Location camping Eure-et-Loir

Réservez votre Camping à Eure-et-Loir à partir de 274€

TOP VENTES
MEILLEURES PROMOTIONS
MEILLEURS PRIX
Camping Huttopia Village Senonches
Senonches
Centre
Hébergement
Camping Huttopia ~ Village Senonches
Senonches
Centre
Hébergement
Camping Le Bois Fleuri ***
Illiers - Combray
Centre
Hébergement
Camping Le Bois Fleuri ***
Illiers - Combray
Centre
Hébergement
Château d'Esclimont****
Saint Symphorien le Château
Centre
Hébergement
Moleans FEE002
Moléans
Centre
Hébergement
Village Huttopia Senonches 3*
Senonches
Centre
Hébergement
Affichage

Partez au camping en Eure-et-Loir : sur la route des moulins à vent

C'est dans la région Centre que l'Eure-et-Loir se situe. Le département est particulièrement remarquable pour ses nombreux moulins à vent, vieux de plusieurs siècles. Celui de Sancheville, appelé le moulin à vent du Paradis, est en bois. Il a été construit au XVIIème siècle. Il y en a aussi à Saint-Cloud-en-Dunois, à Ymonville, à Moutiers, à Bouville et à Oinville-sous-Auneau.

Le Pays de la Loire a bien d'autres secrets à vous dévoiler. La cathédrale de Chartres est un bel exemple. Classée au patrimoine mondial de l'UNESCO, elle est le témoin de la ferveur religieuse du XIIème et du XIIIème siècles. Le château de Maintenon vous propose, lui aussi, une plongée dans l'histoire. Situé dans la vallée de l'Eure, il possède un charme unique, avec ses jardins fleuris et ses pierres aux couleurs différentes.

Ce patrimoine historique s'organise autour de la vallée royale de l'Eure. Elle a longtemps servi de ligne de front, offrant aujourd'hui des vestiges et des châteaux exceptionnels. Elle est ainsi composée du château de Maintenon, de la cité de Dreux, de la chapelle royale de Dreux et du château de Diane.

La région Centre Val de Loire mérite votre intérêt pour ses villages. Villiers le Morhier et Cloyes sur le Loir sont particulièrement intéressants. Leurs rues renferment un passé historique presque oublié. Si vous êtes un couple, vous apprécierez cette balade culturelle.

L'Eure-et-Loir n'oublie pas les familles. Il vous propose le parc de loisirs Le Val Fleuri. Entre les espaces aquatiques, les poneys, le petit train et les structures gonflables, les enfants ne vont pas manquer d'apprécier ce moment dans le parc de loisirs.

Réservez un camping en Eure-et-Loir

Il est toujours délicat de trouver un camping dans l'Eure et Loir. Ce choix difficile influence incontestablement la réussite de vos vacances. Alors, pour ne pas avoir de mauvaises surprises, nous vous conseillons de regarder certains points : les mobil homes (superficie, nombre de chambres, équipements), les services proposés (restaurant, épicerie, location de draps...), l'accès Wifi, les équipements extérieurs (terrain de pétanque, terrain multisports, piscine chauffée, piscine couverte...).

Pour des vacances inoubliables, nous vous suggérons d'aller au village Huttopia Senonches. Bien plus qu'un camping, il affiche trois étoiles. Il vous fait bénéficier d'un emplacement privilégié, à moins de deux heures de Paris et à 30 minutes de Chartres. C'est en plein cœur de la nature que ce village 100 % piéton vous accueille. Sur place, vous trouvez un restaurant, un espace détente, des terrains de sport, ainsi qu'une piscine. Pour les enfants de 5 à 11 ans, le village a mis en place un club enfants, ainsi qu'un espace de jeux. Ici, les locations de vacances sont des cabanes ou des tentes. Tout y est pour vous immerger dans la nature. Les animaux sont autorisés.

