avec ses côtes, ses montagnes, ses campagnes et ses splendides paysages, cette région saura sublimer vos vacances au camping. Son climat méditerranéen tempéré vous fera profiter de journées resplendissantes en toutes saisons. Alliant les produits de la terre avec ceux de la mer, la gastronomie de la Costa Daurada vous séduira à coup sûr. Lors de votre passage, accordez-vous le temps de déguster les spécialités de la région : la sauce Romesco, la Calçotada, le Xató, le Rossejat de Fideos ou encore les Pastissets.

Les villes et sites touristiques incontournables en Costa Daurada

Les sites et monuments à visiter

Outre son riche patrimoine naturel, Costa Daurada a également su conserver ses trésors historiques et architecturaux. Les monastères de Santes Creus, de Poblet et de Vallbona de les Monges font parties des sites historiques les plus visités de la région. Déclaré « Patrimoine de l’humanité » par l’UNESCO en 1991, celui de Poblet abrite encore une petite communauté de moines. Pour que vos vacances soient bien remplies, venez vous amuser en famille au Port Aventura. Ce grand parc d’attractions vous propose des activités aquatiques, des parades ainsi que divers spectacles. Très apprécié par les voyageurs, le balcon de la Méditerranée vous fera découvrir un paysage spectaculaire. Grand d’au moins 200 mètres, celui-ci offre une vue accablante sur la plage et l’amphithéâtre romain.

Les principales villes à visiter de la région

La Costa Daurada regroupe plusieurs villes dont les plus populaires sont : Amposta, Cambrils, Reus, Salou, Tarragone, Tortosa, Valls, Torredembra, Calafell, Altafulla et El Vendrell. La plupart d’entre elles sont bâties autour d’un château ou d’une forteresse. Idéale pour une escapade gourmande, Cambrils vous propose une gastronomie riche et variée. Avec son étendue de plage de sable fin, Torredembarra est un vrai paradis pour les amoureux de farniente et de baignade. Ville culturelle et animée, elle possède également un port ultramoderne ainsi que d’excellents magasins. Encore une des villes les plus fréquentées de la région, Salou bénéficie d’un littoral de sable fin qui s’étend à perte de vue. Elle est en effet la station de vacances la plus réputée de la Costa Daurada grâce à la variété d’activités qu’elle offre.

Le camping : idéal pour des vacances en Costa Daurada pas chères !

Pourquoi partir en vacances au camping ?

Des vacances pas chères

Vous souhaitez passer d’excellentes vacances sans vous ruiner ? Réservez sans tarder vos vacances au camping. Toujours aussi avantageuse, cette formule vous procure des services d’hébergement de qualité à petit prix. Profitez des offres promotionnelles fournies par les campings en Costa Daurada pour jouir de vacances pas chères. En plus de la qualité des prestations, vous obtiendrez également l’accès à divers espaces : piscine, sauna, cours de tennis, aire de jeux pour enfant, discothèque, salle de remise en forme…

Des vacances familiales

L’ambiance chaleureuse et conviviale du camping magnifiera vos vacances familiales. Les animations et les activités proposées par les campings de la région vous permettront de savourer des instants inoubliables en compagnie de vos proches. Vous aurez également l’occasion de faire de nouvelles rencontres et de partager des centres d’intérêt.

Pour des vacances au camping, craquez pour la location de mobil home !

Rien n’égale le confort du mobil home. Pour ne manquer de rien pendant vos vacances au camping, préférez la location de ces petites maisons fonctionnelles. Adapté à tous les budgets, ce type d’hébergement vous offre le luxe à moindre coût. Il est doté de plusieurs équipements : literie, télévision, appareils électroménagers, vaisselles, etc. Pouvant accueillir jusqu’à 8 personnes, le mobil home convient parfaitement à un séjour en famille ou entre amis.

