background page image
  • accueil >
  • Camping > Camping Auvergne

Location camping Auvergne

14 vacances au camping en Auvergne

Pourquoi partir en vacances en Auvergne ?

L’Auvergne, une région incontournable pour des vacances en France

Destination touristique de choix, l’Auvergne se démarque par la beauté de sa nature, son histoire et sa culture. Cette région française est formée de quatre départements : Allier, Cantal, Haute-Loire et Puy-de-Dôme. Ambert et Clermont-Ferrand font parties de ses villes principales. Située au cœur du Massif central, la région connaît un climat de montagne caractérisé par un été chaud propice à un séjour ressourçant. Auvergne est aussi connue pour ses produits du terroir. Les fromages AOP, les charcuteries et les lentilles vertes de Puy font sa renommée. Côté gastronomie, la région vous propose des plats traditionnels auvergnats caractérisés par un mélange de saveur et d’authenticité. Vous aurez le choix entre plusieurs recettes, notamment la fin grasse du Mézenc.

Les villes et sites touristiques incontournables en Auvergne

Auvergne vous donne la chance de découvrir son passé et son histoire. Pour le connaitre, passez dans la ville de Clermont-Ferrand pour visiter les monuments qui font sa fierté. À la basilique Notre-Dame-du-Port, vous trouverez une structure riche et ancienne. En visitant la cathédrale gothique Notre-Dame-de-l'Assomption construite au XIIIe siècle par l’architecte Jean Deschamps, vous pourrez admirer les vitraux et les fresques qui font sa renommée. Vous découvrirez une structure riche et ancienne à la basilique. Prenez également le temps de visiter la capitale historique de l’Auvergne, la ville de Riom.

La région vous invite également à découvrir la beauté de son paysage à travers des endroits qui font parties des 11 des plus beaux villages de France.

Le camping : idéal pour des vacances en Auvergne pas chères !

Pourquoi partir en vacances au camping ?

Des vacances pas chères

Les vacances sont désormais possibles pour tout budget. Il suffit de choisir le camping pour réaliser ses rêves. En Auvergne, vous pouvez découvrir toute la région en dépensant moins. En effet, le camping propose différentes solutions d’hébergement et une multitude d’activités à un prix compétitif. Entre la randonnée, les activités d’eau et les animations, vous n’avez que l’embarras du choix.

Des vacances familiales

En camping, vous aurez l’assurance de passer de belles vacances en famille. Pendant que vous vous amusez, vos enfants pourront se divertir dans les aires de jeux en plein air des camps. En effet, durant votre séjour en camping, les divertissements ne manquent pas : baignade dans la piscine, randonnée avec les autres campeurs, soirées à thème, jeux divers…

Pour des vacances au camping, craquez pour la location de mobil home !

En logeant dans un mobil home, vous sentirez comme à la maison. Selon l’hébergement de votre choix, vous disposerez d’un espace spacieux avec plusieurs chambres, une cuisine, une salle d’eau, un séjour et d’autres pièces à vivre. Les mobil homes sont également bien équipés pour vous offrir un maximum de confort. Ils sont généralement proposés avec un lave-vaisselle, un grand frigo congélateur, une hotte aspirante et d’autres installations indispensables qui vous faciliteront la vie. Pour profiter du paysage ou inviter des voisins de camping, certains logements sont même dotés d’une terrasse semi-ouverte. Les prestataires s’assurent de vous offrir un séjour de rêve dans cette résidence mobile.

Partez au camping en Auvergne : le pays des volcans !

L'Auvergne est au centre de la France. Sa beauté repose sur ses nombreuses montagnes, notamment celles du Massif Central et de ses petits villages classés parmi les plus beaux villages de France comme Arlempdes, Blesle, Charroux, Lavaudieu, Montpêyroux… En grande majorité rurale, c’est aussi la région connue pour ses volcans et ses villes thermales. Elle est composée de quatre départements : le Cantal, l’Allier, la Haute-Loire et le Puy de Dôme. La découverte de ses forêts par de nombreux sentiers de randonnée, fait d’elle une destination de choix pour les amoureux de la nature.