Les raisons de partir au camping en Eure-et-Loir

En famille :

  • Les vacances en camping sont l'occasion de faire des réunions de famille dans un environnement convivial.
  • Les activités proposées aux enfants sont encadrées par des moniteurs. Ils veillent sur eux le temps de l'atelier.
  • Les mobil homes sont assez grands pour accueillir toute votre famille et pour rajouter un lit de bébé.
  • La majorité des campings proposent des laveries afin de laver votre linge sale au fur et à mesure.
  • Les emplacements de camping vous rapprochent de tous les lieux d'intérêt de l'établissement (piscine, terrain de pétanque...).

Entre amis :

  • La location de mobil homes est une solution peu coûteuse et simple pour des vacances entre amis.
  • Le camping traditionnel permet de revivre les joies des repas improvisés et de la cohabitation.
  • Les barbecues peuvent être fournis, vous permettant de faire de belles soirées au coin du feu.
  • Le beau temps ne manque pas pendant l'été. En effet, le soleil brille presque tous les jours en été.
  • Les activités à réaliser dans le camping sont nombreuses. Il y en a pour tous les goûts et pour toutes les envies.

En couple :

  • Les campings de charme vous proposent une expérience insolite le temps de vos vacances.
  • Les animaux de compagnie sont acceptés dans la plupart des campings. Ils vont adorer les grands espaces !
  • Les campings en pleine nature vous assurent des moments de tranquillité. Vous vous ressourcez enfin !
  • Les mobil homes vous permettent de conserver votre intimité, grâce à un logement privé.
  • Les campings sont ouverts une grande partie de l'année, vous permettant d'y aller en dehors des vacances scolaires.

Quand partir au camping en Eure-et-Loir ?

partir au camping en Eure-et-Loir en Avril

Si vous aimez les châteaux, vous allez adorer le mois d'avril. Des visites nocturnes sont proposées plusieurs fois par mois. C'est l'occasion de découvrir le patrimoine historique autrement. Le mois d'avril est aussi la période des vacances scolaires. Alors, si vous souhaitez visiter les châteaux de nuit, il est préférable de réserver votre hébergement assez tôt.

partir au camping en Eure-et-Loir en Mai

Le mois de mai est une excellente période pour découvrir la vallée du Loir. Les températures sont de plus en plus chaudes, vous assurant des promenades agréables. Grâce aux jours fériés et aux ponts, vous avez la possibilité de partir plusieurs jours dans l'Eure-et-Loir. Avec un peu de chance, vous allez pouvoir assister à l'illumination de Chartres, à l'occasion du Chartres en lumières.

partir au camping en Eure-et-Loir en Juin

Les températures sont de plus en plus chaudes, mais les vacanciers attendent les vacances d'été pour partir. Vous pouvez donc profiter de bons plans pendant cette période. Au cours de ce mois, vous pouvez encore assister aux animations lumineuses de Chartres.

partir au camping en Eure-et-Loir en Juillet

Les vacances d'été débutent. Cela est synonyme d'afflux important de vacanciers. Vous ne pouvez donc pas laisser la place à l'improvisation. Sinon, vous risqueriez de ne pas pouvoir choisir votre camping. Au mois de juillet, vous pouvez assister à la célébration des 600 ans d'Histoire. Des animations sont proposées aux enfants.

partir au camping en Eure-et-Loir en Août

Le soleil est au beau fixe pendant tout le mois d'août. Les chaudes températures sont aussi au rendez-vous. Vous profitez pleinement de votre camping avec piscine. Vous cherchez la fraîcheur dans les jardins et les parcs de l'Eure-et-Loir. Au mois d'août, il est difficile de trouver un mobil home au dernier moment. Il est donc préférable de réserver dès le mois de novembre pour un plus grand choix. Vous pouvez aussi attendre janvier ou février. Toutefois, les prix seront moins intéressants.

partir au camping en Eure-et-Loir en Septembre

Les offres spéciales sont multiples en septembre. En effet, les touristes ont tous terminé leurs vacances, délaissant les campings. Vous pouvez ainsi vous promener tranquillement au bord de l'Eure et profiter de son calme. L'été est encore bien présent en septembre. Vous ne souffrez donc pas des averses.