Informations et annulations

Mise à jour : 26/03/2020 - 14h

Chers clients,
Si vous nous lisez c’est que vous êtes vous aussi touchés par la fermeture des stations, des domaines skiables et des résidences à la montagne.

Nombreux d’entre vous se posent légitimement les questions suivantes : Quelles sont les modalités de remboursement ? Est-il possible de reporter mon séjour ? Puis-je bénéficier d'un avoir ?

Sachez que nos équipes sont concentrées et déterminées pour faire face à cette situation sans précédent et vous accompagner dans vos démarches.

Je veux en savoir plus sur la situation. Comment contacter Locatour?

📧  Si vous nous avez déjà adressé un e-mail, celui-ci est en cours de traitement et nous attachons la plus grande importance à vous répondre, le plus rapidement possible.

☎️Dans un souci d'éfficacité, notre Service Client ne prend plus aucun appel. Nos équipes recontactent actuellement chacun de nos clients par téléphone en respectant cet ordre de priorité : 
  • Cas n°1 : Vous avez commencé votre séjour au ski et la station a fermé
  • Cas n°2 : Vous avez réservé un séjour et deviez partir au ski à partir du 16 mars 2020

J’ai réservé chez Locatour: quelles sont les modalités de remboursement? Est-il possible de reporter son séjour ?

🔵 Cas n°1 : Mon séjour a déjà commencé et la station a fermé

Dès Lundi 16 Mars : nos équipes contactent TOUS NOS CLIENTS par téléphone pour établir les modalités de traitement des séjours écourtés.

Vous n'avez pas encore été contactés ? 
Rassurez-vous, on ne vous a pas oublié ! Bien au contraire. A l'heure actuelle, certains de nos fournisseurs d'hébergements ne nous ont pas fait de retour au sujet de ces modalités. Nous sommes comme vous dans l'attente... et trouvons le temps long. De fait, nous ne pouvons pas traiter votre dossier pour le moment. Nous reviendrons vers vous dans les meilleurs délais et comptons sur votre bienveillance.


D’accord. Mais vais-je être remboursé ?
OUI bien sûr !

Ce qui est déjà acté :
- Skipass : vous êtes remboursé au prorata des journées consommées
- Location de matériel de ski : vous êtes remboursé au prorata des journées consommées
- Traiteur des neiges : les paniers repas vous ont été livrés, le remboursement n'est pas prévu
- Ecole de ski : vous êtes remboursé au prorata des cours consommés

Pour votre hébergement : les pistes étudiées sont celles d'un avoir à valoir sur une prochaine réservation, un remboursement, ou encore un remboursement au prorata de votre consommation.

Nous faisons appel à votre patience, sachez que nous faisons le maximum pour vous satisfaire. Merci pour votre compréhension et votre bienveillance.

🔵 Cas n°2 :  J'ai réservé un séjour et je devais partir à partir du 16 mars 2020

👉Soyez tranquille, nos équipes s'occupent de tout ! Sans aucune démarche de votre part, vous recevrez par e-mail automatiquement sous 3 semaines un avoir correspondant aux somes versées à date par vos soins.

Ce bon à valoir sera valable pendant 18 mois afin de réserver vos prochaines vacances au ski.

Comment utiliser mon bon à valoir sur mon futur séjour ?
Une fois votre destination, votre résidence, et votre package choisis, réalisez votre devis en ligne et contactez le Service Client au : 
- 01 53 63 28 29 depuis la France
- 02 290 31 20 depuis la Belgique
Ainsi, nos conseillers appliqueront votre bon à valoir sur votre dossier.


Mon séjour est annulé, j'ai reçu un bon à valoir, mais je préfèrerais un remboursement
Comme nous l'avions communiqué, le Secrétaire d'Etat auprès du Ministre de l'Europe et des affaires étrangères en charge du tourisme, M.Jean-Baptiste Lemoyne, a annoncé le 17 mars 2020 un vaste plan de soutien à l'industrie du tourisme.

Ce plan prévoit la mise en place de bons à valoir pour un prochain séjour pour tous les vacanciers dont les séjours ont dû être annulés dans le cadre des mesures prises pour endiguer l'épidémie de coronavirus.

Suite à cette annonce, l'ordonnance n°2020-315 du 25 mars 2020 autorise le report des prestations annulées à une date ultérieur à l'aide d'un avoir. Elle permet précisément un dérogation au droit au remboursement prévu aux II et III de l'art. L211-14 du code du tourisme et au droit au remboursement qui résulte des dispositions combinées des articles 1218 et 1229 du code civil.

En savoir plus :  https://www.legifrance.gouv.fr/affichTexte.do;jsessionid=B568461A386C53229210F9C00AFB5EEB.tplgfr24s_3?cidTexte=JORFTEXT000041755833&dateTexte=&oldAction=rechJO&categorieLien=id&idJO=JORFCONT000041755510

👉A tous nos clients Locatour : Merci pour votre compréhension et votre compassion dans cette situation difficile que nous nous devons de surmonter tous ensemble.
Sachez que nous sommes mobilisés pour vous !

L’équipe LOCATOUR !