background page image

Location camping Cambrils

Que faire à Cambrils ? / Que voir à Cambrils ?

  • Le Train touristique et la visite de la vieille ville
  • Le Parc del Pescador et le Parc del Pinaret avec son espace infantile
  • L'Arrivée des pêcheurs au port du lundi au vendredi à 16h

Pourquoi partir en vacances à Cambrils ?

Cambrils, une ville idéale pour des vacances en Espagne

Située au sud-est de la province de Tarragona, la ville de Cambrils se caractérise par un climat doux, avec une température moyenne de 25°C en été. En hiver, les températures varient entre 5,7°C à 12°C. Connue comme étant la capitale gastronomique de la Costa Daurada, la ville de Cambrils dispose de diverses adresses incontournables de bars et de restaurants de renoms. La longue tradition gastronomique de Cambrils doit son nom au fameux « repas à bord » cuisiné par les marins à bord de leur barque avec des poissons capturés dans la journée. Avec ses bonnes conditions climatologiques, Cambrils est aussi une ville agricole. Les habitants cultivent divers types de légumes et fruits, en particulier l’olive. Son huile est en effet utilisée dans presque toutes les préparations culinaires des restaurants. Lors de votre passage à Cambrils, n’oubliez pas de goûter à ses plats traditionnels, à savoir la sauce de romesco, les différentes variétés de riz (le riz noir, les fideuàs, les paellas…), les dorades, les crevettes, etc.

Quelques idées d’activités et de sorties à Cambrils

Les sites et monuments incontournables à visiter

Pour un séjour plein de surprises dans cette ville, une multitude d’activités vous y attend tout au long de l’année. Découvrez les belles plages de Cambrils, dont la plage de la Riera. Visitez aussi le château Vilafortuy, ou le jardin botanique au Parc Sama. En faisant un tour en centre ville, découvrez les monuments historiques tels que la tour de l’Hermitage, les gisements et la villa romaine de Llosa.

Où sortir à Cambrils ?

Cambrils est à la fois une ville animée et festive, les lieux de sorties répondant à vos goûts n’y manquent pas. En matière de divertissements, vous pouvez choisir entre les festivals de musique ou les différents spectacles de sons et lumières. Les bars, clubs et les discothèques, ouvrent leurs portes jusqu’au petit matin et proposent des soirées aux ambiances chaudes.

Que faire en famille aux alentours de Cambrils ?

Pour une découverte des alentours, visitez les villes de Tarragone et Barcelone. Si vous êtes de séjour en famille, le parc de Port Aventura est un lieu attrayant pour une excursion avec les enfants. Des aventures en jeep font également partie des meilleurs moyens de découvrir la ville et ses proximités.

Le camping : idéal pour des vacances à Cambrils

Pourquoi partir en vacances au camping ?

Des vacances pas chères

Partez en camping à Cambrils

Implantée en Catalogne, sur la Costa Daurada, Cambrils est une station balnéaire pleine de charme. Grâce à sa côte de 9 kilomètres, elle propose plusieurs plages paradisiaques. Elles ont été récompensées du Pavillon Bleu. Ses bandes de sable sont longées par un chemin. Vous pouvez le parcourir en vélo ou à pied afin d'explorer le littoral. L'attrait de Cambrils se trouve aussi dans les sites disposés aux alentours. A quelques kilomètres, à Salou, vous découvrez notamment la Torre Vella, une tour de défense utilisée pour défendre la ville des pirates. Construit en 1530, ce lieu possède une architecture typique de la période. A L'Hospitalet de l’infant, vous faites la visite d'un ancien hôpital gothique, ayant conservé toute son architecture. La Costa Dorada vous réserve aussi quelques surprises, comme le parc d'attractions Port Aventura. Il est installé à seulement 15 kilomètres de Cambrils. En quelques minutes, vous emmenez votre famille ou vos amis dans un univers de bonne humeur. Dans ce parc, vous trouvez des attractions aquatiques et à sensations fortes. Des manèges plus calmes sont proposés aux familles. Port Aventura se démarque avec ses décors. Là, il vous emmène au cœur d'un volcan ; ici, il vous transporte en Chine antique.