A la rencontre de la Costa Daurada

La Catalogne vous accueille pour des vacances de rêve sur la côte ensoleillée. Lieu de villégiature très appréciée, la Costa Dorada se trouve entre la célèbre Costa Brava au Nord et la délicieuse Costa del Sol au Sud de l’Espagne. On y apprécie les superbes plages de sable fin et blanc, on y plonge dans une mer Méditerranée limpide et on y admire les paysages naturels à couper le souffle. Mais la Costa Daurada, c’est aussi une multitude de petites villes à visiter absolument. La région de la Catalogne est riche en curiosités citadines et culturelles. Promenez-vous sur cette langue de terre, de Cunit à Alcanar et laissez-vous guider par les beautés qui vous entourent, comme la surprenante région d’el Vendrell, ses vignobles et son tourisme. Ne manquez pas Calafell et ses 5 kilomètres de plage. Vous pourrez vous y adonner à la baignade ainsi qu’au farniente et aux sports aquatiques. Un tour dans la cité vous permettra de découvrir les vestiges romains : les citernes romaines de Vilarenc attestent d’une cité construite là dans l’antiquité. Poursuivez votre route et admirez la Citadelle qui a été reconstruite pour refléter la vie telle qu'elle était il y a 20 siècles. La visite de Tarragone est aussi remplie de poésie. Vous y trouverez un amphithéâtre du IIe siècle ainsi que des murailles datant du IIIe siècle. Le cirque romain du Ier siècle est de toute beauté. Les amoureux de l’histoire et des vieilles pierres seront ravis. Terminez votre circuit par le musée national archéologique qui vous renseignera sur la grande histoire de la région. Lors de votre séjour sur la Costa Daurada, ponctuez votre temps au bord de la plage par une promenade à la Cathédrale de Tortosa, un monument de style gothique du XVe siècle avec une façade baroque du XVIIIe. Avec des enfants, les parcs aquatiques qui parsèment la côte vous permettront de partager de très bons moments en famille. Un tour à Port Aventura Park de Tarragone est toujours un succès.

Partir au camping sur la Costa Daurada: un must

Pour vos vacances sur la Costa Daurada, le meilleur moyen d’en profiter est de craquer pour un mode camping. De 1 à 5 étoiles, votre confort dépend de vos goûts et de ce que vous recherchez. Pour un circuit avec sacs à dos et aventure, vous pouvez opter pour des emplacements de tente dans des campings qui offrent douches, piscines et cuisines. Pour un séjour de luxe, le playa Montroig camping Resort vous offre de charmants bungalows en famille, en couple ou entre amis, ainsi qu’un spa, un club enfant et de nombreuses activités. Non loin de Port Aventura et de Tarragone, ce camping possède un accès privilégié à l’une des plus belles plages de la Costa Dorada, ainsi qu’une immense piscine et des aires de jeux pour les enfants. Au Camping Villanova Park , situé à l’entrée de Vilanova i la Geltrú , vous logerez dans un chalet de luxe avec terrasse privée et pourrez profiter du supermarché du camping et de la délicieuse boulangerie aux spécialités régionales. Location de vélo, restaurant et complexe avec salles de sport font partie des offres incomparables de cet établissement. Le camping la Pineda del Salou vous propose des bungalows et des mobil homes, selon du nombre de personnes à loger, à deux pas de la Méditerranée et de Tarragone. Organisez votre séjour en fonction du lieu où vous vous rendez. Certains campings fournissent le linge de lit et de toilette, vous permettant de voyager léger, d’autre le proposent à la location et d’autres encore vous demandent d’apporter vos propres affaires. Avec des enfants, privilégiez les campings dotés d’aires de jeux, de club enfant et d’activités spécialement dédiées aux plus petits afin que toute la famille profite également des vacances.

