background page image

Location camping Palamos

Pourquoi partir en vacances à Palamos ?

Palamos, une ville idéale pour des vacances en Espagne

Au cœur de la Costa Brava, cette petite ville côtière se situe à l’extrémité nord de l’immense baie de la province de Gérone, en Catalogne. Son climat chaud et tempéré permet de passer un séjour agréable en été. La cuisine locale met en valeur la crevette rouge de Palamos et mélange les produits de la mer et de la terre pour émoustiller les papilles : les sépais, langoustines, calmars et oursins accompagnent le gibier à plumes…

Quelques idées d’activités et de sorties Palamos ?

Les sites et monuments incontournables à visiter

Le relief côtier accidenté de Palamos offre un littoral très varié mais de toute beauté. Les plages de la Fosca et de Castell n’ont rien à envier aux criques de Cala de Corbs et Cala Estreta, des spots parfaits pour faire de la plongée. La visite du musée de la Pêche est incontournable. Il présente l’histoire et la vie autour du monde marin. La promenade dans la vieille ville, le centre de Palamos, conduit à la découverte de l’église de Santa Maria del Mar, un édifice au style gothique.

Où sortir à Palamos ?

Des restaurants foisonnent à Palamos, que ce soit dans la vieille ville, dans les ports ou sur les plages. L’élection d’El Celler de Can Roca comme Meilleur restaurant du monde en 2013 démontre la richesse de la cuisine traditionnelle catalane. Pour sortir le soir à Palamos, direction La Plata. C’est dans un cadre chic et élégant que les hôtes des bars et clubs reçoivent leurs convives.

Où sortir en famille aux alentours de Palamos ?

Les plages de Palamosn, surtout la plage de la Fosca sont propices à la baignade. Les promenades à travers les différents itinéraires permettent de s’immerger dans le milieu naturel de la région. La découverte des villages et châteaux médiévaux est une bonne occasion pour enrichir la culture des enfants.

Le camping : idéal pour des vacances à Palamos

Pourquoi partir en vacances au camping ?

Des vacances pas chères

Le camping est la meilleure solution pour partir vers des destinations lointaines mais à des coûts réduits. C’est un moyen pour faire plus d’économies. Et pourtant le camping ne signifie nullement vacances ringardes. Il existe un large choix de campings : du 4 étoiles au camping insolite…

Des vacances familiales

C’est en famille que l’on profite au maximum des activités dans les campings. Les parents se détendent et s’accordent une pause bien méritée tandis que les petits s’amusent, font des rencontres et bénéficient d’une palette d’activités. Le tout dans un cadre surveillé. Ce mode d’hébergement offre l’occasion de passer des vacances en famille et de partager de moments de pur bonheur.

Pour des vacances au camping, craquez pour la location de mobil home !

La location de mobil-home permet de passer un séjour dans le confort. C’est comme si les vacanciers vivent un peu chez eux mais dans un cadre idyllique. Confortables, les mobil-home présentent des équipements de qualité et complets. La plupart est aménagé avec une cuisine bien équipée. Ils sont également spacieux et conviennent aux familles ou à un groupe d’amis.

h3>Partez en camping à Palamos

Palamós est une petite ville côtière, située au nord d’une immense baie. C’est une commune du Baix Empordà, dans la province de Gérone, en Catalogne. Son emplacement en bord de mer offre de très nombreuses activités nautiques. Elle est traversée par la C31, une route qui la relie à d’autres villes côtières connues de Gérone. Elle se trouve, ainsi, à 8.5 km seulement de Palafrugell vers le Nord, et à 7 km de Castell-Platja d'Aro vers le Sud. Elle est, à une toute petite heure de la frontière franco-espagnole, délimitée par le Massif des Pyrénées et à 117 km de Barcelone. Ici, c’est le paradis ! Avec des criques et des plages somptueuses, il est possible de profiter du calme et de la beauté des lieux, tout en s’adonnant à des activités plus intenses comme la plongée sous-marine. C’est une cité typiquement méditerranéenne composée de nombreux commerces et boutiques, qui honorent les produits locaux comme la crevette de Palamos. Si les plages restent l’atout majeur de Palamos, vous pourrez découvrir d’autres jolies choses :

  • Le Musée de la Pêche, au cœur du port de pêche de Palamós
  • Les Îles Fourmigues pour leur site de plongée exceptionnelle
  • Le Castell De Sant Esteve, les ruines d’un Château fort, perché au-dessus du littoral de Palamos
  • Le Cloître roman du Mas des Vents de Palamós (Claustro románico del Mas del Vent de Palamós)
  • L’Espai del Peix ou l’espace du poisson
  • La plage de santa Cristina à Lloret del Mar à l’abri du vent
  • Le superbe château fort de Tossa de Mar