Réservez votre camping à Cambrils

Pour des vacances en famille, nous vous conseillons le camping La Llosa. Il propose à la location des bungalows et des mobil homes. Dans chacun, vous bénéficiez de deux chambres, d'un espace cuisine, d'une terrasse, d'une salle de douche et d'un séjour. En complément, vous pouvez bénéficier de la location de linge de lit. Pour les bambins, le camping met à disposition un lit bébé. Le parking gratuit pour un véhicule est compris avec votre location. Sur place, vous bénéficiez de nombreux terrains de sport, d'une aire de jeux et d'une piscine. A noter que les animaux sont acceptés. De son côté, le camping Playa Cambrils vous offre un accès privilégié à la mer. En effet, il n'est qu'à 200 mètres de la plage. Vous ne pouvez pas rêver mieux pour des vacances au camping ! Afin que votre séjour soit encore plus mémorable, l'établissement propose des équipements sportifs : terrain de football, terrain de basketball, terrain de pétanque, court de tennis... Les enfants, eux, bénéficient d'une aire de jeux et d'un club enfants. Après des journées bien chargées, vous pouvez vous reposer dans votre bungalow en bois. Ceux-ci accueillent jusqu'à cinq personnes. Ils sont composés d'une terrasse avec salon de jardin, d'un séjour avec télévision, de deux chambres, d'une kitchenette équipée et d'une salle de douche. Cerise sur le gâteau : vous bénéficiez d'un accès au Wifi gratuit dans les parties communes. Parmi les campings à Cambrils, vous trouvez le camping Amfora d'Arcs. Cet établissement trois étoiles offre un excellent rapport qualité prix. Vous êtes situé à moins d'1 kilomètre de la plage. Si vous n'avez pas le courage de marcher, vous pouvez vous contenter de la piscine extérieure du camping. Toute la journée, des animations familiales sont proposées. Les enfants ont également la possibilité d'intégrer des clubs enfants. Sur place, vous avez tout le nécessaire afin de passer un bon séjour : bar, snack, pizzeria, dépôt de pain, laverie... Selon la taille de votre mobil home, vous bénéficiez de trois chambres, d'un coin cuisine et d'une terrasse. Si vous tombez sur des offres spéciales, profitez-en pour vous offrir un séjour mémorable au camping Cambrils Park. Cet établissement cinq étoiles fait en sorte que vous vous sentiez bien. Cela commence par un moment de détente dans son bain à remous ou dans son parc aquatique. Ce dernier est composé d'une piscine extérieure et de toboggans aquatiques. Le camping Cambrils Park a la chance d'être situé à 2 kilomètres du bord de mer. Vous y êtes en cinq minutes de voiture ! Dans l'établissement, vous découvrez une salle de remise en forme, un terrain multisports, un terrain de pétanque, une aire de jeux, un mini-golf et des courts de tennis. Ici, les locations de vacances sont des bungalows aménagés. Vous séjournez alors dans un logement de 40 mètres carrés, avec une terrasse, un séjour, deux chambres, un coin cuisine, une salle de douche et un WC séparé. Ces hébergements sont accessibles aux personnes handicapées.

Les raisons de partir au camping à Cambrils

En famille :

  • La laverie sur place, bien que payante, vous permet de laver les vêtements de vos enfants au fur et à mesure. En cas de rupture d'habits propres, c'est une excellente solution.
  • Les clubs enfants se chargent d'occuper vos petits pendant quelques heures dans la journée. Vous en profiter pour vous accorder du temps.
  • Chaque camping propose une aire de jeux pour enfants. Ils y trouvent des balançoires, des toboggans... Il y a tout ce dont ils ont besoin pour s'amuser !
  • Les locations de vacances proposent une cuisine plus ou moins grande. Grâce à cela, vous pouvez cuisiner des repas même pendant les vacances.
  • Les piscines sont surveillées par des maîtres-nageurs. Vous pouvez donc être sereins à l'idée d'emmener vos enfants se baigner.

