background page image

Location vacances Calonge

Partir en vacances à Calonge en Espagne:

A propos de Calonge en Espagne:

Calonge est une station familiale de la Costa Brava située à environ 45 kilomètres à l'est de Gérone et à environ 115 kilomètres au nord de Barcelone.
Elle possède deux noyaux urbains: Calonge, à l'intérieur, et Sant Antoni, en bord de mer.
C'est une localité médiévale qui dispose d'un environnement de qualité avec ses belles plages et ses criques mais aussi qui propose une multitude d'activités notamment en haute saison.
Calonge a la certification de Destination de Tourisme de Famille.

Lieux à visiter:

- Château de Calonge (datant du VIIIe siècle)
- Le centre historique avec : la place du Dressage, la rue principale, la rue du Càcul, la place principale, l'église de San Martí
- La tour Lloreta et la tour Valentina
- Les plages: Plage Es Monestri, Plage de Sant Antoni, Plage de Torre Valentina
- Les criques: Roca del Paller, la Cala de los Capellans
- Activités sportives: le patin à voile (embarcation traditionnelle de la ville), le kayak, le cyclotourisme, l'équitation
- Vignes de Sant Antoni, visites de caves et dégustation
- Le massif des Gavarres
- Le dolmen de Puigsesforques
- Marché médiéval, Fête du Vin Nouveau, Festivals de Musique, La Fête d’Hiver, la Fête d’Été.

Informations pratiques:

Office de Tourisme de Calonge
Pl. Pàrquing Hotel d'Entitats, s/n
17251 Calonge (El Baix Empordà)

Téléphone: (+34) 972 609 445
Adresse électronique: turisme@calonge.cat
Site: www.calonge-santantoni.com

Craquez pour des vacances à Calonge

Calonge, la destination idéale pour des vacances en Espagne !

Située au nord-est de l’Espagne, Calonge est une ville de la province de Gérone appartenant à la commune de la comarque de Baix Empordà. Avec une superficie de 33,89 km2, elle profite d’un climat méditerranéen avec des étés chauds et des hivers doux. La ville de Calonge présente deux noyaux distincts : l’ancien village médiéval situé à 4km de la mer, et Sant Antoni, une station balnéaire moderne en bord de mer. La gastronomie locale est caractérisée par des plats à base de poissons et/ou de fruits de mer. Lors de votre séjour, appréciez la « Gamba » (une spécialité de crevettes), un des plats typiques de la ville.

Calonge, une ville au patrimoine riche pour des vacances en Espagne !

Les sites et monuments à découvrir à Calonge

Calonge abrite différents sites et monuments dont la plupart sont classés comme bien culturel d’intérêt national. Dans l’ancien village médiéval se trouve le château de Calonge datant du XIIIe siècle. La visite de ce monument vous permettra de découvrir une cour d’armes à l’intérieur, des remparts crénelés ainsi que des tours pittoresques. Vous trouverez aussi dans la ville, un édifice de style baroque, l’église de Sant Marti. Sur la route menant vers Sant Antoni, vous apercevrez des sites mégalithiques : les dolmens de Puig Sesforques et les menhirs de Ruas.

Les activités à pratiquer à Calonge

Dans les périphéries de Calonge, plus précisément dans le bassin du Tinar, vous pouvez faire une visite guidée avec dégustation dans une des caves à vin de Calonge.  Sur le même site, vous pouvez faire des balades à cheval, à poney ou bien à calèche pour découvrir le charme de la localité. Vous pouvez également participer à des excursions organisées par le village en suivant le chemin de Ronde. Ce circuit vous permettra de découvrir les nombreuses criques de la côte, ainsi que les paysages époustouflants des environs.

Calonge : idéal pour des vacances entre amis en Espagne !

Où sortir à Calonge pour des vacances festives ?

De jour comme de nuit, à Calonge, les bars et les restaurants sont ouverts. Profitez alors de votre séjour pour vous divertir au rythme des musiques espagnoles entre amis. Les pubs et les boîtes vous accueilleront dans une ambiance de tout genre permettant à chacun d’y trouver son bonheur. Sinon, attablez-vous dans un restaurant en front de mer pour déguster les spécialités culinaires locales dans un cadre authentique.

Toutes les activités à faire entre amis à Calonge

A Calonge, Sant Antoni propose différentes activités pour des vacances entre amis. Vous pouvez faire de nombreux sports nautiques tels que le jet-ski, le wakeboard, le canoë-kayak ou encore le parasailing. Sinon, vous pouvez faire de la plongée sous-marine dans les criques. Pour découvrir le paysage local, pensez à faire de la randonnée ou des balades à vélo à travers les plaines de Calonge. Après une journée mouvementée, vous pouvez vous détendre et prendre des apéros entre amis sur les terrasses des restaurants près de la plage tout en appréciant le coucher du soleil.

Destinations

Autres thématiques

Calonge : 0 Locations de vacances 0€ à 0€