Les incontournables de la Région d’Auvergne

  • Le puy de Dôme : ce volcan endormi qui appartient à la chaîne des Puys dans le Massif central. À moins de vingt kilomètres de Clermont-Ferrand, il a donné son nom à l’un des quatre départements d'Auvergne
  • La station Super Besse, située sur le versant sud du massif du Sancy, dans le parc des volcans d’Auvergne, bénéficie du soleil toute la journée. Labellisée « Famille Plus Montagne », c’est une belle station de sports d’hiver, qui a su trouvé des activités pour la saison estivale, afin de garantir aux vacanciers de passage pendant la période d’avril à septembre le plaisir de profiter de son exceptionnel site !
  • Le parc Vulcania à Saint-Ours-les Roches est un parc dédié au monde des volcans avec musée, spectacle et manèges
  • Le PAL à Saint-Pourçain-sur-Besbre est un parc familial aquatique avec des spectacles, des animaux sauvages et des montagnes russes
  • Le lac Chambon, près de Murol, situé dans le Mont Doré vous permettra de profiter d’activité autour du lac, mais aussi dans l’eau

Réservez un camping en Auvergne

Choisir son camping sera probablement la chose la plus facile ! Nous vous proposons des campings de qualité parmi notre parc de locations de camping en Auvergne. Vous trouverez des campings avec piscine allant de 3 à 4 étoiles, certains de nos campings en Auvergne possèdent un parc aquatique et/ou une piscine couverte et des terrains de jeux pour les petits et les grands. Vous aurez le choix parmi des types d’hébergements comme la location de mobil homes ou bien, un village vacances où les logements seront des petites maisonnettes avec terrasse. Vous pourrez également louer des cottages ou des chalets. C’est le cas par exemple dans le camping le Moulin du Teinturier qui vous propose des chalets en bois en pleine nature, avec une piscine non couverte et chauffée, des courts de tennis et une salle de jeux intérieurs. Le camping du Domaine la plage de Garoustel se trouve au bord d’un lac artificiel avec une très belle plage où de nombreuses animations vous seront proposées, mais il vous sera possible de profiter également d’une piscine chauffée, d’un bain bouillonnant et de toboggans. Les chiens et chats de petite taille et de petit poids font partis des animaux acceptés dans la totalité de nos campings sous réserve d’un supplément journalier à régler sur place.

Les raisons de partir au camping en Auvergne

En famille :

  • Si vous avez envie de mettre toute votre tribu « au vert »
  • Pour les enfants, les volcans d’Auvergne prendront une toute autre dimension !
  • Le camping en Auvergne, c’est offrir de superbes animations à vos enfants avec nos club enfants
  • Les sites et paysages situés au cœur du parc naturel régional des volcans sont propices à de belles balades en famille
  • Les deux parcs d’attraction Vulcania et Pal sont absolument à faire avec vos enfants !

Entre amis :

  • Les randonnées possibles au cœur des volcans d’Auvergne sont incomparables !
  • L’Auvergne se découvre à pied, en VTT ou à moto
  • Les animations et infrastructures de nos campings vous promettent de bons moments passés ensemble
  • Les reliefs d’Auvergne vous permettent de faire du VTT Descente ou Cross pour des sensations fortes
  • Vous pourrez faire votre baptême de l’air en parapente dans le Puy de Dôme

En couple :

  • Les sources d’eau chaude des villes thermales comme Vichy seront l’occasion de prendre soin de vous en duo
  • Vous pourrez sillonner en moto les routes d’Auvergne pour de magnifiques balades
  • Les paysages des parcs naturels régionaux seront l’occasion de belles découvertes à deux
  • La gastronomie auvergnate est à découvrir pour un succulent tête-à-tête
  • Les villes et villages de la région font partis des plus belles et plus beaux de France

Quand partir au camping en Auvergne ?

Les beaux jours font de l’Auvergne une destination à privilégier. Dès le mois d’avril et jusqu’en septembre. En famille ou entre amis avec enfants, les périodes de vacances scolaires de Pâques et d’été sont idéales et nos campings offrent tous les services nécessaires pour votre confort et votre bien-être. Les périodes hors vacances scolaires comme les mois de mai, juin et septembre procurent de beaux séjours puisque le climat printanier et de fin d’été sont tout aussi agréables.

Partir au camping en Auvergne en avril

Attention, l’Auvergne reste une région montagnarde ! Si la fonte des neiges a débuté, le froid peut se faire encore sentir le matin et le soir. Nos mobil homes sont équipés de chauffage, vous pouvez venir sans inquiétude, mais pensez à prendre des petites polaires ! C’est l’occasion de visiter Paléopolis ou l’histoire des dinosaures, dans l’Allier, qui ouvre à partir du mois d’avril.

