background page image

Location camping Calonge

Pourquoi partir en vacances à Calonge ?

Calonge, une ville idéale pour des vacances en Espagne

Située dans l’extrême sud de la Baix Empordà, la ville de Calonge est une des destinations touristiques phares de la Costa Brava. Elle abrite ses deux noyaux touristiques, dont Sant Antoni, partageant sa baie avec Palamos, et Calonge, le site culturel de la localité. À l’entrée de la ville, vous visiterez inéluctablement l’église de Sant Marti et le Château médiéval, une construction du XIIe siècle. Emportez un souvenir gustatif de Calonge en vous délectant de l’Escudella I carn D’olla, dont le fameux bouillon de légumes aux viandes.

Quelques idées d’activités et de sorties à Calonge ?

Les sites et monuments incontournables à visiter

Le Château médiéval de Calonge est une des plus importantes forteresses de la Costa Brava. Les tours de la Valentina et de la Lloreta sont des sites qui méritent une visite. Fouler le vestige du Castell Bari vous emmènera dans le temps des Romains aux XIIème et XIIIème siècles. Profitez du climat tempéré chaud de Calonge pour visiter l’ermitage de Saint-Estève et l’ancien abattoir municipal de la ville.

Où sortir à Calonge ?

Trouvez un camping à Sant Antoni, un des noyaux touristiques de Calonge pour vous rapprocher des endroits pour vos sorties. À 2 km, vous pourrez rejoindre les fêtards dans un pub ou un night-club du Playa d’Aro. Beaucoup de visiteurs se rendent au Palamos pour assister à des spectales de Flamenco.

Que faire aux alentours de la ville ?

Labellisée « destination touristique familiale », Calonge propose, les 4 plages de Sant Antoni pour un séjour balnéaire en famille. Pour vous adonner à l’équitation, au kayak ou aux randonnées en vélo, faites un tour à 2,5 km de Sant Antoni, à Calonge, la localité éponyme de la ville. Découvrez en famille les paysages de vignes des casas et des mansos. La Vallée des moulins et le El collet, près de la plage d’Es Monestri, sont deux endroits propices pour des possibilités d’excursion.

Le camping : idéal pour des vacances à Calonge

Pourquoi partir en vacances au camping ?

Des vacances pas chères

Louez un camping à Calonge pour réaliser vos plans de vacances pas chères. Les économies réalisées en optant pour un camping vous permettent d’élargir vos activités pour combler vos séjours. La location de camping est une occasion de jouir gratuitement des animations de vacances et des installations de divertissement, comme la piscine. De plus, vous pourrez nouer des relations amicales avec les autres vacanciers.

Des vacances familiales

Passer vos vacances en famille au sein d’un camping vous fera privilégier d’éventuelles réductions. Le forfait familial est plus bénéfique par rapport aux autres options de location de camping. Vous avez la possibilité de choisir le type de camping qui répond à vos attentes. Dans les campings, vous pourrez disposer de literies prévues pour les enfants et pour les adultes.

Pour des vacances au camping, craquez pour la location de mobil home !

Le mobil home est le type d’hébergement le plus convenable pour un séjour au camping. Disposant d’installations sanitaires et d’une cuisine équipée, un mobil home satisfait vos exigences de confort. En optant pour un mobil home spacieux, vous apprécierez le douillet de ses chambres individuelles. Jouissez du luxe du « chez soi » en passant vos vacances à Calonge dans un mobil home.

Destinations

Autres thématiques

Calonge : 0 campings à réserver de 0€ à 0€