background page image

Location vacances Aragon

Partir en vacances : Aragon en Espagne

Pourquoi partir en vacances en Aragon ?

L’Aragon, une région incontournable pour des vacances en Espagne

Pour vos vacances en Espagne, pensez à Aragon. Quatrième communauté autonome du pays, la région d’Aragon se trouve au nord de l’Espagne. Une région mère composée de trois provinces : Saragosse, Huesca et Teruel. Prédominé par un climat continental et méditerranéen à la fois, ses hivers sont particulièrement longs avec une température idéale pour pratiquer des sports d’hiver tel que le ski. Ses étés sont en revanche très chauds et très ensoleillés, parfaits pour partir à la découverte des somptueux paysages de la région. Une région pas très peuplée, calme et riche en nature, vous aurez la chance d’être à l’abri des grandes foules et prendre des moments de parfaite détente en Aragon. Durant votre séjour, ne manquez pas de surprendre vos palais avec les spécialités gastronomiques de la région. Des plats traditionnels tels que : le pois gourmand, la morue al ajoarriero ou encore le lapin en salmorrejo, une recette vieille de quatre cents ans et qui, aujourd’hui, ne cesse d’être grandement appréciée.

Les villes et sites touristiques incontournables en Aragon

Riche en monuments historiques, Aragon est une destination idéale pour les passionnés d’activités culturelles. Visitez la ville de Saragosse, une des villes les plus importantes de l’Espagne, et qui se trouvent être la capitale d’Aragon. Une ville incontournable lors de vos vacances en Aragon, Saragosse possède des lieux historiques passionnants tels que la basilique de Nuestra Señora del Pilar. Un monument religieux qui conserve un élément architectural lié à la Vierge Marie. Visitez par la même occasion la cathédrale San Salvador et sa belle architecture, avec des trésors historiques à l’intérieur. Pour ceux qui aiment la nature, laissez-vous séduire par le Monasterio de Piedra Park. Un parc orné de belles cascades et des grottes, un magnifique décor. Découvrez la faune et la flore du parc national d’Ordesa. Un grand parc de 15 608 Ha environ, situé dans la province de Huesca. Par sa beauté en paysage naturel, le parc fait partie du patrimoine national de l’UNESCO.

Aragon, idéal pour des vacances en Espagne en famille !

Toutes les activités familiales à découvrir en Aragon

En Aragon, la nature vous offre de nombreuses activités qui vous feront vivre de vraies aventures et des vacances inoubliables en famille. À part visiter les monuments historiques et les parcs naturels, vous pouvez partir en randonnée afin de profiter de la diversité de la nature et des magnifiques paysages de la région. Ou tout simplement faire des promenades en VTT, à cheval ou en quad en pleine compagne. Aragon possède également des parcs de loisirs qui ont tout pour empêcher les enfants comme les grands de s’ennuyer. Pour ceux qui aiment le ski, les stations de sports d’hiver d’Aragon sont là pour vous faire plaisir. Ces stations organisent également des activités spéciales pour les enfants comme une course de Karts. D’autres activités comme les sports aquatiques, le canyoning, l’alpinisme, le rafting, l’escalade et bien d’autres sont faisables en Aragon.

Autres thématiques

Aragon : 0 Locations de vacances 0€ à 0€