Location vacances Gijon

Réservez votre Location à Gijon

TOP VENTES
MEILLEURES PROMOTIONS
MEILLEURS PRIX
Duplex 2 plantas in Gijón, Asturias 101986
Gijon
Asturies & Cantabrie
Hébergement
Affichage

À propos de Gijon:

Sur le rivage de le Golfe de Gascogne, Gijón présente une combinaison attrayante d'ambiance côtière, de patrimoine architectural et d'urbanisme moderne en bord de mer. Son port de plaisance évoque une histoire profondément liée à la mer.
Les constructions importantes de la ville trouvent leurs origines dans son passé de ville romaine, ou bien au moment de sa croissance à partir du XVIe siècle quand les Rois Catholiques décidèrent d'y implanter un port, ou encore dans l'élan donné à ses terres au siècle des Lumières par, notamment, Gaspar Melchor de Jovellanos.

Culture & Musées :

  • LA MAISON NATALE DE JOVELLANOS
    Cet édifice, du XVIe siècle, renferme des souvenirs, des peintures, des dessins et des sculptures de divers artistes. La chapelle de los Remedios, qui abrite son sépulcre est adossée à ce bâtiment.

    LE PALAIS VALDES
    construction du XVIe siècle qui fut en son temps Usine de Tabac, l'église San Pedro et les thermes. La présence romaine de la IVe Légion Macédonienne dans la ville transparaît dans cet hypocauste, salles où été produit l'air chaud pour les thermes, qui remonte aux premiers siècles de notre ère, ainsi que dans les vestiges découverts parmi les anciens remparts. La vue sur l'anse de Gijón et la longue plage de San Lorenzo couronnent le spectacle.

Lieux à visiter :

  • GASTRONOMIE
    Vous pourrez gouter à la gastronomie locale, outre la «fabada» (haricots au lard), le plat vedette, la «caldereta» (soupe) de fruits de mer, le «pote» (ragoût) asturien ou encore la «merluza con cocochas» (dos de colin) figurent parmi les suggestions du chef. Pour arroser le tout, rien de tel qu'un peu de cidre (dans les Asturies, cette boisson légère à base de jus de pomme fermenté n'est pas gazéifiée). Le rit au lait, les «frixuelos» (fine galette fourrée, de tradition médiévale) et les «casadielles» (feuilletés typiques de Carnaval) évoquent la profonde tradition pâtissière de la région.

Informations pratiques :

  • OFFICE DE TOURISME
    Calle Rodriguez Sampedro., (Puerto Deportivo. Espigón central de Fomento) - 33206 Gijón (Asturies)
    Tél. +34 985341771 Fax +34 985356357

    SITE OFFICIEL DE L'ESPAGNE
    www.spain.info