background page image

Location vacances Ibiza

Partir en vacances à Ibiza en Espagne:

A propos de Ibiza en Espagne:

Ibiza, l'île blanche, est la plus méridionale des îles Baléares. Elle n'a pas attendu les hippies pour être à la mode. Depuis les Carthaginois, elle ne cesse de séduire. Elle est la troisième, par la taille de l'archipel et a de tout temps attiré la convoitise des marins et suscité l'émotion de tous ceux qui découvrent sa silhouette blanche depuis la mer.
Les deux aspects les plus remarquables d'Ibiza, sa diversité biologique et sa culture, lui ont valu d'être inscrite au Patrimoine mondial par l'UNESCO.
Rendez-vous de tous les oiseaux de nuit, Ibiza (en catalan, Eivissa) est la plus festive des îles Baléares ! Il faut dire que ses discothèques, parmi les plus célèbres au monde, animés par des DJs toujours à la pointe de la tendance, lui ont bâti une solide réputation internationale. Mais attention, Ibiza ça n'est pas que « jet-set, paillettes, sangria et nuits blanches »... C'est aussi une île paradisiaque pour sa biodiversité et sa culture : entre ses petites criques, ses plages et calanques de sable doré (comme Figueretes, Es Viver ou Talamanca, se caractérisent par des fonds marins d'une grande diversité qui feront les délices des amateurs de plongée. Ils abritent un grand nombre d'espèces méditerranéennes), sa vieille ville (Dalt Vila), la Nécropole de Puig des Molins, en passant par le phare Botafa et les ruines phéniciennes de Sa Caleta, vous ne saurez plus où donner de la tête !

Culture & Musées:

Au départ de la capitale, il est aisé de visiter toute l'île d'Ibiza. À quelques kilomètres au nord-est, se trouve la ville de Santa Eulària des Riu, avec son cimetière datant de l'époque romaine et l'église située sur le Puig de Missa. Plus loin, nous découvrons Portinatx, une charmante ville touristique au bord de la mer, où se nichent de belles calanques. Enfin, Sant Antoni de Portmany possède quelques-unes des meilleures plages de l'ouest de l'île. Il s'agit aussi d'un des endroits les plus animés d'Ibiza.


Musée archéologique d'Ibiza et de Formentera :
Les objets de valeur exposés dans ce musée offrent un voyage à travers l'histoire de ces deux îles, depuis la préhistoire jusqu'à la reconquête chrétienne. Situé à Dalt Vila, dans la zone historique d'Eivissa, il occupe plusieurs bâtiments

Musée monographique et nécropole punique de Puig des Molins :
Le bâtiment expose des vestiges que ces trois peuples ont laissés sur les îles : les Phéniciens, les Puniques et les Romains. Les salles de l'annexe réunissent des objets provenant de la nécropole de Puig des Molins. Les colliers, outils en bronze et en plomb, projectiles, amulettes et pièces de monnaie présentés ont été retrouvés dans ses chambres funéraires. Il faut souligner la collection d'œufs d'autruche décorés et, surtout, un buste de la déesse Tanit, devenu un véritable symbole d'Ibiza.

Musée d’art contemporain d’Ibiza :
Le musée occupe un bâtiment emblématique du XVIIe siècle situé à Dalt Vila, le centre historique d' Ibiza. Ses collections recueillent un important échantillon de la création plastique développée sur l'île pendant les années 60, en plus d'œuvres d'artistes de la taille de Tàpies et Miralles, entre autres, et de quelques artistes moins célèbres, originaires ou résidant aux Baléares. Il faut souligner son importante collection de gravures. Le musée, précédé d'un très beau jardin, organise de nombreuses expositions temporaires.

Musée d'ethnographie d'Ibiza :
Le bâtiment du musée est un exemple typique de l'architecture traditionnelle. Le musée entend faire revivre les éléments caractéristiques du monde rural de l'île. Ses vitrines exposent des costumes typiques, des ustensiles et des outils agricoles, des instruments de musique, des jouets, des armes, des bijoux et même un moulin à huile. Une collection de photos retrace les cinquante dernières années de l'histoire d'Ibiza. Des ateliers d'artisanat et des expositions temporaires sont également organisés.

