background page image

Location camping La Plaine sur Mer

0 vacances au camping à La Plaine sur Mer

Pourquoi partir en vacances à La plaine sur mer ?

La plaine sur mer, une ville idéale pour des vacances en France

La Plaine Sur Mer est une ville du département de la Loire Atlantique et de la région des Pays de la Loire. C’est une station Littorale de la côte de Jade. Ses villes limitrophes sont Préfailles, Saint-Micle-Chef-Chef et La Bernerie-en-Retz. Un climat tempéré y règne. Les températures moyennes varient entre 3.1 et 19.7 °C Côté gourmand, les habitants de la région sont habiles dans la préparation de la bardatte, la biguenée, saucisse au muscadet, tourton…

Quelques idées d’activités et de sorties à La Plaine Sur Mer ?

Les sites et monuments incontournables à visiter

La Plaine Sur Mer est riche en patrimoines. Les patrimoines religieux les plus remarquables sont l’Église Notre Dame de l’Assomption, la croix Saint Étienne (XVI-XXème siècle) et la croix Renaud (située à l’entrée du bourg). Le manoir de Noë (XIXe siècle), la maison de pêcheur (XVIIe siècle), la maison Fort Gentil (XVIIe siècle)… figurent également parmi ses richesses.

Où sortir à La Plaine sur Mer ?

Expérimenter l’ambiance nocturne de la ville de La Plaine Sur Mer est quelque chose d’extraordinaire. Elle est très active et l’ambiance y est très festive. Les bars, discothèques et boites de nuits sont ouverts jusqu’au petit matin. Vous pourrez expérimenter des ambiances inoubliables jusqu’au lever du jour. Parmi les bonnes adresses, il y a le Clipperton, le Morantin Leone, et le Benitier.

Que faire en famille aux alentours de La Plaine sur Mer

Jeune, petite ou adulte, chaque tranche d’âge trouvera son bonheur dans la ville de La Plaine Sur Mer. Diverses activités en famille peuvent être effectuées. Pour les amoureux des activités nautiques, des balades en kayak ; des cours de glisse ; peuvent être essayés. Pour ceux qui sont adeptes de l’équitation, ils trouveront surement leur bonheur. En effet, des cours d’équitation sont disponibles pour les amateurs des activités équestres (Baby poney à partir de 4 ans). Les randonnées à vélo, à pieds ; le skate ; ainsi que des activités sportives peuvent aussi être pratiquées.

Le camping : idéal pour des vacances à La Plaine Sur Mer

Pourquoi partir en vacances au camping ?

Des vacances pas chères

Vacance camping ? C’est la solution la plus simple et la plus économique pour se loger lors de votre séjour à La Plaine Sur Mer. Les prestations offertes vont des plus basiques aux plus luxueuses. Tout dépend de votre budget. Avec le confort, la commodité et la convivialité qu’il offre, c’est devenu un type d’hébergement incontournable pour les vacanciers.

Des vacances familiales

Près de la nature, loin de la pollution et le stress de la grande ville, beau paysage... au camping, on peut se ressourcer et se décontracter en famille. La proximité avec la nature est assurée. La proximité avec les gens n’en sera pas moins. Les campeurs font parties d’une grande famille. Pétanque, barbecue, claquettes et rire gras sont dans la mise. Si vous êtes multilingue, l’ambiance cosmopolite du camping vous permettra de pratiquer la langue Shakespeare, Goethe et compagnie.

Pour des vacances au camping, craquez pour la location de mobil home !

Si vous cherchez le confort pour vos vacances camping à La Plaine Sur Mer, optez pour la location d’un mobil home. Il garantit intimité et commodité pour toute la famille, tout en préservant le charme des vacances en plein air. Les pièces sont aussi bien équipées (literie, cuisine, chambres à coucher, mobiliers de rangement…). Selon vos besoins, vous pouvez opter pour celui qui a une capacité d’accueil adapté à vos nombres (2 ; 4 ; 6 ou 8 personnes).

Destinations

Autres thématiques

La Plaine sur Mer : 0 locations au camping en mobil home à réserver de 0€ à 0€