Les raisons de partir en camping sur la Costa Daurada

En famille

  • Les nombreux parcs aquatiques
  • Les activités de plein air
  • Les aires de jeux
  • Les campings adaptés aux familles
  • Les spécialités gastronomiques que les enfants adorent

Entre amis

  • Les activités nautiques sur la Méditerranée
  • L’esprit festif à deux pas de la Costa Brava
  • Les visites archéologiques
  • Les bons restaurants à prix très avantageux
  • Les barbecues conviviaux des campings

En couple

  • Les paysages à couper le souffle
  • Un circuit dans les vignobles de el Vendrell
  • Les excursions dans la nature
  • Les bars intimes de la ville
  • La découverte des îles au large des côtes

Quand partir au camping sur la Costa Daurada ?

Camper pendant les vacances scolaires

Profitez de la saison estivale pour découvrir la Costa Daurada, ses plages et ses vestiges romains. Votre camping les pieds dans l’eau vous offrira des vacances au camping sublimes sous le soleil des mois de juillet août. Pensez à réserver votre séjour à l’avance afin d’éviter qu’il n’y ait plus de place aux dates qui vous conviennent.

Le camping estival hors saison

C’est aux mois de juin et de septembre que la température est la plus douce sur la Costa Daurada. Les établissements ouvrent avant la saison estivale et ferment tard afin de permettre à ceux qui veulent venir hors saison d’en profiter. Vous pourrez bénéficier de tarifs très intéressants en réservant à la dernière minute au printemps ou à l’automne et apprécier une Costa Daurada plus intime.

L’hiver sur la Costa Daurada

Craquez pour un hiver au soleil et laissez-vous tenter par les superbes plages de la Costa Daurada dans les beaux campings d’ Ametlla , de Cambrils, Mont Roig del Camp , ComaRuga , ou Creixell qui vous accueillent même pour la saison hivernale grâce à leurs piscines couvertes et leurs espaces aquatiques privilégiés. Partir en hiver représente un bon plan pour réaliser des économies et profiter d’une fréquentation moins importante qu’en plein été sur les plages de sable fin.

