background page image

Location vacances Bilbao

Partir en vacances à Bilbao en Espagne:

A propos de Bilbao en Espagne:

Bilbao est une métropole qui compte plus d'un million d'habitants. C'est le plus grand axe de développement économique et social et le moteur de la modernisation du Golfe de Biscaye. Les grands projets d'architecture et d'infrastructures ont servi de moteur à la régénération urbanistique et économique de la ville. Le Musée Guggenheim, le Palais des Congrès et de la Musique Euskalduna, le métro de Norman Foster, l'aéroport de Calatrava, le nouveau tramway, les projets des architectes Arata Isozaki et Cesar Pelli... sont autant d'exemples de l'impressionnante vitalité de Bilbao.Située dans la province de Biscaye, la ville est entourée de terres fertiles, de forêts, montagnes, plages et falaises qui font de Bilbao une destination très séduisante. Des transports modernes et un réseau routier performant relient Bilbao aux villes les plus proches comme les capitales basques de Vitoria et San Sebastián.

Culture & Musées:

LE MUSÉE GUGGENHEIM
Devenu le moteur culturel et touristique du Pays Basque. Cette construction spectaculaire (Frank O. Gehry, 1997) est recouverte de panneaux de titanium ; elle abrite une importante collection particulière, mais elle partage aussi avec New York et Venise la collection privée d'art moderne et contemporain la plus grande et la plus importante du monde entier

MUSÉE DES BEAUX ARTS DE BILBAO
Le musée des beaux-arts trace un itinéraire à travers l'histoire générale de l'art du XIIe siècle à nos jours. L'originalité de la disposition des tableaux est surprenante, avec ses cadres parfaitement alignés sur une seule file.

MUSÉE ARCHÉOLOGIQUE, ETHNOGRAPHIQUE ET HISTORIQUE BASQUE Ce musée a ouvert au public en 1921, installé dans un bâtiment baroque de la vieille ville de Bilbao.
Les collections qu'il expose englobent l'archéologie du territoire de la Biscaye et l'ethnohistoire du Pays Basque, illustrant les modes de vie développés par le peuple basque depuis ses origines jusqu'à nos jours. Les salles du musée permettent de connaître le monde marin, la pêche et la navigation, les industries du fer et des armures, les activités marchandes et commerciales, les métiers et l'artisanat traditionnels. Des expositions temporaires à caractère monographique sont également programmées.

CATHÉDRALE SANTIAGO
L’église gothique actuelle est construite sur un ancien ermitage datant de l’époque des pèlerinages de saint Jacques.
L’intérieur de la cathédrale possède trois nefs surmontées de voûtes en croisée d'ogives. Bien que gothiques, la façade actuelle et la tour furent construites au XIXe siècle. Le coro et le cloître, ce dernier de style gothique fleuri, sont d’une grande beauté. La crypte se trouve à l’emplacement de l’ermitage original, tirant parti de ses murs pour sa propre construction. Elle possède aussi deux portiques, l’un Renaissance et l’autre néo-classique.

Lieux à visiter:

ACTIVITÉS CULTURELLES
Bilbao est une ville avant-gardiste en matière d'art, de mode, de musique et de loisirs. Ses locaux et commerces de dernière génération, ses grands concerts de musique légère, de pop et de rock et les spectacles dans ses salles de musique en direct en sont la preuve. Par ailleurs, ne manquez pas les rencontres annuelles, comme le festival de Cinéma Fantastique de Bilbao au mois d'avril et de mai, ou le Festival International de Cinéma documentaire et de court-métrage, en novembre.

ACTIVITÉS NOCTURNES
Actuellement, Bilbao est le centre d'une vie nocturne très séduisante et qui attire les jeunes de tout le nord de la péninsule, associant les traditionnels quartiers de bars et de « marcha » (animation) à des initiatives comme “Bilbao.Gaua” (“Bilbao.Nuit”), de la mairie de Bilbao. Tous les week-ends, ce programme de loisirs nocturnes propose aux jeunes de nombreuses activités ludiques, des cours, des ateliers, des narrations de contes et des séances de cinéma dans les différents arrondissements et quartiers de la ville.

ACTIVITÉS SPORTIVES
Il est facile de pratiquer un sport à Bilbao. Les voies pour bicyclettes sont toujours plus nombreuses ; elles atteindront prochainement 30 kilomètres. Les piscines, les gymnases ou le golf sont d'autres options possibles, auxquelles il faut ajouter, bien entendu, la possibilité de courir ou de marcher dans ses rues et ses parcs. En outre, vous pourrez assister à des spectacles sportifs de haute compétition dans les disciplines suivantes : football, basket, cyclisme, rugby, regatta, surf, athlétisme.

