background page image

Réservez votre location de vacances Bourgogne

Découvrez et choisissez votre hébergement de vacances Bourgogne

Le grand départ en Bourgogne se prépare ? Pour vous héberger dans une belle location de vacances, il vous faut les bonnes informations. Quel que soit l’hébergement qui vous donne envie, les formules vacances, services et informations sur votre location sont sur notre site. Partez pour pas cher, informés et sereins en Bourgogne !

Pour vos vacances d’été, visitez les Pays de la Loire

La Bourgogne est une région centrale de la France, animée par un réseau dense de fleuves et de rivières. Le territoire bourguignon est effectivement traversé par la Seine, la Saône, l’Yonne, la Nièvre et la Loire. Lieu de villégiature très en vogue, la Bourgogne représente depuis quelques années, l’endroit privilégié des vacanciers amoureux de l’époque médiévale. En famille, en couple ou entre amis, les différents sites touristiques attirent de plus en plus d’adeptes des séjours culturels. La région s’étend sur quatre départements. En visitant les terres bourguignonnes, vous traverserez la l’Yonne, la Nièvre, la Côte-d’Or et la Saône-et-Loire. Un périple de plusieurs kilomètres vous attend.

Quelle location pour vos vacances en Bourgogne ?

Pour passer un agréable séjour, il convient de choisir l’hébergement qui vous convient. Des hôtels raffinés et intimistes vous accueillent en famille ou en couple, pour un séjour clé en main. Au centre d’un parc privé et aux portes du château de Guédelon ou du château de Cormatin, des chambres d’hôtes sont à votre disposition, pour que votre séjour se déroule dans un cadre idyllique et romantique. La formule chambre d’hôtes a l’avantage de vous offrir un service chaleureux et pratique, tout en convivialité. Désireux de bénéficier d’indépendance et d’autonomie durant vos vacances, optez pour la location de gîtes ou maisons équipés et tout confort. Vous pourrez accéder aux gîtes troglodyte dans le coteau en Anjou par exemple. Enfin, si vous êtes coutumier du partage et des séjours proches de la nature, la location d’un emplacement de caravane ou tente, d’un mobil-home ou autre bungalow sera l’option la plus adéquate pour profiter des charmes du camping.

La Bourgogne riche en activités découvertes

Reconnue pour son passé historique, vous découvrirez en Bourgogne, la vie de château, les voûtes de la Collancelle, le Palais des Ducs, les écluses de Sardy ou encore le Parc Naturel Régional du Morvan. Parents et enfants pourront arpenter les villes de Dijon, Semur en Brionnais, Auxerre, Nevers, Mâcon ou Cluny. De nombreuses activités sont à prévoir : les balades en vélo, les randonnées pédestres, les parcours de golf, les escapades à cheval et les randonnées équestres, la découverte des parcs naturels. Enfin, célèbre pour ses vignes et ses cépages particuliers, la Bourgogne vous invite à la dégustation du Chablis, du Chardonnay et autre côte de Beaune.

  • En Bourgogne, vous découvrirez l’Histoire à l’air libre : visitez le site d’Alésia siège de Vercingétorix contre les Romains.
  • La Bourgogne vous accueille dans un cadre naturel, où la nature sauvage a été sauvegardée.
  • Les fins gourmets découvriront en Bourgogne les mets les plus exquis : espoisses, volaille de Bresse, truffe, escargots, jambon à la Chablisienne et autre asperge de Ruffey.

Autres thématiques

0 Réservez votre location Bourgogne de 0€ à 0€