background page image

Location camping Pineda de Mar

Que faire à Pineda de Mar ? / Que voir à Pineda de Mar ?

  • La Vieille Ville
  • La Fondation Tharrats d'art graphique
  • La Promenade du front de mer

Pourquoi partir en vacances à Pineda de Mar ?

Pineda de Mar, une ville idéale pour des vacances en Espagne

Pineda de Mar est une ville côtière qui se trouve au bord de la Méditerranée sur la Costa del Maresme. Le contraste du paysage qui l’entoure fait son charme. En effet, la ville est partagée entre un paysage maritime et le paysage verdoyant du parc naturel du Montnegre. Il règne sur la ville un climat méditerranéen doux, favorable pour les visites de découverte et les plaisirs de la mer. Pineda de Mar se caractérise par une gastronomie à base d’un mélange des produits de la mer et des produits agricoles qui y sont abondants.

Quelques idées d’activités et de sorties à Pineda de Mar ?

Les sites et monuments incontournables à visiter

L’aqueduc romain de Cal Cua qui se trouve près de la route d’Hortsavinya est l’un des sites incontournables de la région. Il fut construit aux II ème et IIIème siècles apr. J.-C. et il comporte encore de nos jours 4 arcs. L’église Santa Maria, une église du XIVème siècle est l’un des plus vieux édifices religieux de la ville. Elle se trouve dans le vieux centre-ville avec une architecture unique qui a été rénové au fil du temps.

Où sortir à Pineda de Mar ?

La ville de Pineda de Mar est l’un des chefs lieux de la cuisine méditerranéenne. Les différentes saveurs feront ravir votre palais et de nombreux restaurants proposent les meilleures spécialités espagnoles dans la ville. Il y a par exemple le restaurant La Margarida qui se trouve sur l’avenue Montserrat. Pour les promenades dans la ville, la place Melias est l’une des rues les plus fréquentées. On y trouve des terrasses de bars, des restaurants et de nombreuses boutiques pour vos shoppings.

Que faire aux alentours de la ville ?

Les attractions pour les familles sont nombreuses autour de Pineda de Mar. Vous pourrez par exemple visiter le parc naturel du Montnegre qui se situe sur la chaine de montagnes de Serralada Litoral Catalana. Des activités sportives comme les randonnées, les balades en VTT, le kayak et le ski nautique sont aussi proposés par de nombreuses structures dans la ville. Vous pourrez profiter du paysage tout en passant de bons moments en famille.

Le camping : idéal pour des vacances à Pineda de Mar

Pourquoi partir en vacances au camping ?

 Des vacances pas chères

Les campings offrent plusieurs avantages pour des vacances hors du commun. En plus d’être économique avec des tarifs abordables et variés, les ambiances dans les campings sont aussi très festives. De plus, les campings offrent un accueil très convivial. Les campings permettront alors de passer des vacances pas chères en profitant d’un dépaysement dans des paysages magnifiques.

Des vacances familiales

Les campings seront adaptés pour vos vacances en famille. Avec les tarifs peu onéreux des hébergements, vous pourrez profiter des vacances avec vos proches en faisant moins de dépenses. C’est aussi une manière économique de faire découvrir de nouvelles destinations à vos enfants. Les animations pour enfants sont aussi nombreuses dans les campings afin d’accorder plus de temps libre aux parents.

Pour des vacances au camping, craquez pour la location de Mobil home !

Les tarifs de location des mobil-home dans les campings sont abordables. Ils seront pratiques pour vos séjours en camping pour avoir plus de confort et d’autonomie. La majorité des Mobil home sont équipés de cuisine et d’équipement électroménager. Ce qui vous permettra de cuisiner dans un espace confort et convivial pendant les vacances tout en réduisant ainsi vos dépenses. Avec les équipements sanitaires personnels, vous pourrez éviter d’utiliser les toilettes et les douches communes des campings qui seront assez fréquentés pendant les périodes estivales.