Lieux à visiter:

SORTIES :
Dalt Vila, la ville haute :
Le quartier le plus ancien d’Ibiza est la ville haute (Dalt Vila), pur témoignage des différentes cultures qui animèrent l’île au cours de ses occupations par les carthaginois, les romains, les arabes jusque sa conquête par les catalans.
Parcourir à pied les ruelles de la vieille ville fortifiée est le meilleur moyen de la découvrir en gravissant jusqu’en son point le plus haut où est érigé le Château et l’Almudaina pour découvrir un magnifique panorama.
Commencez votre excursion à partir de la porte des taules et dirigez-vous vers la Plaza de Vila (place centrale de la ville) et ses accueillantes terrasses de café.
Des boutiques de souvenirs et galeries d’art bordent les ruelles étroites et tortueuses.

ACTIVITES SPORTIVES :
Golf d'Ibiza :
Le Club de Golf Ibiza se trouve dans l’un des plus beaux sites de l’île. Il offre un parcours aux allées larges et longues, et des greens ondulés. Le club est situé dans une vallée peu profonde, à proximité de la mer Méditerranée, et parfaitement relié au reste de l’île d’Ibiza par la route.

Santa Eulària vous offre des infrastructures complètes permettant de profiter du soleil, de la mer et du sport. Dans sa station nautique, vous trouverez une combinaison attrayante d’activités terrestres et aquatiques.
Catamaran, charters, croisières, kayak, kitesurf, parasailing, planche à voile/surf, plongée, scooters des mers, ski nautique, skibus, snorkeling, voile font partis des activités proposées dans ce patrimoine artistique de Santa Eulária.

ACTIVITES NOCTURNES :
Depuis quelques années, Ibiza est promue comme capitale des discothèques. Parmi les plus connues figurent le Pacha, l'Amnesia, le Privilège ou encore le Space. Les discothèques ouvrent leurs portes tard dans la soirée et commencent à se remplir dès 2 heures du matin. La ville d'Ibiza offre aux touristes de nombreux cafés et bars où des employés des discothèques racolent des clients.
La saison des discothèques se finit mi-septembre, un flux de touristes plus particulièrement clients de discothèques fait son apparition à cette courte période.

PARCS A THEMES ET PARCS AQUATIQUES :
Aqualand (sur l'île de Majorque)
Western-Park (sur l'île de Majorque)
Planetarium (sur l'île de Majorque)
Marinland (sur l'île de Majorque)

Informations pratiques:

Office du tourisme d'Ibiza :
Ibiza Tourism Board
Historiador Josep Clapés, 4
07800 Eivissa
telephone : +34 971 302 490
Telecopie : +34 971 30226

Site officiel de l'Espagne :
http://www.spain.info/fr

Craquez pour des vacances à Ibiza

Ibiza, la destination idéale pour des vacances en Espagne !

Ibiza est une petite île appartenant à l’archipel des Baléares. Géographiquement, il se situe à 90 kilomètres de la côte espagnole. Ibiza est connu comme étant une île qui ne dort jamais. Un paradis dédié au bronzage le jour et aux discothèques le soir. De nombreuses possibilités de locations vacances se présentent sur l’île, que ce soit au bord des plages ou près des discothèques. Ibiza connaît un climat méditerranéen doux et très ensoleillé dont les mois de mai et octobre sont la meilleure période pour s’y rendre. Quant à sa gastronomie, Ibiza propose souvent des recettes d’origine marine telles que le thon à la façon d’Ibiza appelé tonyina à l’eivissenca, les macarons de Saint Joan, la borrida de raie…

Ibiza, une ville au patrimoine riche pour des vacances en Espagne !