Partir au camping en Auvergne en mai

Les beaux jours s’installent petit à petit, le temps est idéal pour des randonnées dans les différents parcs naturels d’Auvergne. Vous pouvez bénéficier de bon plan avec les week-ends prolongés qu’offrent les jours fériés du mois de mai. C’est l’occasion de participer au Volvic Volcanique Expérience : différents niveaux de courses en plein cœur de la chaîne des Puys. C’est aussi la fête de l’Estive à Allanche dans le Cantal, si vous avez louez dans un camping dans le cantal

Partir au camping en Auvergne en juin

Les piscines chauffées de nos campings vous permettent de vous baigner dès les premiers rayons du soleil qui annoncent doucement l’arrivée de l’été. Des offres de dernière minute vous permettent de profiter de tarifs avantageux : il ne nous reste plus qu’à vous dire « bienvenue en Auvergne ! » Et c’est la fête traditionnelle et folklorique : la fête du Fin Fras à Freycenet-la-Cuche en Haute-Loire qui vous accueillera tout autant pour une belle journée.

Partir au camping en Auvergne en juillet

L’été est là et les vacances en famille peuvent commencer ! Nos campings ont fait le plein d’animations, tout est prévu pour vous accueillir. C’est aussi le mois du Festival des Sports de Nature et des Nouvelles Tendances avec le Festival Sancy Outdoor, si vous séjournez dans un camping dans le Puy-de-Dôme. Il y a également le Festival des Mécaniques Anciennes et de courses de voitures à Saint-Vincent en Haute-Loire et la fête du Pain de Groire à Murol

Partir au camping en Auvergne en août

Le mois d’août est un mois encore bien chaud, mais propice aux orages et aux petites averses en fin de journée : ce sont les aléas climatiques des régions montagneuses comme l’Auvergne. Cela ne vous empêchera pas d’aller danser au Festival Internationale de Bougi Woogie à Laroquebrou et le Marché des Potiers dans le Cantal.

Partir au camping en Auvergne en septembre

La rentrée des classes a sonné, les familles avec enfants ont repris le chemin de l’école, mais si vous faîtes partis des chanceux à prendre vos vacances en septembre, vous aurez tout le loisir de profiter des services de nos campings. Vous aurez choisi votre hébergement, réservable en ligne sur notre site et vous partirez pour de formidables vacances en camping ! L’occasion d’aller visiter l’Abbaye bénédictine Casa Dei à La Chaise-Dieu en Haute-Loire durant les journées européennes du patrimoine

Destinations

Autres thématiques

Auvergne : 14 séjours au camping en mobil home à réserver de 139€ à 1013€

Camping Domaine La Plage de Garoustel  3*

Camping Domaine La Plage de Garoustel 3*

Auvergne - Saint Gérons

-45%

Dès

199€ /logt.
Camping Beaume Giraud 3*

Camping Beaume Giraud 3*

Auvergne - Balazuc

-45%

Dès

139€ /logt.
Camping L'Europe 4*

Camping L'Europe 4*

Auvergne - Murol

-44%

Dès

295€ /logt.
Domaine Maevag 4*

Domaine Maevag 4*

Auvergne - Chazemais

-42%

Dès

530€ /logt.
Camping La Ribeyre 5*

Camping La Ribeyre 5*

Auvergne - Murol

-9%

Dès

1013€ /logt.
Camping Pommeraie

Camping Pommeraie

Auvergne - Vic sur Cere

599€ /logt.
Camping les Sablons 2*

Camping les Sablons 2*

Auvergne - Pont du Château

169€ /logt.
Camping L'Air du Temps  4*

Camping L'Air du Temps 4*

Auvergne - Beaulieu

159€ /logt.
Camping Le Moulin du Teinturier

Camping Le Moulin du Teinturier

Auvergne - Saint Martin Valmeroux

215€ /logt.
Hameau de Gîtes de Paulhenc

Hameau de Gîtes de Paulhenc

Auvergne - Paulhenc

230€ /logt.
Village Vacances Les Demeures du Lac

Village Vacances Les Demeures du Lac

Auvergne - Saint Rémy sur Durolle

950€ /logt.
Hameau de Chalets de la Chazotte

Hameau de Chalets de la Chazotte

Auvergne - Saint Jacques d'Ambur

270€ /logt.
Camping La Bageasse 3*

Camping La Bageasse 3*

Auvergne - Vieille Brioude

239€ /logt.
Village Vacances Etap'Auvergne

Village Vacances Etap'Auvergne

Auvergne - Confolant

525€ /logt.