background page image

Location camping Lombardie

Pourquoi partir en vacances en Lombardie ?

La Lombardie, une région incontournable pour des vacances en Italie

Dans le nord du pays des pizzas, de Roméo et Juliette et de Michel Ange, se trouve la région de Lombardie. Située à l’Est du Piémont, à l’ouest de Vénétie et au nord de l’Emilie-Romagne, la région abrite de beaux paysages et de riches patrimoines. En général, son climat est continental, mais dans les zones montagneuses il devient alpin ; et dans les lacs, il est doux, mais humide. La région n’a pas une, mais de nombreuses spécialités à découvrir. Le risotto, la polenta, le cassoeula, le pizzocheri et l’osso bucco sont les plats les plus connus et les plus appréciées de la région.

Les villes et sites touristiques incontournables en Lombardie

Les superbes panoramas naturels, artistiques et architecturaux de Lombardie offrent une large variété de sites touristiques incontournables. La région abrite de nombreux sites touristiques inscrits aux patrimoines mondiaux de l’humanité de l’UNESCO. Pendant les vacances, prenez le temps de visiter l’église et le couvent dominicain de Santa Maria delle Grazie qui conserve un chef-d’œuvre incontesté peint par Léonard de Vinci, « La cène ». Partez également à la découverte du village des ouvriers du XIXe et XXe siècle : « Crespi d’Adda ». Le chemin de fer rhétique dans les paysages de l’Albula et de la Bernina, ainsi que les plus grands pétroglyphes préhistoriques, « Art rupestre du Valmonica », méritent également le détour.

Les villes de la région sont des icônes en termes de destinations touristiques. La ville moderne de Milan avec la splendide place du Dôme, la cathédrale du Duomo, la tour penchée de Pise et le fameux opéra la Scala de Milan est l’un des endroits à absolument voir. Les villes de Bergame, Lodi, Sabbioneta et Pavie sont également des destinations touristiques majeures de la région.

Pour les amoureux de la nature, la région compte plusieurs sites naturels comme le lac Côme et le lac Iseo. La Lombardie abrite aussi de célèbres stations de montagne qui attirent de nombreux visiteurs chaque année.

Le camping : idéal pour des vacances en Lombardie pas chères !

Pourquoi partir en vacances au camping ?

Des vacances pas chères

La meilleure option entre les formules de vacances c’est le camping. Grâce aux activités et aux animations qui y sont proposées, vous pourrez profiter au maximum de votre séjour à Lombardie. De plus, vous serez accueilli dans un cadre exceptionnel formé par de beaux paysages, loin du train-train de vie quotidienne. Vous profiterez également d’un maximum confort et un service de qualité.

Des vacances familiales

Si vous voulez savourer des moments agréables en compagnie de vos proches, il n’y a rien de mieux que les vacances camping à Lombardie. Les animations, activités et loisirs disponibles vont émerveiller petits et grands. Ils vous permettront également de partager des moments uniques avec les membres de votre famille. Les liens familiaux seront ainsi renforcés et les beaux souvenirs seront multipliés.

Pour des vacances au camping, craquez pour la location de mobil home !

Le mobil home est une habitation ouverte au grand air. À l’intérieur, il est constitué de plusieurs pièces à vivre (chambres, salle de séjour, cuisine…), de mobiliers (canapé, literie…) et de l’équipement nécessaire au quotidien. En optant pour un mobil home dans la région de Lombardie, vous pouvez séjourner en pleine nature tout en profitant d’un maximum de confort et d’intimité sans pour autant vider vos poches.

Autres thématiques

0 Locations campings Lombardie