Les sites et monuments à découvrir à Ibiza

Lors de votre vacance sur l’île, Ibiza vous offre de quoi remplir vos journées. Ce sont ses plages incroyables et ses célèbres discothèques qui font d’Ibiza une destination incontournable. Vos vacances sur l’île ne sont pas complètes sans la visite de ses parcs aquatiques : le parc Aguamar et le parc Agualandia. Pour les vacanciers qui ne veulent pas aller à la plage, la visite des deux parcs vaut le détour pour profiter d’une petite bronzette et des excursions en famille, en couples ou entre amis.

Mais que voir sur l’île ? Comme Ibiza est riche en biodiversité et en patrimoine, il est classé au patrimoine de l’humanité par l’UNESCO. En effet, pour découvrir sa splendeur, ne manquez pas la visite de son spa naturel qui est nommé la grotte de es verda. Préconisez aussi la visite de la forteresse d’Ibiza avec ses fortifications du XVIe siècle qui sont encore intactes. La forteresse témoigne l’art de l’architecture pendant la Renaissance.

Que faire ?

Pour que vos vacances soient agréables, Ibiza vous offre une panoplie d’activités et de loisirs. Pour les visiteurs qui veulent apprécier des journées ensoleillées, Eivissa propose des sports nautiques à pratiquer sur des plages habilitées, sans oublier la plongée pour découvrir les fonds marins de l’île. Pour ceux qui sont adeptes de randonnée équestre, sachez que vous pouvez le faire à l’intérieur même de l’île.

Ibiza : idéal pour des vacances entre amis en Espagne !

Où sortir ?

Ibiza est connu dans le monde entier pour ses célèbres boîtes de nuit, ses pubs, ses restaurants et bar qui illuminent ses rues pendant la nuit. Si vous êtes à la recherche de la musique, de la danse et des sorties différentes, vous êtes au bon endroit. Pour commencer tranquillement la soirée, vous pouvez vous rendre avec tous vos amis dans l’un des bars à Ibiza. Ensuite, tant que vous y êtes, ne manquez pas le Pacha Ibiza qui est une grande discothèque connue pour sa musique house et ses diverses salles. Par ailleurs, les meilleurs restos ne manquent pas sur l’île. Ils sont surtout appréciés pour sa cuisine espagnole traditionnelle et son ambiance familiale.

Toutes nos idées d'activités

L’île d’Ibiza est entourée par la mer méditerranéenne, en effet, elle est une destination parfaite pour pratiquer de nombreuses activités nautiques entre amis : plongée, chasse, pêche, plongée dans les eaux limpides et chaudes. Dans les îles baléares, vous pouvez aussi faire de l’escalade et de la descente de torrents avec vos amis. Ces mêmes îles vous offrent un magnifique paysage dont vous pouvez découvrir la beauté de sa nature à travers le deltaplane, la montgolfière, le parapente, ultraléger, etc.

