background page image

Location camping Sitges

Pourquoi partir en vacances à Sitges ?

Sitges, une ville idéale pour des vacances en Espagne

Situé à 40 km de Barcelona, Sitges est la station balnéaire la plus connue dans les environs de Barcelone. Grâce à sa situation privilégiée, cette ville possède un climat très doux et tempéré. Les hivers y sont doux et les étés sont très agréables avec une température moyenne annuelle de 18,7 °C. La gastronomie de Sitges fait les délices des plus exigeants des gourmets. Elle regroupe les plats les plus représentatifs du littoral catalan, et possède des spécialités exquises telles que le « xató ».

Quelques idées d’activités et de sorties à Sitges ?

Les sites et monuments incontournables à visiter

La ville de Sitges regorge de multiples sites et monuments à visiter. Le centre de la ville, marquée par des constructions religieuses comme les églises de Sant Bartomeu et Santa Tecla, est incontournable. La Casa de la Vila, un immeuble néogothique du XIXe siècle, et le palais Maricel alliant des éléments médiévaux à d'autres Renaissance et baroques, figurent parmi les centres d'intérêt de la ville. La maison atelier de l'écrivain et peintre Santiago Rusiñol, le Cau Ferrat, représente l'esthétique de l’art nouveau de la fin du XIXe siècle et du début du XXe siècle.

Où sortir à Sitges ?

Aussi bien dans la vieille ville que dans les ports et les zones de plage, il existe une multitude de restaurants et de bars à Sitges où vous pourrez déguster la gastronomie locale. De plus, trois musées permettent au visiteur de se familiariser avec la culture de la région. La maison atelier de Rusiñol expose son œuvre, mais aussi des œuvres du Greco, de Zuloaga et de Picasso. Au Musée Maricel, vous pourrez admirer des collections d'art roman et gothique ainsi qu'une pinacothèque d'art moderne. La visite au Musée romantique est aussi intéressante pour se submerger dans la société catalane du XIXe siècle.

Que faire en famille aux alentours de la ville ?

Sitges est une destination parfaite pour des vacances en famille. Ses plages blanches de sables fins pourvues d’installations et de services de tout genre permettent aux petits et grands de profiter du bon temps et des loisirs. De plus, leurs ports de plaisance offrent un bon nombre d’activités nautiques. Inscrit au Patrimoine mondial par l'UNESCO, le monastère cistercien de Santes Creus vous fera profiter d'une belle excursion en famille.

Le camping : idéal pour des vacances à Sitges

Pourquoi partir en vacances au camping ?

Des vacances pas chères

Le coût est le réel avantage du camping. Il vous permet de réduire vos dépenses pendant vos prochaines vacances pas chères. En effet, cette formule est moins chère que la location d’appartement ou d’un hôtel. Vous pourrez ainsi faire plaisir à votre famille sans trop dépenser. En d’autres termes, non seulement vous pourrez partir pour des vacances pas chères, mais vous bénéficierez en plus d’un confort optimal tout en ayant accès à de nombreuses activités collectives, des divertissements de tout genre.

Des vacances familiales

Le camping est la formule d'hébergement idéale pour des vacances familiales. C’est un bon moyen pour passer des vacances au calme et profiter des merveilles de la nature. Vos enfants pourront s’amuser grâce aux différentes activités sur place. Vous bénéficierez également de quelques activités en couple.

Pour des vacances au camping, craquez pour la location de mobil home !

Pour des vacances au camping réussies, choisissez un hébergement adapté. Optez pour un mobil-home pour vous permettre d’avoir un petit chez vous. Bien aménagé et bien équipé, vous aurez tout le confort dont vous aurez besoin : chambres à coucher, cuisine, salle d’eau… Le mobil-home de votre choix sera également aménagé avec un petit espace détente : terrasse, jardin...

Destinations

Autres thématiques

Sitges : 0 campings à réserver de 0€ à 0€