- Emplacement Insolite et Vue Spectaculaire
- Accès Nature et Activités
- Hébergements Tout Équipés
La Résidence Sémaphore de la Rivière d'Etel est un lieu de séjour unique et insolite, aménagé dans un ancien sémaphore à Plouhinec, dans le Morbihan. Elle bénéficie d'une situation exceptionnelle à l'entrée de la Ria d'Étel et face à l'océan Atlantique, au cœur du Grand Site des Dunes Sauvages de Gâvres à Quiberon. Vous êtes à seulement 30 mètres des plages (plage de Kervégan et grande plage de la Barre d'Étel). Ce cadre sauvage et préservé offre des panoramas à 180° sur la mer et la spectaculaire "Barre d'Étel". À proximité, vous pourrez découvrir les charmants ports ostréicoles et rejoindre le port d'Étel grâce à un service de passeur (d'avril à septembre).
La résidence est un point de départ idéal pour les loisirs en pleine nature. Elle offre un accès direct aux plages pour la baignade (zone surveillée en saison), la pêche à pied, et surtout les sports nautiques : surf, char à voile, kite-surf et paddle sur la Ria d'Étel. La région est traversée par un vaste réseau de sentiers pédestres et pistes cyclables permettant d'explorer le Grand Site dunaire et son patrimoine mégalithique. Attention : la résidence ne propose pas d'équipements sportifs collectifs (pas de piscine, ni de salle de fitness ou de courts). Elle est axée sur la tranquillité et l'exploration de l'environnement extérieur. Il n'y a pas d'animations ni de clubs enfants sur place.
Ce bâtiment emblématique propose des hébergements cosy et élégants, dont un studio (2 adultes + 1 enfant) et un appartement duplex (4 personnes), qui peuvent être combinés pour accueillir jusqu'à 7 personnes. Les logements sont dotés d'une cuisine entièrement équipée (four/micro-ondes, réfrigérateur, lave-vaisselle), d'une télévision et d'une salle de bain avec douche à l'italienne. Le linge de lit et de toilette est souvent inclus dans le prix. Vous bénéficiez d'un parking privé gratuit sur place et d'un accès Wi-Fi gratuit (selon les offres, parfois en supplément). Le service de vélos à disposition est un grand plus pour explorer la Ria. Les animaux ne sont généralement pas admis.