Les petites stations de ski familiales des Alpes

petites stations familiales alpes 11037

Les petites stations de ski familiales des alpes ont de nombreuses particularités. Elles sont particulièrement adaptées à  l'accueil des familles, qu'il s'agisse de l'organisation ou des infrastructures. Cela permet aux parents de passer de vraies vacances sans se soucier des petits détails annexes, et aux enfants de profiter à  fond de la glisse !

Les stations familiales : un urbanisme privilégié.

Idéalement, une station familiale est des plus pratiques : si elle est 100% piétonne, si les commerces et toutes les facilités sont proches les unes des autres et si les pistes ne sont pas trop loin, c'est le cas par exemple à  la Norma.
Les stations sans voiture et les petites stations de ski sont les plus pratiques pour passer des vacances au ski en famille.
Si vous allez skier en famille, vous avez besoin de domaines skiables sur lesquels vos bambins pourront s'initier aux plaisirs de la glisse Vous aurez un délicieux rapport qualité prix mais aussi un environnement dément parce que les petits domaines ont préservé la nature. Vous pourrez, en plus du ski, profiter des joies des sports d'hiver avec les enfants : luge, bonshommes de neige, balades en raquettes, chiens de traineaux, patinoire etc. Les Orres possèdent de très bonnes infrastructures : une patinoire intérieure mais aussi une luge 4 saisons.

Les stations familiales possèdent également des clubs enfants, nous pensons ici notamment à  Avoriaz des garderies, de tapis à  neige et parfois même des Magnesticks qui permettent de protéger encore plus l'enfant dans le télésiège.
Les hébergements des stations familiales sont variés : ils vont du village vacances aux résidences qui disposent d'un club enfants.

Enfin, les stations de ski familiales détiennent généralement le Label Famille Plus Montagne.


Voici les stations familiales des Alpes du Nord, les stations familiales des Alpes du Sud

Réservez ici votre Location Station Famille Plus