Location camping Doubs

Réservez votre Camping à Doubs

TOP VENTES
MEILLEURES PROMOTIONS
MEILLEURS PRIX
Camping La Roche d'Ully ****
Ornans
Franche-Comté
Hébergement
Club Vacances Evasion Tonique 3*
Villers le Lac
Jura
Hébergement
Domaine le Chanet ***
Ornans
Franche-Comté
Hébergement
Hôtel All Suites Besançon
Besançon
Franche-Comté
Hébergement
Le Domaine d'Aucroix
Baume-les-Dames
Franche-Comté
Hébergement
Pontarlier FFD001
Pontarlier
Jura
Hébergement
Affichage

Partez au camping dans le Doubs : un écrin de verdure à l'est

Forêts, montagnes, champs... le Doubs possède une grande diversité de paysages. Cette nature généreuse est commune à toute la Franche-Comté. C'est ce qui forge son charme et son caractère. Le Doubs vous réserve de nombreuses surprises, comme ses deux sites classés au patrimoine mondial de l'UNESCO : la citadelle de Besançon et la Saline Royale d'Arc-et-Senans. Il n'y a pas que dans ces deux endroits que le patrimoine franc-comtois s'exprime. En effet, de nombreuses communes sont parvenues à conserver leur part d'architecture et d'histoire. C'est notamment le cas à Pont les Moulins. Si vous avez le temps, passez également en Haute-Saône pour observer le château de Filain, construction du XIVème siècle. Son artisanat et son terroir sont réputés dans toute la France, voire dans le monde entier. Le Doubs s'est notamment fait connaître grâce son savoir-faire horloger. Vous pouvez en découvrir un aperçu au pôle des Métiers d'Art, à Ornans.

Réservez un camping dans le Doubs

Pour des vacances réussies, tout passe par le choix de votre location de vacances. Ce n'est donc pas un détail à négliger au moment de la réservation. La location de mobil home est, par exemple, recommandée aux familles et aux groupes d'amis. Ces logements peuvent accueillir jusqu'à 7 personnes, grâce à un canapé convertible et à deux ou trois chambres.

Les services proposés par les campings doivent également attirer votre attention. En voyageant en famille, il est préférable de trouver un camping dans le Doubs qui vous propose une restauration et une épicerie sur place. Si en plus, il ouvre un club enfants pendant les vacances scolaires, c'est parfait !

Pour trouver un hébergement et un séjour parfait entre amis, consultez la liste des équipements des campings. Plus il y en aura, moins vous vous ennuierez. Piscine, terrain de football, terrain de pétanque, mini-golf... ce sont quelques-unes des installations qui peuvent vous occuper pendant des heures.

Le camping La Roche d'Ully rassemble tout ce dont vous pouvez rêver pour votre séjour. Situé en plein cœur des montagnes du Jura, il met à votre disposition une piscine chauffée, un accès Wifi gratuit, un terrain de volley, un terrain de pétanque, une aire de jeux pour enfants, un château gonflable et un trampoline. Pour la vie quotidienne, vous pouvez compter sur un snack, une épicerie, un bar, un restaurant et une laverie. Vous avez la possibilité de choisir entre plusieurs logements : bungalow, chalet, cottage. Ils sont tous composés de deux chambres et d'un coin cuisine. En fonction de votre choix, vous avez une salle d'eau privée et une terrasse.

Les raisons de partir au camping dans le Doubs

En famille :

  • Les locations de vacances au camping sont généralement pas chères. Il est donc facile pour les familles de consacrer un budget aux vacances.
  • Les activités en plein air sont nombreuses à l'intérieur du camping. Même vos enfants parviennent à s'épanouir grâce aux aires de jeux et autres espaces.
  • L'épicerie et le restaurant vous permettent de rester dans le camping pendant votre séjour. Vous n'avez plus besoin de vous empresser à sortir pour faire des courses.
  • Des clubs enfants accueillent plusieurs jours par semaine les jeunes vacanciers. Ils suivent des ateliers ludiques et s'amusent pendant que vous vous reposez.
  • Les locations de vacances vous confèrent une grande autonomie, grâce à la cuisine équipée. Vous trouvez dedans tout ce dont vous avez besoin pour cuisiner.