Destinations

Autres thématiques

Catalogne - Costa Daurada : 31 locations en camping de 72€ à 802€

Camping La Llosa  3*

Camping La Llosa 3*

Catalogne - Costa Daurada - Cambrils

-73%

Dès

159€ /logt.
Camping La Masia  3*

Camping La Masia 3*

Catalogne - Costa Daurada - L'Hospitalet de l'Infant

-72%

Dès

159€ /logt.
Camping Le Rebau  3*

Camping Le Rebau 3*

Catalogne - Costa Daurada - Montblanc

-69%

Dès

139€ /logt.
Camping Sunissim Gavina 3*

Camping Sunissim Gavina 3*

Catalogne - Costa Daurada - Creixell

-65%

Dès

149€ /logt.
Hébergement + Entrée au parc Portaventura - Camping La Llosa  3*

Hébergement + Entrée au parc Portaventura - Camping La Llosa 3*

Catalogne - Costa Daurada - Cambrils

-54%

Dès

77€ /pers.
Hébergement + Entrée au parc Portaventura - Camping La Masia  3*

Hébergement + Entrée au parc Portaventura - Camping La Masia 3*

Catalogne - Costa Daurada - L'Hospitalet de l'Infant

-50%

Dès

72€ /pers.
Camping Playa Cambrils

Camping Playa Cambrils

Catalogne - Costa Daurada - Cambrils

-34%

Dès

373€ /logt.
Camping Torre del Sol

Camping Torre del Sol

Catalogne - Costa Daurada - Mont Roig del Camp

-32%

Dès

354€ /logt.
Hébergement + Entrée au parc Portaventura - Camping Torre del Sol

Hébergement + Entrée au parc Portaventura - Camping Torre del Sol

Catalogne - Costa Daurada - Mont Roig del Camp

-28%

Dès

223€ /pers.
Hébergement + Entrée au parc Portaventura - Camping Playa Cambrils

Hébergement + Entrée au parc Portaventura - Camping Playa Cambrils

Catalogne - Costa Daurada - Cambrils

-26%

Dès

134€ /pers.
Camping Amfora d’Arcs 2*

Camping Amfora d’Arcs 2*

Catalogne - Costa Daurada - Cambrils

-20%

Dès

802€ /logt.
Camping Prades

Camping Prades

Catalogne - Costa Daurada - Prades

-19%

Dès

392€ /logt.
Camping Las Palmeras

Camping Las Palmeras

Catalogne - Costa Daurada - Tarragone

-19%

Dès

479€ /logt.
Camping Vendrell Platja

Camping Vendrell Platja

Catalogne - Costa Daurada - Coma-Ruga

-19%

Dès

321€ /logt.
Camping Vendrell Platja

Camping Vendrell Platja

Catalogne - Costa Daurada - Coma-Ruga

-19%

Dès

373€ /logt.
Camping La Llosa

Camping La Llosa

Catalogne - Costa Daurada - Cambrils

-19%

Dès

370€ /logt.
Camping Playa y Fiesta

Camping Playa y Fiesta

Catalogne - Costa Daurada - Mont Roig del Camp

-19%

Dès

179€ /logt.
Camping Torre de la Mora

Camping Torre de la Mora

Catalogne - Costa Daurada - Tarragone

-18%

Dès

305€ /logt.
Hébergement + Entrée au parc Portaventura - Camping Amfora d’Arcs 2*

Hébergement + Entrée au parc Portaventura - Camping Amfora d’Arcs 2*

Catalogne - Costa Daurada - Cambrils

-17%

Dès

184€ /pers.
Hébergement + Entrée au parc Portaventura - Camping Prades

Hébergement + Entrée au parc Portaventura - Camping Prades

Catalogne - Costa Daurada - Prades

-16%

Dès

226€ /pers.
Camping Cambrils Park 5*

Camping Cambrils Park 5*

Catalogne - Costa Daurada - Cambrils

-15%

Dès

476€ /logt.
Camping La Llosa - Séjour PortAventura

Camping La Llosa - Séjour PortAventura

Catalogne - Costa Daurada - Cambrils

-14%

Dès

128€ /pers.
Hébergement + Entrée au parc Portaventura - Camping Vendrell Platja

Hébergement + Entrée au parc Portaventura - Camping Vendrell Platja

Catalogne - Costa Daurada - Coma-Ruga

-13%

Dès

103€ /pers.
Hébergement + Entrée au parc Portaventura - Camping Playa y Fiesta

Hébergement + Entrée au parc Portaventura - Camping Playa y Fiesta

Catalogne - Costa Daurada - Mont Roig del Camp

-13%

Dès

105€ /pers.
Hébergement + Entrée au parc Portaventura - Camping Torre de la Mora

Hébergement + Entrée au parc Portaventura - Camping Torre de la Mora

Catalogne - Costa Daurada - Tarragone

-13%

Dès

97€ /pers.
Hébergement + Entrée au parc Portaventura - Camping Vendrell Platja

Hébergement + Entrée au parc Portaventura - Camping Vendrell Platja

Catalogne - Costa Daurada - Coma-Ruga

-13%

Dès

99€ /pers.
Camping Torre de la Mora

Camping Torre de la Mora

Catalogne - Costa Daurada - Tarragone

-5%

Dès

318€ /logt.
Camping Tamarit Park Ressort

Camping Tamarit Park Ressort

Catalogne - Costa Daurada - Tarragone

-5%

Dès

350€ /logt.
Hébergement + Entrée au parc Portaventura - Camping Sunissim Gavina 3*

Hébergement + Entrée au parc Portaventura - Camping Sunissim Gavina 3*

Catalogne - Costa Daurada - Creixell

Dès

75€ /pers.
Hébergement + Entrée au parc Portaventura - Camping Playa Montroig 5*

Hébergement + Entrée au parc Portaventura - Camping Playa Montroig 5*

Catalogne - Costa Daurada - Mont Roig del Camp

Dès

131€ /pers.
Camping Playa Montroig 5*

Camping Playa Montroig 5*

Catalogne - Costa Daurada - Mont Roig del Camp

560€ /logt.