background page image

Location camping Plouha

0 vacances au camping à Plouha

Pourquoi partir en vacances à Plouha ?

Plouha, une ville idéale pour des vacances en France

Figurant parmi les plus hautes falaises de la Bretagne, Plouha est une commune nature des Côtes d’Amor, idéale pour passer les meilleures vacances au camping. Elle se situe au Goëlo dans l’ancien Pays de Saint-Brieuc, entre Saint-Brieuc et Paimpol. Les falaises situées sur la façade ouest de la baie de Saint-Brieuc culminant à la pointe de Plouha en fait les plus hautes des côtes bretonnes. Plouha possède également des plages telles que Bréhec, Bonaparte et Anse de Porz Morguer, permettant la pratique de diverses activités balnéaires. Le climat chaud et tempéré de la ville vous fera profiter d’un séjour ensoleillé. Le mois de juillet est la période propice pour des vacances à Plouha.

Héritant d’une cuisine traditionnelle de goût et de qualité, Plouha vous offre le meilleur de la gastronomie de toute la région. Les restaurateurs de la ville vous proposent une cuisine authentique et raffinée. Utilisant des produits frais, ils vous garantissent une fraîcheur absolue. Faites vos choix parmi les délices et les saveurs de Plouha : galettes, crêpes, sardines grillées, chocolat chaud…

Quelques idées d’activités et de sorties à Plouha ?

Les sites et monuments incontournables à visiter

Station balnéaire, Plouha est une charmante petite ville dotée d’un patrimoine religieux, historique et naturel très riche. Venez-vous ressourcer sur ses côtes à travers ses nombreux atouts culturels et sa vie associative riche. Vous trouverez dans cette ville, la chapelle de Kermaria an Iskuit, situé dans le hameau de Kermaria, se dressant au milieu de la campagne. Bâtie au XIIIe siècle, celle-ci fait l’objet d’un classement au titre des monuments historiques depuis 1907. En visitant Plouha, ne manquez pas la découverte de ses hautes falaises. Haute de 104 mètres, la Pointe de Plouha est le point culminant de la côte rocheuse longue de 14 km. Elle abrite des criques dissimulées, des aires de nidifications pour oiseaux, un ancien port ainsi qu’une chapelle renfermant des fresques terrifiantes.

Où sortir à Plouha ?

Pour passer des soirées inoubliables à Plouha, les bars et les clubs branchés n’y manquent pas. Si vous avez envie d’un piano-bar, d’un délicieux plat ou tout simplement d’un bon verre, Plouha vous propose diverses adresses : Bar des Sports, Bar Le Palus, Melzassard et bien d’autres encore. Les Plouhatins vous invitent également à assister aux différentes manifestations qu’ils organisent tout au long de l’année : festival Beauport en Voix, Morue en fête, festival Saint-Loup…

Que faire en famille aux alentours Plouha

Tous les chemins et les circuits de la ville sont également idéals pour une balade ou bien pour pratiquer des sports en plein air tels que les randonnées pédestres, équestres, à vélo ou en V.T.T. Pour passer une belle journée en famille, vous pouvez également divertir et amuser vos enfants en les faisant découvrir les nombreux parcs d’attractions et les pars animaliers de la ville : Zoo-Parc de Tregomeur, Parc Animalier La vallée d’Autrefois, Paraponera Clavata…

Camping : idéal pour des vacances à Plouha

Pourquoi partir en vacances au camping ?

Des vacances pas chères

De nos jours les campings nous offrent le confort et la convivialité à petit prix. Opter pour un camping à Plouha vous permettra à la fois de passer des vacances pas chères et de profiter de la beauté des lieux. Le camping vous aide à économiser en vous laissant le libre choix de votre restauration. Au moindre coût, cette formule avantageuse vous fait bénéficier des services d’hébergement de qualité et vous fait profiter de diverses animations.

Des vacances familiales

La plupart des campings de la ville de Plouha proposent de nombreux loisirs destinés aux familles. Cela permet aux petits et grands de s’amuser, de se divertir et de se familiariser avec d’autres gens. Terrestres ou aquatiques, de nombreuses activités vous attendent dans la ville.

Pour des vacances au camping, craquez pour la location de mobil-home !

Si vous aimez la simplicité, l’authenticité et le confort, le mobil home est la location de vacances qu’il vous faut pour passer un séjour agréable. Pouvant accueillir jusqu’à huit personnes, le mobil home est l’hébergement idéal pour accueillir des familles avec enfants. Spacieux, confortable et bien équipé, il vous aidera à vous sentir comme chez vous. Il est doté de mobilier chic ainsi que de toutes les pièces qu’il vous faudra : cuisine équipée, chambres séparées, salle de bain…

Destinations

Autres thématiques

Plouha : 0 locations au camping en mobil home à réserver de 0€ à 0€