background page image

Location camping Sardaigne

Pourquoi partir en vacances en Sardaigne ?

La Sardaigne, une région incontournable pour des vacances en Italie

Sardaigne est une région autonome d’Italie nichée en plein milieu de la Méditerranée occidentale. Elle est la seconde île de cette mer intercontinentale par sa surface. Deux pays délimitent son territoire au sud et au nord, dont la Corse et la Tunisie. La Sardaigne a la singularité d’être constituée majoritairement de collines, de montagnes et de massifs montagneux. Son climat de type méditerranéen est caractérisé par des hivers parfois rigoureux. Les températures estivales sont allégées par le Mistral, un vent de couloir rafraîchissant. L’été est donc la meilleure période pour y passer des vacances. Malgré les évolutions particulières, la cuisine sarde a su conserver les plats typiques de la région à l’exemple du Porcheddu, du cochon de lait parfumé au laurier et au mythe cuit à la braise.

Les villes et sites touristiques incontournables en Sardaigne

Capitale de la Sardaigne, Cagliari est le centre culturel de la région. L’histoire de la ville remonte jusqu’à la période néolithique. Plusieurs monuments témoignent la richesse culturelle de la cité, à commencer par les domus de Janas et la nécropole carthaginoise en passant par l’amphithéâtre romain. Haut lieu de la culture sarde, Nuoro mérite aussi un détour. La synthèse des évènements préhistoriques et protohistoriques est à découvrir dans son musée spéléo-archéologique.

La Sardaigne est très réputée pour ses milliers d’œuvres d’art. Plusieurs peintres y ont vu le jour, et ont laissé derrière eux de magnifiques réalisations : peintures murales de la ville d’Orgosolo, remarquables fresques signées Picasso et De Chirico ou Miro.

Les localités touristiques sont de toutes les sortes dans la région. Vous y trouverez des villages historiques, des parcs nationaux terrestres et marins, de magnifiques plages de sable blanc comme la Costa Smeralda. Pour baigner dans l’ambiance culturelle sarde, participer à la course de chevaux médiévale.

Le camping : idéal pour des vacances en Centre pas chères !

Pourquoi partir en vacances au camping ?

Des vacances pas chères

La Sardaigne est la destination camping mer et soleil par excellence en Italie. Les campings sardes sont des vrais villages de vacances, où vous trouverez des commerces de première nécessité, d’alimentation et même des restaurants. Libre à vous de cuisiner ce qui vous tente, ou de vous rendre au restaurant pour vos repas. Vous n’avez pas à vous déplacer dans les grandes villes pour vos emplettes. Pour des vacances pas chères en Sardaigne, optez alors pour le camping. Pour réduire les dépenses,  profitez des offres promotionnelles proposées par différents prestataires.

Des vacances familiales

En plus d’être adapté à tous les budgets, le camping a aussi cet avantage de pouvoir réunir tous les membres de la famille. Il promet une immersion totale dans la convivialité. Dans les campements, vous aurez accès à diverses animations familiales selon le club camping de votre choix. Dans certains campings, avec un Club Card, vous avez un accès gratuit aux activités à réaliser en famille.

Pour des vacances au camping, craquez pour la location de mobil home !

Louez un mobil home pour passer des vacances au camping agréables en Sardaigne. Cette nouvelle catégorie d’hébergement est parfaite pour les familles nombreuses. Le mobil home offre un grand espace de vie et accueille facilement 3 personnes et plus. L’intérieur est souvent meublé et équipé de différentes commodités comme des couchages, une cuisine et une salle d’eau. Dans certains campings, les mobil home sont proposés d’une terrasse meublée où vous pourrez vous détendre sous le soleil de la Sardaigne.

Autres thématiques

0 Locations campings Sardaigne