background page image

Location camping Pals

Pourquoi partir en vacances à Pals ?

Pals, une ville idéale pour des vacances en Espagne

À seulement 1 h des frontières françaises, le village de Pals se trouve sur la Costa Brava dans la province de Gérone. Il est composé de trois centres avec le village Médiéval de Pals, les Masos de Pals et la plage de Pals. La ville de Pals vous fera plonger dans un décor historique tout en profitant d’une des plus grandes plages de la Costa Brava. Le climat méditerranéen qui y règne offre des températures chaudes en été et plus douces en hiver. La visite de Pals vous permettra aussi de découvrir les spécialités culinaires espagnoles de la baie d’Ampordà.

Quelques idées d’activités et de sorties à Pals ?

Les sites et monuments incontournables à visiter

La visite du village Médiéval est l’une des activités incontournables dans la petite ville de Pals. Cela permettra de se balader dans les ruelles chargées d’histoire en admirant les vestiges des architectures faits d’un mélange de styles romans, gothiques et baroques. Pour admirer la beauté de la ville et ses alentours, le mirador de Pedro se trouvant sur la colline vous permettra d’observer les îles Medes, le massif du Montgri et la chaine de montagnes de l’Albera.

Où sortir à Pals ?

De nombreux restaurants font la renommée de la gastronomie de la région. En flânant dans les rues de la ville, vous pourrez voir de nombreuses enseignes. L’un des plus populaires pour sortir en famille ou en groupe est le Vicus Restaurant se trouvant à Carreer Enginyer Algarra. Pour les amateurs de golf, vous pourrez aller au golf de Platja de Pals. C’est l’un des plus anciens golfs d’Espagne. L’établissement est immergé dans un magnifique paysage entre la mer, les rizières et une forêt de pinède.

Que faire en famille aux alentours de la ville ?

Les activités familiales sont nombreuses à Pals. Pour les amoureux de culture, le musée de l’archéologie sous-marine se trouvant à près de 6 km du centre-ville serait un endroit idéal pour admirer les vestiges historiques de l’ancien port de Pals.

Le parc Aventura de Pals situé sur Cami del Bernegar sera un endroit parfait pour passer du bon temps en famille. Le parc propose plus de 80 activités avec plus de 500 m de Tyroliennes pour le bonheur des petits et grands.

Le camping : idéal pour des vacances à Pals

Pourquoi partir en vacances au camping ?

 Des vacances pas chères

Pour passer des vacances pas chères dans des environnements magnifiques, il n’y a rien de tel que les campings. Les campings sont souvent implantés dans des paysages verdoyants, en montagne ou près de la mer. Ils proposent des tarifs plus abordables que les hôtels avec beaucoup d’activité en plus. Les vacances en camping offrent aussi une ambiance festive et conviviale en étant mêlées aux autres vacanciers pour un séjour inoubliable.

Des vacances familiales

Les vacances en camping sont les plus adaptées pour passer des vacances mémorables en famille. En effet, les campings proposent différentes activités pour tous les âges. De plus, le camping est très économique et peu onéreux pour passer des vacances à sensation. De nombreux services seront adaptés selon les besoins de chacun pour pouvoir profiter pleinement des vacances.

Pour des vacances au camping, craquez pour la location de Mobil home !

Pour des vacances mémorables en camping, la location d’un mobil-home est l’un des meilleurs moyens pour avoir un maximum de confort. Les mobil-home vous offrent un petit chez soi avec le confort d’une petite maison. Vous pourrez y cuisiner, avoir une bonne literie, des espaces de rangement, une salle d’eau personnelle pour une meilleure intimité. De plus, les mobil-home contribueront considérablement à réduire vos dépenses en vacances.

Pals, une destination ensoleillée empreint d’histoire et de gastronomie

Pour trouver le village médiéval de Pals en Espagne, il suffit de prendre la direction de la Costa Brava ! Une destination qui sent « bon » les vacances dans la province de Gérone à une centaine de kilomètres de Barcelone. Elle fait partie du canton de Baix Ampordà. Le centre historique de Pals a même été déclaré comme étant un site historique important. Et pour cause, vous trouverez ici des trésors : la Torre de las Horas, une tour d’architecture romane du XIe et XIIIe siècle, qui est restée intacte, tandis que le château adjacent fut détruit deux siècles plus tard pendant la guerre civile catalane. Son histoire ne s’arrête pas là, puisqu’elle est devenue un clocher ! L’histoire chevaleresque de Pals continue avec ses ruelles de vieilles pierres, son mirador Josep Pla, du nom d’un écrivain qui aimait parler de Pals dans ses livres, l’église San Pere, le Museo Casa de Cultura Ca La Pruna (la maison de la culture), la Plaça Major (la place centrale). Au-delà de son charme unique, en séjournant à Pals, vous pourrez :

  • Déguster les célèbres spécialités à base de riz dans l’un des restaurants du village
  • Aller à la plage de Pals qui se situe à seulement 3.5 km du village
  • Passer une journée au parc d’aventure costa brava à Masos de pals
  • Faire un tour dans la réserve naturelle des montagnes de Bégur (Montañas de Begur)

