Location camping jura

Réservez votre Camping à Jura à partir de 120€

TOP VENTES
MEILLEURES PROMOTIONS
MEILLEURS PRIX
Camping Le Moulin 4*
Patornay
Franche-Comté
dès 638/log.
0
0
  • Hébergement

Découvrir
Hébergement
Camping La Marjorie ****
Lons le Saunier
Franche-Comté
Hébergement
Camping Le Grand Lac ***
Clairvaux-les-Lacs
Franche-Comté
Hébergement
Camping Le Moulin 4*
Patornay
Franche-Comté
Hébergement
Camping des Pêcheurs 3*
Pont de Poitte
Franche-Comté
Hébergement
Camping le Moulin 4*
Patornay
Franche-Comté
Hébergement
Camping les Bord de Loue ***
Parcey
Franche-Comté
Hébergement
Domaine Odésia Les Maisons Bois - Les Crozats
Uxelles
Franche-Comté
Hébergement
Hôtel Club le Grand Chalet
Foncine Le Haut
Jura
Hébergement
Hôtel Club le Risoux en Demi Pension
Les Rousses
Jura
Hébergement
Hôtel Odésia Le Grépillon
Les Rousses
Jura
Hébergement
Kawan Village Domaine de l'Epinette ***
Châtillon
Franche-Comté
Hébergement
Résidence Les Clarines
Les Rousses
Jura
Hébergement
Résidence Les Crozats
Uxelles
Franche-Comté
Hébergement
Résidence ~ Les Crozats
Uxelles
Franche-Comté
Hébergement
VVF Villages Maisod lac de Vouglans
Maisod
Jura
Hébergement
Village Club Odésia Les Crozats
Uxelles
Franche-Comté
Hébergement
Village Le Fayolan ****
Clairvaux-les-Lacs
Franche-Comté
Hébergement
Village Vacances Lamoura
Lamoura
Jura
Hébergement
Village Vacances de Bellefontaine Les Chevreuils ***
Bellefontaine
Jura
Hébergement
Village Vacances ~ Lamoura
Lamoura
Jura
Hébergement
Affichage

Partez au camping en Jura : entre reliefs, lacs et cascades

Destination avant tout sportive et familiale, le Jura est un département de l'est de la France. Il a la particularité d'allier plusieurs facettes : sports nautiques, sports d'hiver, sports terrestres... A cela, vous pouvez ajouter un patrimoine culturel et naturel important. Le Jura est avant tout caractérisé par le parc naturel régional du Haut-Jura. Il offre des reliefs et de belles vues sur toute la région. A quelques kilomètres de là, vous trouvez le lac de Vouglans. Sa particularité ? Ses eaux ont adopté une couleur émeraude. Il s'étend sur 35 kilomètres, faisant de lui le troisième plus grand lac artificiel de France. Région des lacs, le Jura en possède d'autres remarquables : lac de Chalain, lac de Clairvaux-les-Lacs, lac de Bonlieu, les 4 Lacs, Lac des Rousses. En plus des lacs et de la petite montagne, vous trouvez des cascades. Perdues au milieu de la forêt, elles offrent un spectacle incroyable. Certaines sont particulièrement connues, comme la cascade des Tufs aux Planches, la cascade de Baume-les-Messieurs, les cascades du Hérisson et la cascade de la Quinquenouille. Qui aurait cru que des paysages aussi poétiques et magiques pouvaient se cacher en France ?

Réservez un camping en Jura

C'est dans un cadre naturel que les campings du Jura s'inscrivent. Vous en trouvez pour tous les goûts et pour tous les besoins. Les familles peuvent se tourner vers le camping Le Moulin. Situé près de la rivière d'Ain, il vous propose 5 hectares de terrain. Conscient de l'importance de préserver l'environnement, ce camping familial a développé une démarche écoresponsable. Ainsi, chaque équipement a été pensé selon son impact environnemental. Pour autant, les enfants peuvent profiter d'un parc aquatique avec des toboggans et des aires de jeux. A proximité, vous trouvez une plage, idéale pour vous prélasser en juillet et août. Trouver une location de vacances au camping Le Moulin vous donne accès à une connexion internet, à une bain à remous, à un hammam et à une salle de remise en forme. Il est possible d'emmener vos animaux de compagnie. Si vous recherchez une expérience plus insolite, vous pouvez aller au camping des Pêcheurs. Etablissement trois étoiles dans le Jura, il vous propose de dormir dans des roulottes. Cet hébergement est davantage conseillé pour les couples, mais les familles peuvent aussi s'y sentir à l'aise. Les roulottes sont composées d'un coin cuisine, d'un salon, d'une salle de douche et de deux chambres. Consultez la galerie photos pour découvrir la roulotte. Le camping des Pêcheurs vous propose aussi des mobil homes. Les mêmes prestations y sont proposées. Ce camping dans le Jura est idéal pour l'activité canoë, mais aussi pour vous baigner et vous prélasser. Deux aires de jeux sont à disposition des enfants. Au moment de la réservation de vos vacances en camping, vous devez porter votre attention sur les prestations proposées. Le choix de l'hébergement est également important. Au cœur de la région, les plus courants sont les roulottes, les chalets et les mobil homes. Lors de votre décision, vous devez prendre en compte la grandeur de la location de vacances et la capacité d'accueil.