GASTRONOMIE
La bonne gastronomie y est omniprésente. Des menus variés, où se combinent le bon goût et la qualité des matières premières. Bilbao est considérée comme la capitale de la morue pour la richesse et la saveur de ses recettes. Avant de passer à table, n'oubliez pas la coutume du « chiquiteo » (prendre une série d'apéritifs) dans l'un de ses nombreux bars.

Informations pratiques:

Office de Tourisme
Plaza del Ensanche, 11
48009 Bilbao
Tél. +34 944795760 / Fax +34 944795761

Site officiel de L'Espagne
http://www.spain.info

Craquez pour des vacances à Bilbao !

Bilbao, la destination idéale pour des vacances en Espagne !

Cette ville située au nord de l’Espagne mélange à la fois les traditions basques et modernités à travers une grande vision du futur en matière de développement. Le climat chaud de Bilbao offre du soleil à longueur de journée, au grand plaisir des vacanciers. La température avoisine les 24 ° à 27 °C en été. En matière gastronomique, les pintxos démarquent la culture du Pays Basque. Ces amuse-bouches salés sont servies dans tous les bars et restaurants de l’Euskal Herria (une autre dénomination du Pays Basque), tout comme à Bilbao. Le txakoli, un vin blanc, et la Rioja, une petite bière, sont des spécialités locales. Il existe une multitude d’habitations à louer à Bilbao. Pour profiter au maximum de vos vacances, choisissez la formule location de vacance. De ce fait, vous pouvez économiser du côté hébergement pour vous investir davantage dans vos loisirs.

Bilbao, une ville au patrimoine riche pour des vacances en Espagne !

Les sites et monuments à découvrir à Bilbao

Le musée de Guggenheim à Bilbao est un site incomparable à visiter. Il a été inauguré en 1997 et fait le renom de Frank Gehry, son architecte. C’est l’un des bâtiments les plus appréciés de la planète. Il est installé près du pont de « La Salva », du chien en fleurs « Puppy » de Jeff Koons et de la sculpture contemporaine d’une araignée géante. Ce sont des pièces maîtresses faisant partie intégrante du musée. Le cathédral Saint Jacques ou « Catedral de Santiago Bilbao » a été construit en 1300, mais présente un style gothique du 15è siècle. Elle est classée dans le patrimoine mondial et se place à proximité de la rivière Nervión. Le pont de Biscaye a été également déclaré patrimoine de l’humanité par l’UNESCO. Sa construction date de 1893 et il fut le premier pont de transbordement avec une structure métallique.

Les activités à pratiquer à Bilbao

Le réseau de métro de Bilbao constitue également un moyen pratique de déplacement et surtout il permet de découvrir facilement la beauté de cette ville. Vous pouvez également faire des promenades architecturales et vivre l’histoire de la métropole. Pour passer des moments inoubliables avec vos amis, passez au grand parc de loisirs l’Alhóndiga. Piscine, concerts, solarium, café, boutiques, restaurants, tout y est. Cela vous permet de vous défouler tout en vivants d’agréables instants avec vos proches. Faites les boutiques et découvrez autant d’antiquités que des produits de gammes derniers cris dans les marchés de la ville. Pour passer votre temps et mélanger à la fois découverte et loisirs, faites la connaissance des sports spécifiques du pays comme la pelote basque, la coupe de tronc, la levée de pierres ou d’animaux.

Bilbao : idéal pour des vacances entre amis en Espagne !

Où sortir à Bilbao pour des vacances festives ?

L’ouverture et la joie se font ressentir directement parmi les habitants de Bilbao. Ledesma, Ensanche Viejo et ses « Sept Rues » constituent les principaux quartiers de défoulement de la ville. Vous pouvez profiter des vues magnifiques à partir des terrasses ou choisir un bar au hasard et siroter une bonne bière. Des pubs servent également de délicieux cocktails. C’est pendant les soirées du week-end que l’ambiance nocturne atteint son point culminant. Les clubs et discothèques ultramodernes de Bilbao n’attend plus que vous pour vous mettre dans le bain.

