Location camping Haute-Loire

Réservez votre Camping à Haute-Loire à partir de 106€

TOP VENTES
MEILLEURES PROMOTIONS
MEILLEURS PRIX
43G3040
Monlet
Auvergne
Hébergement
Appartement ferme
Le Puy en Velay
Auvergne
Hébergement
Camping La Bageasse
Vieille Brioude
Auvergne
Hébergement
Camping La Bageasse 3*
Vieille Brioude
Auvergne
Hébergement
Camping La Bageasse 3*
Vieille Brioude
Auvergne
Hébergement
Camping La Chanterelle ***
Champagnac Le Vieux
Auvergne
Hébergement
Camping Pra de Mars 3*
Vorey
Auvergne
Hébergement
Club VVF Villages Les Estables
Les Estables
Auvergne
Hébergement
Club Vacances Alleyras en pension complète
Alleyras
Auvergne
Hébergement
Club Vacances Vieille Brioude
Vieille Brioude
Auvergne
Hébergement
GITE AUX TUILERIES
Le Puy en Velay
Auvergne
Hébergement
Gîte de la Tour Pannessac
Le Puy en Velay
Auvergne
Hébergement
Gîte du Dolaizon
Le Puy en Velay
Auvergne
Hébergement
Gîte du Riou
Le Puy en Velay
Auvergne
Hébergement
Langeac FUH001
Langeac
Auvergne
Hébergement
Le Clos des Sapins
Monlet
Auvergne
Hébergement
Résidence Alleyras
Alleyras
Auvergne
Hébergement
Résidence Bel horizon
Saint Pal en Chalencon
Auvergne
Hébergement
Résidence VVF Villages Les Estables
Les Estables
Auvergne
Hébergement
VVF Village Le Clos du Moulin
Vorey
Auvergne
Hébergement
VVF Village Les Douades
Cayres
Auvergne
Hébergement
VVF Village Les Drailles du Mézenc en demi-pension
Les Estables
Auvergne
Hébergement
VVF Villages L'Aubépine
Yssingeaux
Auvergne
Hébergement
Village vacances Le Clos Moulin
Vorey
Auvergne
Hébergement
ferme
Le Puy en Velay
Auvergne
Hébergement
Affichage

Partez au camping en Haute-Loire : à la rencontre de l’histoire…

En région Auvergne-Rhône-Alpes et au cœur du Massif central, la Haute-Loire est un écrin de nature. Pris entre le parc naturel régional des volcans d’Auvergne, celui des monts d’Ardèche et le parc naturel régional Livradois-Forez, le département bénéficie d’une situation géographique idéale pour les amoureux de promenades en forêt. La préfecture, Le Puy-en-Velay, se trouve au cœur de paysages verdoyants et vallonnés et offre au voyageur un beau départ sur les sentiers de Compostelle. C’est parmi les paysages pleins de charme que vous pourrez y découvrir la cathédrale Notre-Dame de l’Annonciation, un splendide bâtiment roman qui trône dans la ville. Non loin de là, admirez la forteresse de Polignac, un édifice du Moyen-Âge qui surplombe les environs depuis une colline volcanique. Classée monument historique, cette impressionnante forteresse est toujours en cours de restauration afin de lui redonner toute sa beauté d’antan. La cascade de la Beaume, entre Brignon et Solignac-sur-Loire, est un lieu enchanteur à voir absolument lors de vos vacances en Haute-Loire. De visites culturelles en promenades en pleine nature, la Haute-Loire vous promet un séjour inoubliable.

Réservez un camping en Haute-Loire

Cette année, quel camping choisirez-vous ? Entre une et cinq étoiles, votre prochain camping en Haute-Loire vous réserve bien des moments de magie. Que vous souhaitiez loger en tente ou en mobil home, en caravane ou en chalet, au cœur du Puy-en-Velay ou en pleine nature, en bord de rivière ou au beau milieu de la forêt, réservez votre location de vacances sur Locatour et profitez de prix avantageux. Au camping de la Bageasse, aux portes des gorges de l’Allier, vos vacances auront pour thème calme et nature. Ce camping se trouve au bord de la rivière, avec accès direct à une belle plage en juillet août, et dispose d’une piscine chauffée et de toboggans aquatiques, pour profiter du beau temps. À proximité de nombreuses activités de sports d’eau, ce camping familial est un véritable bon plan Locatour, à essayer absolument. La plupart des campings en Auvergne vous offrent un accès wifi gratuit, ainsi que des accès handicapés : ne manquez pas de le vérifier au moment de la réservation.