Les raisons de partir au camping en Jura

En famille :

  • Il est possible de partir en vacances dans le département, sans sacrifier votre budget. Pour ce faire, attendez les offres spéciales.
  • Pour occuper vos enfants, les campings proposent des clubs enfants. Les plus jeunes ont le droit à des ateliers de coloriage et des spectacles.
  • Votre camping est situé au cœur de la nature. C'est l'occasion pour vos enfants de découvrir la faune et la flore des forêts.
  • Les mobil homes et les roulottes vous donnent toute l'autonomie dont vous avez besoin. Le coin cuisine vous permet ainsi de cuisiner pour toute votre famille.
  • La location de draps et de serviette de toilette vous permet de libérer de la place dans les valises. Pensez seulement aux jouets des enfants et aux habits !

Entre amis :

  • L'office de tourisme du Jura est dynamique. Elle peut vous renseigner sur les activités et vous proposer des campings.
  • Les campings avec piscine couverte vous assurent des moments de baignade par tous les temps. Pensez à prendre votre maillot de bain.
  • Les vacances au camping sont généralement pas chères. Cela est d'autant plus vrai qu'en partant entre amis, vous divisez les coûts.
  • De nombreuses activités dans le camping et à l'extérieur vous sont proposées. C'est idéal pour que chacun puisse s'amuser.
  • La convivialité des locations vous permet de vous détendre et de vous amuser avec vos amis. Les soirées sur la terrasse sont idéales pour ça.

En couple :

  • Les vacances dans le Jura sont synonymes de tranquillité. Vous êtes complètement immergé dans la nature, vous permettant de vous ressourcer.
  • Les campings proposent souvent une piscine chauffée. Grâce à cela, vous vous baignez même lorsqu'il fait froid !
  • Parmi les services proposés, vous trouvez des bains à remous et des hammams. Parfait pour vous chouchouter !
  • Le budget pour des vacances en camping est plus abordable qu'un séjour dans un hôtel ou dans une résidence.
  • La terrasse, équipée d'un salon de jardin, vous invite à vous prélasser sous le soleil. N'oubliez pas votre livre !

Quand partir au camping en Jura ?

partir au camping en Jura en Avril

Pour toute la France, le mois d'avril est synonyme de vacances. Cependant, les campings ne sont pas pris d'assaut. Vous pouvez donc organiser votre séjour au dernier moment et ainsi, profiter d'une offre exceptionnelle. Bien que la météo soit un peu mitigée à cette période de l'année, vous avez le droit à de douces températures. Les conditions sont parfaites pour des randonnées ou des balades en VTT.

partir au camping en Jura en Mai

Le mois de mai s'annonce sportif dans le Jura. De nombreuses ascensions en VTT sont organisées, dont le Jura de Haut en Bas et le Tour du Jura. A cela, vous pouvez ajouter la Montée du Poupet, un trail qui réunit des passionnés. Mai voit aussi apparaître les jolies couleurs du printemps. Vous en profitez pour faire des sorties en canoë. Il ne fait pas encore assez chaud pour bronzer, mais d'autres activités vous attendent !

partir au camping en Jura en Juin

Juin est encore synonyme de sport. Cette fois, ce sont des championnats équestres qui sont organisés. C'est l'occasion de découvrir le travail de cavaliers professionnels. Vous pouvez également soutenir les sportifs du triathlon de Chalain. Si vous souhaitez partir en juin, vous avez la possibilité de réserver votre location tardivement. Dans ce cas, vous avez encore un large choix d'hébergements.

partir au camping en Jura en Juillet

La haute saison débute en même temps que les vacances d'été. Pour les campings, c'est l'occasion de proposer de nouvelles activités. Si vous venez en famille, découvrez le festival Idéklic, un événement organisé pour les enfants. Afin d'y prendre part, vous devez trouver un camping dans le Jura. Cela n'est possible qu'en réservant à l'avance. Vers les mois de novembre et décembre, vous pouvez choisir tranquillement le camping qui vous plaît, tout en profitant de prix raisonnables.

partir au camping en Jura en Août

En août, le Jura vit au rythme du festival No Logo. En tout, ce sont 40 000 festivaliers qui y participent. Sur trois jours, des artistes du monde entier viennent jouer et chanter sur scène. Cet événement étant très prisé, les locations de vacances le sont aussi. Il va falloir faire preuve d'anticipation afin de partir en août. Une réservation de camping en novembre est fortement conseillée. A noter que les tarifs sont particulièrement élevés à ce moment de l'année.

partir au camping en Jura en Septembre

Le Jura retrouve un peu de son calme au mois de septembre. C'est l'occasion pour vous d'apprécier la nature et tous ses trésors. Les températures étant encore chaudes, vous pouvez soit chercher la fraîcheur dans la forêt, soit vous prélasser au bord des lacs. Dans tous les cas, vous pouvez réserver votre location de vacances au dernier moment.