Des locations de vacances parfaites dans l’un de nos campings sur la costa brava

Plus ou moins en bord de mer, nos campings sont entre 4 et 6 km de Pals ! Proche de la cité médiévale, mais aussi de la plage, avec la plage de Pals à quelques centaines de mètres. Côté équipements extérieurs, vous pourrez profiter des baignades et de jeux sur la plage autant que dans nos parcs aquatiques où une piscine extérieure, une pataugeoire, des toboggans d’eau seront vous divertir… Côté confort, nous vous accueillons dans des mobil homes équipés d’une terrasse couverte et d’un salon de jardin, en pleine nature, avec des chambres avec lit simple et/ou lit double et une salle de bains spacieuse. Vous pouvez également avoir le choix de votre hébergement parmi des bungalows, des maisonnettes, des chalets ou des cottages. Nous vous faisons bénéficier d’un parking gratuit à proximité de votre location, ainsi qu’une navette gratuite l’été pour vous rendre au village ou à la plage. Nos campings sont classés et vont de 3 à 5 étoiles, vous n’avez qu’à choisir selon vos besoins et vos envies !

Voici quelques-uns de nos campings à Pals

  • Le camping Neptuno à seulement 4 km du centre de Pals et à 1 km de la plage, vous propose une immense piscine, des terrains multisports et un club enfants.
  • Le camping interpals vous offrira une vue splendide sur les Iles Médès. Il possède un espace aquatique avec piscine, pataugeoire et bain à remous à ciel ouvert. Son petit plus : un parc d’accrobranches pour les enfants de 4 à 12 ans et des terrains de sports.

Les raisons de partir au camping à Pals

En famille :

  • Vous visiterez les rizières en petit train touristique
  • Vous passerez une folle journée au parc d’aventure à Masos de Pals
  • Vous vous baignerez sur une magnifique plage, celle de Pals !
  • Vous irez passer une journée au parc aquatique Aquadiver à Platja d'Aro (28km de Pals)
  • Vous ferez une balade à pied, à vélo, ou à cheval dans le Parc Naturel de Montgri

Entre amis :

  • L’Espagne et surtout la Costa Brava restent des destinations qui font rêver !
  • Pals est un lieu authentique à proximité de Barcelone et de Lloret de Mar
  • Vous testerez le plus ancien terrain de golf de la Costa Brava, au Nord de la plage de Pals !
  • Vous découvrirez les rizières de Pals à vélo ou à cheval
  • Vous passerez un fabuleux séjour en faisant de la plongée sous-marine!

En couple :

  • Le village de Pals est une destination romantique
  • Le décor de vieilles pierres offre des balades inoubliables au cœur de la cité de Pals
  • La découverte des rizières sera aussi une expérience à faire à deux
  • Vous dégusterez en tête-à-tête les spécialités culinaires de Pals dans un des restaurants au décor médiéval
  • Vous prendre du temps pour vous dans nos campings tout confort

Quand partir au camping à Pals ?

Dès le mois d’avril, nos campings ouvrent leurs portes pour votre plus grand plaisir et le nôtre ! Que cela soit la période des vacances et donc celle des familles ou la période hors vacances scolaires où les couples et les amis seront les bienvenus, nous vous proposons tous nos services. Hormis, les club enfants qui ne fonctionnent que pendant les vacances scolaires.

Avril : profitez des bons plans !

C’est probablement le mois des meilleures offres de location. Le camping démarre doucement la saison et vous avez donc des bons plans rien que pour vous. Pourquoi ne pas profiter de réserver pour un long séjour ? Vous aurez la chance d’être présent pour l’événement le plus important de Pals : son festival gastronomique avec ses spécialités culinaires à base de riz.

Mai : venez à Pals pour ses températures douces !

La Costa Brava profite des premières températures printanières et vous des meilleurs prix. La mer vous tend les bras et la ville de Gérone est recouverte de tapis de fleurs pour fêter les beaux jours : la fête des Fleurs de Gérone, une sortie idéale à deux.

Juin : l'été arrive, venez le fêter à Pals !

En Espagne, on se croit déjà en été, mais seuls certains pourront en profiter notamment les couples et les amis sans enfants ! Vous profitez ainsi des meilleurs tarifs, des Feux de la Saint-Jean et de la kermesse de la Sardane à Palamós avec son bal.

Juillet : vive l'été à Pals !

Les vacances démarrent, il ne manque rien : la chaleur et les espaces aquatiques de nos campings pour y faire face ! C’est l’occasion d’aller au Grand Feux d'artifice à Estartit.

Aout : si on vous cherche, vous êtes à Pals bien sûr !

L’Espagne continue de vous donner le meilleur : soleil, plage et animations, nos campings aussi, mais en mieux… Le camping playa brava en est, d’ailleurs, vert de jalousie ! Ce n’est, d'ailleurs, pas la couleur du Festival White Summer, qui permet de connaître les dernières tendances sur la mode, la gastronomie et l'animation dans la ferme Mas Gelabert Serres de Pals. C’est aussi la Fête patronale de Pals (le 3 août).

Septembre : venez goûter à l'été indien à Pals !

Juillet et août sont partis ! Mais, si vous êtes là en septembre les offres spéciales seront pour vous, vous faisant bénéficier d’un rapport qualité prix imbattable ! Vous irez au Marché médiéval de Peratallada , aux tournois de chevaliers de Besalú et au Festival indien de Begur.

Destinations

Autres thématiques

Pals : 0 campings à réserver de 0€ à 0€