background page image

Location vacances Alhama de Murcia

Partir en vacances à Alhama de Murcia en Espagne:

Craquez pour des vacances à Alhama de Murcia

Alhama de Murcia, la destination idéale pour des vacances en Espagne !

Commune de la région de Murcia, Alhama de Murcia est située au pied de Sierra Espuña et de Sierra de la Muela. Nichée dans la vallée de Guadalentin, cette localité espagnole est célèbre pour ses eaux thermales issues de la montagne. Ses anciennes maisons peintes en rouge, en ocre, en bleu et en violet coloreront vos séjours. Dans cette ville,  vous trouverez facilement des locations de vacance répondant à toutes vos exigences. Elle dispose également d’une grande étendue d’espace vert comme sa plaine vinicole et le parc régional d’España. Son climat de type méditerranéen semi-aride vous assurera des vacances inoubliables. En relation avec les différentes civilisations qui se sont succédé, sa gastronomie est très variée. Les délicieux plats typiques comme migas ruleras, yemas de Caravaca, tocinos de cielo, caldero, mazapanes, almendrados et d’autres encore vous mettront l’eau à la bouche.

Alhama de Murcia, une ville au patrimoine riche pour des vacances en Espagne !

Les sites et monuments à découvrir à Alhama de Murcia

Le patrimoine culturel et artistique d’Alhama de Murcia est unique et très riche. Profitez de votre passage pour découvrir l’histoire de cette merveilleuse ville, racontée à travers ses monuments. Le musée de Salzillo expose l’œuvre complète et extraordinaire du célèbre sculpteur espagnol du même nom. Modelées en argile, la Semaine sainte et la Crèche dotée de 556 pièces de 30 cm de haut sont les plus impressionnantes de sa collection. Édifiée au XIVe siècle sur une ancienne mosquée, l’église de San Lázaro vous séduira avec sa voûte en berceau dotée de décoration rocaille.

Les activités à pratiquer à Alhama de Murcia

Déclaré d’intérêt touristique, « los Mayos » est une fête très populaire à Alhama de Murcia. Profitez de cette célébration pour bouger au rythme des chants et des danses traditionnelles espagnoles. Pour vous rapprocher de la nature, partez à la découverte de belles forêts, hautes collines, rivières et lacs artificiels au parc régional Espuña. Vous pourrez continuer l’aventure en faisant connaissance avec les espèces les plus vives de la faune marine à l’aquarium de l’université de Murcie. Pour terminer votre journée découverte, vous pourrez visiter le zoo Terra Nature. L’Afrique et la péninsule ibérique vous y présenteront ses espèces emblématiques.

Alhama de Murcia : idéal pour des vacances entre amis en Espagne !

Où sortir à Alhama de Murcia pour des vacances festives ?

Pour une petite virée nocturne entre amis, les discothèques et les bars locaux vous accueilleront dans une ambiance typiquement régionale. Les restaurants comme Santiago, Casa El Lobo, El Chaleco, Tivoli... vous proposent à leur table de délicieux plats originaux et authentiques. Si vous préférez les jeux, son célèbre casino « Rincón de Pepe » calmera votre fascination pour ce loisir. En quête d’un article en guise de souvenir ? Le marché artisanal de Los Mayo a ce qu’il faut pour vous combler de bonheur.

Toutes les activités à faire entre amis à Alhama de Murcia

Le Sierra Espuña est propice à diverse activité sportive et découverte. Par sa situation géographique, Alhama de Murcia dispose de plan d’eau qui permet de faire du canoë-kayak et descente en rafting entre amis tout en profitant de la beauté des paysages. À bord d’un avion de tourisme, vous pourrez également effectuer avec vos copains des vols panoramiques en partant des différents aérodromes de la région. Pour les plus audacieux, il y est possible de se jeter en parachute.

Destinations

Autres thématiques

Alhama de Murcia : 0 Locations de vacances 0€ à 0€