Toutes les activités à faire entre amis à Bilbao

La ville est entourée de collines verdoyantes, idéales pour des randonnées en montagne. Vous pouvez opter pour les balades à cheval ou à pieds. Les deux vous permettent de passer des moments agréables avec vos amis tout en faisant de magnifiques découvertes. Il est tout à fait facile de trouver des logements en location à Bilbao. Comme la ville se trouve proche du littoral, cela favorise les baignades, patauges et autres activités nautiques. Découvrez les falaises et belles plages idéales pour faire du kayak avec des amis ou de la planche à voile. Pour plus de sensations, faites-vous plaisir et survolez la ville et les côtes basques à bord d’un petit avion avec des pilotes professionnels. Si possible, choisissez une habitation à louer non loin de la plage pour plus de fun.

Destinations

Autres thématiques

Bilbao : 0 Locations de vacances 0€ à 0€

Hôtel Abba Parque*** - ANNULE

Hôtel Abba Parque*** - ANNULE

Pays Basque - Bilbao

Produit non disponible

Hôtel Barcelo Nervion *** - ANNULE

Hôtel Barcelo Nervion *** - ANNULE

Pays Basque - Bilbao

Produit non disponible

Hôtel Hesperia Zubialde**** - ANNULE

Hôtel Hesperia Zubialde**** - ANNULE

Pays Basque - Bilbao

Produit non disponible

Hôtel Miro **** - ANNULE

Hôtel Miro **** - ANNULE

Pays Basque - Bilbao

Produit non disponible

Hôtel Tryp Sondika *** - ANNULE

Hôtel Tryp Sondika *** - ANNULE

Pays Basque - Bilbao

Produit non disponible

Hôtel Abba Parque *** ~ Bilbao et ses Pintxos

Hôtel Abba Parque *** ~ Bilbao et ses Pintxos

Pays Basque - Bilbao

Produit non disponible

Hôtel Petit Palace Arana *** ~ Bilbao et ses Pintxos

Hôtel Petit Palace Arana *** ~ Bilbao et ses Pintxos

Pays Basque - Bilbao

Produit non disponible

Hôtel Ercilla **** ~ Bilbao et ses Pintxos

Hôtel Ercilla **** ~ Bilbao et ses Pintxos

Pays Basque - Bilbao

Produit non disponible

Abba Parque *** ~ Cours de cuisine

Abba Parque *** ~ Cours de cuisine

Pays Basque - Bilbao

Produit non disponible

Hôtel Petit Palace Arana *** ~ Cours de cuisine ANNULER

Hôtel Petit Palace Arana *** ~ Cours de cuisine ANNULER

Pays Basque - Bilbao

Produit non disponible

Hôtel Ercilla **** ~ Cours de cuisine

Hôtel Ercilla **** ~ Cours de cuisine

Pays Basque - Bilbao

Produit non disponible

Abba Parque *** ~ Bilbao et visite du Musée Guggenheim

Abba Parque *** ~ Bilbao et visite du Musée Guggenheim

Pays Basque - Bilbao

Produit non disponible

Hôtel Petit Palace Arana *** ~ Bilbao et visite du Musée Guggenheim

Hôtel Petit Palace Arana *** ~ Bilbao et visite du Musée Guggenheim

Pays Basque - Bilbao

Produit non disponible

Hôtel Ercilla **** ~ Bilbao et visite du Musée Guggenheim

Hôtel Ercilla **** ~ Bilbao et visite du Musée Guggenheim

Pays Basque - Bilbao

Produit non disponible

Bilbao et ses Pinchos

Bilbao et ses Pinchos

Pays Basque - Bilbao

Produit non disponible

Hôtel Silken Indautxu **** ANNULER

Hôtel Silken Indautxu **** ANNULER

Pays Basque - Bilbao

Produit non disponible

Petit Palace Arana *** Sup ANNULER

Petit Palace Arana *** Sup ANNULER

Pays Basque - Bilbao

Produit non disponible

Hôtel Gran Bilbao **** ANNULER

Hôtel Gran Bilbao **** ANNULER

Pays Basque - Bilbao

Produit non disponible

Holyday Inn Bilbao ****

Holyday Inn Bilbao ****

Pays Basque - Bilbao

Produit non disponible

Hôtel Barcelo Nervion - Bilbao ****

Hôtel Barcelo Nervion - Bilbao ****

Pays Basque - Bilbao

Produit non disponible

Bilbao Aterpetxea Hostel- Bilbao

Bilbao Aterpetxea Hostel- Bilbao

Pays Basque - Bilbao

Produit non disponible

Tenderia

Tenderia

Pays Basque - Bilbao

Produit non disponible