background page image

Location camping Toscane

Pourquoi partir en vacances à Toscane ?

La Toscane, une région incontournable pour des vacances en Italie

Longée par la mer Tyrrhénienne, au pied des chaînes des Apennins, la Toscane est une des régions italiennes les plus prisées par les touristes du monde entier. Région aux multiples facettes, la Toscane offre à ses visiteurs une beauté naturelle, une culture impressionnante et une gastronomie particulière. Le climat toscan est influencé par la mer et les chaînes de montagnes qui la bordent. En été, le soleil et la plage sont au rendez-vous pour des vacances à la mer. La région est dotée des stations de ski les plus réputées du pays pour pratiquer les sports de glisse pendant les périodes plus fraiches. Simple, mais variée, la cuisine toscane offre diverses palettes de goût et de saveur. Dans toutes les destinations de la région, appréciez le Ribollita (soupe aux haricots), la soupe au poisson de Livourne, Pecorino della Montagna Pistoiese…

Les villes et sites touristiques incontournables à Toscane

Les sites et monuments à visiter

Florence est la première ville qui nous vient en tête dès que l’on parle de la Toscane. Berceau d’art et de civilisation, elle est constituée d’un riche patrimoine architectural et artistique. Entre autres, la Piazza del Duomo, un édifice majestueux accueillant une trilogie  architecturale dont le dôme Santa-Maria-del-fiore, le baptistère et le campanile. Près de la place de la ville, découvrez le symbole de Florence, le Palazzo Vecchio. Vous aurez également l’occasion d’apprécier les savoureux plats toscans auprès des bonnes tables de Florence. Restaurants étoilés, bars à vins ou pubs, la ville est constituée de nombreuses bonnes adresses pour vous régaler.

Les villes à visiter en Toscane

Ne rentrez pas des vacances en Toscane sans visiter la ville de Sienne. La Piazza del campo compte parmi les plus belles places du monde. Divisée en neuf bandes, elle prend la forme d’un coquillage. Le Palio delle Contrade, une course de chevaux siennoise s’y passe chaque année, du mois de juillet au mois d’aout. Vous pouvez également y visiter le Palazzo Pubblico, le Duomo de Sienne, et les différents musées de la ville. Dans le cadre naturel, appréciez le paysage authentique de la vallée de l’Orcia et des monts métallifères.

Le camping : idéal pour des vacances à Toscane pas chères !

Pourquoi partir en vacances au camping ?

Des vacances pas chères

Sienne, Florence, Volterra, Arezzo… vous pouvez bien trouver un logement pas cher au camping, quelle que soit la ville où vous souhaitez séjourner à Toscane.  Tous les campings de la région vous offrent un accueil chaleureux, des services satisfaisants et des équipements de confort à un prix très avantageux.

Des vacances familiales

Partir en vacances avec les petits est une opportunité de se retrouver, et de vivre des moments uniques en famille. A Toscane, profitez des équipements de loisirs que proposent les campings à ses vacanciers pour vous amuser avec vos enfants. Espaces dédiés pour les plus petits, terrains de jeux pour les grands, votre voyage en famille ne sera pas ennuyeux.

Pour des vacances au camping, craquez pour la location de mobil home !

Le mobil-home est un logement de luxe destiné à procurer du confort à toute la famille lors des vacances au camping. Ils sont spécialement aménagés comme un véritable chez soi avec ses chambres séparées (une chambre pour les parents et une autre pour les enfants ou les amis), sa salle de douche complète, son coin-cuisine tout équipé… Ils sont d’ailleurs disponibles en plusieurs capacités d’accueil afin de convenir même aux familles nombreuses.

Autres thématiques

0 Locations campings Toscane