Entre amis :

  • Les campings dans le Doubs sont complètement intégrés à la nature. Cela vous permet d'accéder en quelques minutes à des activités de plein air : canoë, randonnée, observation des animaux...
  • La plupart des établissements accepte les animaux de compagnie. Grâce à cela, vous évitez de confier votre animal à un proche.
  • Les animations en soirée permettent d'animer votre séjour entre amis. Vous n'avez même pas besoin de prendre la voiture pour retourner à votre hébergement.
  • Les campings organisent souvent des tournois sportifs, comme des concours de fléchette ou de tennis de table. C'est l'occasion de défier vos amis !
  • Les coûts de location sont répartis entre les différents participants. Cela permet de partir à moindre coût.

En couple :

  • Les campings pas chers sont nombreux dans le Doubs. Vous pouvez les retrouver sur le site de Locatour. Grâce à cela, vous vous autorisez plus souvent des vacances.
  • La nature dans le département est apaisante et reposante. Vous passez un séjour, long ou court, coupé de vos problèmes du quotidien.
  • La diversité des logements vous permet de choisir celui qui vous convient, selon votre budget et l'intimité que vous recherchez.
  • Le mobil home vous offre un excellent confort, grâce à sa literie, son coin cuisine équipé et sa salle d'eau. Tout est fait pour que vous vous sentiez bien.
  • L'objectif des campings est de faciliter votre séjour. C'est pourquoi il est possible de louer les draps et des serviettes sur place.

Quand partir au camping dans le Doubs ?

partir au camping dans le Doubs en Avril

Comme dans toute la France, le Doubs accueille les vacances de printemps avec plaisir. C'est l'occasion de changer d'air pour certains. Toutefois, les campings ne sont pas pris d'assaut à cette période de l'année. Vous pouvez donc partir au dernier moment.

partir au camping dans le Doubs en Mai

Le mois de mai a une importance particulière dans le Territoire de Belfort. En effet, il y a le festival FIMU. Pendant quelques jours, des concerts sont organisés dans la vieille ville de Belfort. Cet événement est gratuit pour tous, il attire donc la foule. C'est d'autant plus vrai que les jours fériés sont nombreux pendant le mois de mai. Par conséquent, il faut vous organiser quelques semaines avant votre départ.

partir au camping dans le Doubs en Juin

Les températures sont de plus en plus agréables dans le Doubs, grâce à l'été qui arrive. Pour autant, cette destination n'entre pas en haute saison. Cela vous laisse le temps de profiter du calme des montagnes et de vous ressourcer. Le mois de juin est l'occasion de participer au Mobil'Retro Jurassien. Cet événement rassemble des passionnés de vieilles voitures.

partir au camping dans le Doubs en Juillet

Les vacances d'été débutent. Le mois de juillet est également synonyme de festival, avec les Eurockéennes. Cela signifie donc que les campings accueillent de plus en plus de monde. Pour autant, vous pouvez trouver votre mobil home au dernier moment. Avec un peu de chance, vous profitez même de quelques offres spéciales. C'est également la période idéale pour des randonnées dans les forêts franc-comtoises.

partir au camping dans le Doubs en Août

Les températures sont de plus en plus chaudes, frôlant parfois la canicule. Vous appréciez ainsi la piscine de votre camping. Vous trouvez aussi la fraîcheur dans les rivières et les lacs du département. Le mois d'août animé grâce au Stage international de danse et au festival des Nuits de Joux.

partir au camping dans le Doubs en Septembre

Les températures sont toujours élevées, mais elles vous permettent de vous balader dans les forêts. En étant le plus discret possible, vous pouvez apercevoir des animaux sauvages. Alors, soyez attentif ! Si vous préférez les sports nautiques, laissez-vous séduire par une session de canoë-kayak. Au mois de septembre, les vacances sont terminées. Vous pouvez donc vous organiser une ou deux semaines avant votre départ.

Autres Destinations Dans La Région