Partez en camping à Pineda de Mar

La ville de Pineda de Mar, station balnéaire espagnole de la Costa del Maresme abritant une diversité paysagère incroyable, est située dans la Province de Barcelone en Catalogne. Cette charmante commune qui se trouve à deux pas des villes de Santa Susanna, Malgrat de Mar, Blanes, Lloret de Mar et Tossa de Mar se situe en outre à 55 km de Barcelone. Cet ancien village de pêcheurs qui jouit d'un climat méditerranéen en offrant des étés chauds et des hivers doux compte également un port de plaisance faisant le bonheur des adeptes de sports et divertissements nautiques, ce qui en fait un lieu de destination idéal pour des vacances au camping sur la Costa de Barcelona. La ville qui jouit du label de "destination de tourisme en famille" de par sa multitude de loisirs et d'activités abrite plusieurs plages. Parmi celles-ci, sa grande plage, bordée d'une promenade, et bondée de touristes affluant sur ses terrasses, restaurants, bars et cafés. Le centre-ville possède pour sa part plusieurs bâtiments historiques tandis que le reste de la commune et ses environs comptent de nombreux sites touristiques incontournables tels que la plage Santa Cristina de Lloret de Mar, considérée comme la plus belle plage du coin, mais aussi l'Aqueduc Romain de Pineda, le château médiéval de Montpalau ou encore le parc naturel de Montnegre Corredor dans l'arrière-pays.

Réservez votre camping à Pineda de Mar

Pineda de Mar et ses environs comptent un impressionnant parc de campings de toutes catégories, adaptés à tous les budgets, et allant jusqu'à la catégorie 5 étoiles. Il est donc possible d'y louer un emplacement de caravaning tout comme un mobil home, un chalet, un cottage, une maisonnette, un lodge ou encore un bungalow. Parmi les établissements du coin, le camping Caballo de Mar, établissement de standing idéalement situé en face de la plage, et proposant des parcelles ou des logements tout confort. Le site bénéficie entre autres d'une piscine, d'un bar restaurant, d'un club enfants, d'un terrain multisports et d'une laverie. Autre établissement de choix, le camping Enmar, avec ses parcelles et bungalows implantés à 100 m de la plage, et son complexe offrant plusieurs piscines, des terrains de sport, un mini club, un restaurant et bien d'autre encore. Quant au camping Sunissim en Mar, implanté à 100 m d'une plage de sable fin ainsi qu'à 500 m de la gare de Pineda, il dispose notamment d'une piscine extérieure avec toboggans, d'un espace tennis de table, d'une aire de jeux et d'un restaurant avec vue sur la piscine.

Les raisons de partir au camping à Pineda del Mar

En famille

  • Pour profiter des parcs aquatiques, jeux pour enfants et mini clubs de ses établissements
  • Pour le climat doux et ensoleillé de la région
  • Pour passer un séjour en famille en bord de mer
  • Pour passer des vacances en famille sur la Costa de Barcelona
  • Pour le bon rapport qualité prix de ses campings en juillet et août

Entre amis

  • Pour séjourner dans un camping disposant de toboggans aquatiques
  • Pour séjourner à deux pas d'une plage de sable fin
  • Pour pratiquer des sports nautiques durant la haute saison
  • Pour le programme d’animation et les activités sportives de ses campings
  • Pour séjourner à proximité d'une plage

En couple

  • Pour bénéficier d'un accès direct à la plage
  • Pour les installations sportives de ses campings
  • Pour être situé à quelques dizaines de mètre d'une plage
  • Pour les prestations et services haut de gamme de ses campings de haut standing
  • Pour profiter d'une location de vélos afin de découvrir son littoral

Quand partir au camping à Pineda de Mar?

Partir au camping à Pineda de Mar en avril

Programmez votre date de départ durant les vacances scolaires de Pâques afin de profiter d'un camping avec piscine extérieure chauffée et lit bébé proche du centre-ville de Pineda de mar. A cette occasion, vous pourrez notamment assister à la Sant Jordi, un événement offrant une ambiance de festivité dans toute la ville.

Partir au camping à Pineda de Mar en Mai

Direction un camping à Pineda de Mar où vous pourrez profiter d'une piscine extérieure et faire un tour, si vous le souhaitez, à la Foire des Organismes de la commune.

Partir au camping à Pineda de Mar en Juin

Trouvez une location de vacances via les nombreux bons plans en ligne et participez à la Festa Major Petita de Sant Joan avec les habitants de la ville.

Partir au camping à Pineda de Mar en Juillet

Parmi les meilleures offres du moment, dégotez un séjour au camping à Pineda de Mar car c’est le lieu où vous pourrez vous adonner à toutes sortes d'activités nautiques durant vos vacances.

Partir au camping à Pineda de Mar en Aout

Réussissez vos vacances d'été en profitant d'un camping avec espace aquatique situé à proximité de la plage de Pineda et ses premiers commerces sans oublier de vous rendre à la fameuse Festa Major.

Partir au camping à Pineda de Mar en Septembre

Partez en dernière minute dans un camping sans wifi payante situé le long d'une plage de sable. Profitez de votre séjour sur place pour assister au Jour National de Catalogne.

Destinations

Autres thématiques

Pineda de Mar : 0 campings à réserver de 0€ à 0€