Les raisons de partir au camping en Haute-Loire

En famille

  • - Visiter le musée de l’école de Le Monastier-sur-Gazeille, installé dans une école d’autrefois
  • - Frémir dans le musée fantastique de la bête du Gévaudan à Saugues et en apprendre davantage sur ce phénomène mystérieux
  • - Passer une journée riche de sensations dans le parc Family Aventures de La Séauve-sur-Semène
  • - S’amuser en famille dans l’île o pirates à Brives-Charensac
  • - Se rendre à l’espace nature de Sabatoux pour une découverte des paysages et de la cuisine locale.

Entre amis

  • - Admirer la canopée depuis la cime des arbres à Saint-Paulien
  • - Jouer au golf à Brives-Charensac
  • - Descendre l’allier en rafting depuis Monistrol-sur-Allier
  • - Faire des feux de camp au bord de la rivière
  • - Randonner à vélo dans les monts d’Ardèche.

En couple

  • - Se rendre au musée de la dentelle à Brioude en amoureux et admirer les ouvrages raffinés
  • - Déguster une potée auvergnate dans un restaurant gastronomique
  • - Se promener main dans la main dans le parc régional naturel des Monts d’Ardèche
  • - Découvrir la magie de Symbialys à la Chaise-Dieu
  • - S’émerveiller devant la beauté de la cascade de la Beaume.

Quand partir au camping dans le Gers ?

Partir au camping en Haute-Loire en avril

Le mois d’avril marque le début de la saison pour les campings de Haute-Loire. En réservant à cette période, vous bénéficierez de nombreux tarifs préférentiels, à l’avance ou à la dernière minute. Surveillez les offres Locatour pour des bons plans encore plus intéressants. Ce mois-ci, vous pourrez vous rendre à Retournac pour Festi’vins, un festival du vin, et y découvrir tous les grands crus de la région. C’est aussi le mois de la foire aux fromages à Lavoûte-Chillac.

Partir au camping en Haute-Loire en mai

Douceur météorologique et ponts de mai font de ce mois un moment idéal pour s’échapper du quotidien et profiter de quelques jours en camping en Haute-Loire. Nul besoin de réserver à l’avance, vous pourrez trouver d’excellentes offres dernière minute sur Locatour. Au début du mois, ne manquez pas le festival le chant du Dragon, à Saint-Privat-du-Dragon, un festival des Balkan avec musique et spectacles traditionnels. Un peu plus tard, c’est le festival de peinture sur soie qui vous accueille à Montfaucon-en-Velay.

Partir au camping en Haute-Loire en juin

Le mois de juin est un peu plus fréquenté que les mois précédents, surtout autour de la fête de la musique, le 21 juin. Réservez votre séjour en camping quelques semaines avant de vous y rendre. Célébrez la fête de la musique au Puy-en-Velay et la fête de la Saint-Jean à Retournac, pour profiter du meilleur de la Haute-Loire.

Partir au camping en Haute-Loire en juillet

Le mois de juillet accueille tout un flot de vacanciers. Vous devez prévoir votre séjour en camping quelques mois à l’avance pour vous assurer une bonne place et le logement qui vous fait plaisir. À la mi-juillet, profitez d’un atelier Les larmes des abeilles à Mazet-Saint-Voy et apprenez-en davantage sur ces insectes fantastiques, tout en dégustant des spécialités à base de miel. Fêtez le 14 juillet à Rozières et restez pour le festival Nuits de rêves avec performances et arts de rue.

Partir au camping en Haute-Loire en août

N’attendez pas et réservez dès le mois d’avril vos vacances en camping pour le mois d’août. Cette période d’affluence touristique pourrait vous réserver de désagréables surprises si vous vous y prenez au dernier moment. Amoureux des mots, rejoignez le Chambon-sur-Lignon pour le festival lectures sous l’arbre, des promenades, repas et spectacles contés, pour partager votre amour de la lecture.

Partir au camping en Haute-Loire en septembre

Doux et calme, le mois de septembre vous accueille en ces terres de Haute-Loire pour vous faire découvrir le pays sous le signe de la tranquillité. Les locaux ont repris le contrôle de leur département et vous proposent de se joindre à eux pour terminer l’été. Au début du mois, le festival de théâtre des jeunes patoisants est un événement haut en couleur et très dépaysant. Vous y entendrez du théâtre en patois. Le spectacle est gratuit. Enfin, amateurs de sports mécaniques, le Championnat de France de moto-cross vous attend à Yssingeaux pour un moment fort en émotions.