Entre amis :

  • Trouver un camping sur la Costa Daurada à la dernière minute est possible. Avec un peu de chance, vous pouvez même profiter d'un bon plan.
  • Les locations de vacances sont suffisamment grandes pour accueillir jusqu'à 8 personnes. Grâce à cela, un seul logement suffit.
  • Les vacances en groupe sont toujours moins chères. Vous divisez tous les coûts par le nombre de participants.
  • Les nombreuses animations vous assurent un programme rythmé et passionnant. Si le besoin se fait sentir, vous pouvez trouver d'autres activités à l'extérieur du camping.
  • La vie en communauté est simplifiée par les services du camping. Du ménage en passant par la cuisine, vous ne vous prenez pas la tête.

En couple :

  • Les campings haut-de-gamme proposent de vous chouchouter pendant quelques heures. C'est l'occasion de vous reposer à deux après de longues semaines de travail.
  • La salle de remise en forme vous permet de conserver votre routine de sport quotidienne. Vous pouvez aussi en profiter pour apprivoiser des appareils grâce à la bienveillance du personnel.
  • La plupart des établissements vous autorise à emmener vos animaux de compagnie. Grâce à cela, il est inutile de les confier à un proche.
  • Les campings, comme le camping Torre del Sol, font souvent des offres promotionnelles. Vous pouvez ainsi trouver le meilleur prix pour vos vacances.
  • Les plages sont généralement à deux pas de votre camping. Vous pouvez assister au coucher de soleil pour un moment romantique.

Quand partir au camping à Cambrils ?

partir au camping à Cambrils en Avril

Le mois d'avril est rythmé par les expositions, à Cambrils. Vous en trouvez une multitude autour des photos, des sculptures et des peintures. Vous pouvez aussi profiter des rayons de soleil pour débuter votre bronzage estival. En effet, le mois d'avril est déjà généreux en ensoleillement, en Espagne. C'est l'occasion de vous prélasser sur la plage ou de faire une randonnée. Si en France, avril est synonyme de vacances, ce n'est pas le cas en Catalogne.

partir au camping à Cambrils en Mai

Il n'y a pas de jours fériés en mai, en Espagne, contrairement à la France. Toutefois, les vacanciers français sont rares à partir à l'étranger à cette période de l'année. Vous avez donc le champ libre afin d'improviser votre séjour quelques jours avant. Avec un peu de chance, vous bénéficiez d'une réduction. Sur place, vous profitez de températures chaleureuses.

partir au camping à Cambrils en Juin

A la fin du mois de juin, les Espagnols sont en vacances. La haute saison commence déjà dans le pays. Toutefois, les prix restent encore raisonnables les deux premières semaines. Vous pouvez donc partir à ce moment de l'année. Vous êtes libre de vous organiser en avance ou au dernier moment, selon vos préférences. Toutefois, vous prenez le risque de ne pas avoir de location de vacances.

partir au camping à Cambrils en Juillet

La haute saison bat son plein. Les campings sont particulièrement prisés, en raison des vacances et du beau temps. Il est primordial d'anticiper vos vacances et de réserver dès le mois de novembre. Dans les campings, le programme d'animations est davantage intéressant. Tous les soirs, des activités sont proposées afin de vous occuper.

partir au camping à Cambrils en Août

Le mois d'août est le plus prisé pour les vacances. Il ne faut donc pas jouer la carte de l'improvisation. Vous devez trouver votre hébergement dès le mois de novembre. Cela vous assure un large choix et des prix raisonnables. A cette période, vous appréciez la proximité de la piscine extérieure et de la plage. Vous y passez des heures.

partir au camping à Cambrils en Septembre

Les vacanciers rentrent chez eux. Ils vous laissent profiter pleinement des plages et des parcs de Cambrils. Vous pouvez alors réserver au dernier moment, solution idéale pour les couples qui ont besoin de se retrouver. Les températures sont toujours aussi agréables. Cela vous garantit de longues heures passées à la plage.

Destinations

Autres thématiques

Cambrils : 1 campings à réserver de 370€ à 370€

Camping La Llosa

Camping La Llosa

Catalogne - Costa Daurada - Cambrils

-19%

Dès

370€ /logt.