location appartement ibiza

location villa ibiza

Destinations

Autres thématiques

Ibiza : 0 Locations de vacances 0€ à 0€

50 Locations aux alentours de Ibiza

Cala Llamp-Port Andratx EML473

Cala Llamp-Port Andratx EML473

Baléares - Majorque

-5%

Dès

1139€ /logt.
San Telmo-Sant Elm EML438

San Telmo-Sant Elm EML438

Baléares - Majorque

-5%

Dès

977€ /logt.
Can Tiona

Can Tiona

Baléares - Majorque

548€ /logt.
Estellencs EML500

Estellencs EML500

Baléares - Majorque

-5%

Dès

1083€ /logt.
Estellencs EML493

Estellencs EML493

Baléares - Majorque

-5%

Dès

1120€ /logt.
Canazei Ski Apartments

Canazei Ski Apartments

Baléares - Majorque

719€ /logt.
Villa Sa Mola

Villa Sa Mola

Baléares - Esporles

1875€ /logt.
Banyalbufar EML825

Banyalbufar EML825

Baléares - Majorque

-5%

Dès

408€ /logt.
Sa Torre

Sa Torre

Baléares - Majorque

1021€ /logt.
Cala Pi EML633

Cala Pi EML633

Baléares - Cala Pi

-10%

Dès

746€ /logt.
Playa de Palma EML153

Playa de Palma EML153

Baléares - Majorque

-5%

Dès

1786€ /logt.
Valldemossa EML528

Valldemossa EML528

Baléares - Majorque

-5%

Dès

874€ /logt.
S'Aranjassa Palma EML639

S'Aranjassa Palma EML639

Baléares - Majorque

5480€ /logt.
S'Estanyol EML659

S'Estanyol EML659

Baléares - Majorque

399€ /logt.
Sa Ràpita-Campos EML476

Sa Ràpita-Campos EML476

Baléares - Majorque

978€ /logt.
Es Trenc EML536

Es Trenc EML536

Baléares - Majorque

-5%

Dès

1890€ /logt.
Santa Eugenia EML897

Santa Eugenia EML897

Baléares - Majorque

-5%

Dès

1406€ /logt.
Port de Sóller-Puerto Sóller EML447

Port de Sóller-Puerto Sóller EML447

Baléares - Majorque

-5%

Dès

2032€ /logt.
Sóller EML658

Sóller EML658

Baléares - Majorque

-5%

Dès

522€ /logt.
Binissalem EML870

Binissalem EML870

Baléares - Majorque

-30%

Dès

952€ /logt.
Alaró EML526

Alaró EML526

Baléares - Majorque

-5%

Dès

1881€ /logt.
Pina-Algaida EML478

Pina-Algaida EML478

Baléares - Majorque

-5%

Dès

1881€ /logt.
Ses Salines EML693

Ses Salines EML693

Baléares - Majorque

-5%

Dès

588€ /logt.
Lloseta EML881

Lloseta EML881

Baléares - Majorque

-5%

Dès

797€ /logt.
Inca EML850

Inca EML850

Baléares - Majorque

1538€ /logt.
Casa Rayo

Casa Rayo

Baléares - Majorque

1039€ /logt.
Lloret de Vistalegre EML883

Lloret de Vistalegre EML883

Baléares - Majorque

-5%

Dès

636€ /logt.
Can Mutxo

Can Mutxo

Baléares - Majorque

1225€ /logt.
Can Garcia

Can Garcia

Baléares - Majorque

581€ /logt.
Son Bona Vista

Son Bona Vista

Baléares - Majorque

429€ /logt.
Son Fonoll

Son Fonoll

Baléares - Majorque

871€ /logt.
Caimari EML456

Caimari EML456

Baléares - Majorque

-5%

Dès

418€ /logt.
Selva EML599

Selva EML599

Baléares - Majorque

-10%

Dès

1078€ /logt.
Llubí EML910

Llubí EML910

Baléares - Majorque

-5%

Dès

1729€ /logt.
S'Alqueria Blanca EML395

S'Alqueria Blanca EML395

Baléares - Majorque

1178€ /logt.
Can Felip - Es Cos

Can Felip - Es Cos

Baléares - Majorque

1577€ /logt.
Sineu EML846

Sineu EML846

Baléares - Majorque

-5%

Dès

1102€ /logt.
Petra EML410

Petra EML410

Baléares - Majorque

-5%

Dès

1881€ /logt.
Es Rafal

Es Rafal

Baléares - Majorque

758€ /logt.
Casa Juan

Casa Juan

Baléares - Majorque

1406€ /logt.
Villa Maria

Villa Maria

Baléares - Majorque

1176€ /logt.
Pollença-Pollensa EML561

Pollença-Pollensa EML561

Baléares - Majorque

-5%

Dès

722€ /logt.
Ca'n Joan dels Rafals

Ca'n Joan dels Rafals

Baléares - Majorque

1193€ /logt.
Santa Margalida EML885

Santa Margalida EML885

Baléares - Majorque

-5%

Dès

931€ /logt.
Manacor EML618

Manacor EML618

Baléares - Majorque

-5%

Dès

1881€ /logt.
Can Picafort EML861

Can Picafort EML861

Baléares - Majorque

-5%

Dès

551€ /logt.
241 A

241 A

Baléares - Majorque

1215€ /logt.
Puerto Alcudia EML240

Puerto Alcudia EML240

Baléares - Majorque

599€ /logt.
Sansó

Sansó

Baléares - Majorque

3032€ /logt.