Réservez votre camping à Palamos

A Palamos, vous ne réserverez pas dans un camping sur la costa brava, mais dans un petit paradis ! Les campings à Palamos sont proches du bord de mer ou nichés au cœur d’un grand domaine à la luxuriante végétation. Et même, si les jolies plages de sable de Palamos sont à quelques mètres, vous pourrez profiter d’un magnifique espace aquatique dans chacun des campings avec piscine extérieure et pataugeoire. Les enfants pourront s’en donner à cœur joie dans les aires de jeux et avec les animations du club enfants. Il y a également des tennis de table, des pistes de bowling, des tables de billard et des mini-golfs. Vous aurez la possibilité d’opter pour la location de vélos et partir pour de belles balades en famille, en couple ou entre amis ! Vous louerez le type d’hébergement qu’il vous faut parmi nos mobil homes, bungalows, cottages, chalets, maisonnettes ou villas. Chacune de nos locations de vacances vous permettra de profiter d’une belle terrasse à l’abri des regards, équipée d’un salon de jardin et de chaises longues, d’un coin cuisine et salon, de deux chambres avec un lit double et deux lits simples ou un lit superposé et une salle de douche ou une salle de bain. Malheureusement, nos amis les bêtes ne seront pas admis.

Le camping Kings vous attend dans son parc arboré à 200 m de la plage et à 2 km du centre de Palamos. Vous séjournerez dans des mobil-homes dotés de terrasse privée, équipé de la télévision et de la climatisation.

Vous pourrez également réserver dans un camping 4* comme le Camping Internacional Palamos 4* situé à 300 m de la plage et à 1.5 km du centre-ville, avec piscine et pataugeoire, animations pour les enfants et spectacles en soirée.

Les raisons de partir au camping à Palamos

En famille :

  • L’espace piscine et pataugeoire vous fera passer d’excellents moments
  • La plage est accessible facilement même avec de jeunes enfants
  • Sur les plages de Palamos, sont proposées des activités gratuites pour les enfants de tout âge
  • Les commerces sont proches des campings de Palamos
  • Le club enfant, l’aire de jeux et le mini-golf sont des petits plus bien agréables

Entre amis :

  • Les activités nautiques sont nombreuses : jet ski, voile, kayak, plongée…
  • La proximité des Îles Fourmigues offre de belles excursions sur mer ou sous-marine
  • Vous pourrez envisager de vous inscrire à des ateliers gastronomiques à l’Espai del Peix
  • Les animations en soirée proposées par le camping valent vraiment le détour !
  • Vous partirez depuis le camping grâce à la location de vélo pour des balades à plusieurs

En couple :

  • Pour les balades dans les rues de Palamos aux rythmes des boutiques
  • Pour des tête-à-tête dans l’un des restaurants gastronomiques de Palamos
  • Pour le confort des mobil homes, spacieux, au calme et proches des plages
  • Pour des promenades à la fraîche, au cœur du Cloître du Mas des Vents
  • Pour les belles journées de farniente, sur la plus jolie des plages : la plage de la fosca

Quand partir au camping à Palamos ?

Palamos profite de températures agréables dès le mois d’avril, avec l’arrivée du printemps. C’est une destination possible dès les vacances de Pâques, où les plages sont plus calmes, mais toujours aussi agréables. Les festivités débutent également dès le printemps dans la ville de Palamos. Les mois qui suivent comme mai et juin, s’intensifient en températures, offrant un avant-goût estival pour les chanceux qui prennent leurs vacances hors périodes scolaires et bénéficient ainsi, de vacances au camping aux meilleurs prix ! Juillet et août font de Palamos une destination paradisiaque aux allures de Caraïbes… Quant au mois de septembre, il est le mois de la douceur et du calme retrouvé, après l’agitation de l’été !

Partir au camping à Palamos en avril

Les portes de nos campings ouvrent et nous sommes heureux de vous recevoir. Ce sera l’occasion d’être présent pour l’ouverture de la saison des baignades, lors du dimanche de Pâques organisée par Palamos avec échauffements avant d’entrer dans l’eau et bouillon chaud à la sortie !

Partir au camping à Palamos en mai

C’est le mois des ponts et des jours fériés qui vous permettront peut-être d’organiser un petit séjour grâce à nos offres spéciales. Vous serez peut-être là pour la Fête de la mer à Palamos. C’est une journée qui a lieu tous les deux ans autour des bateaux modernes et traditionnels et des animations liées au monde de la mer.

Partir au camping à Palamos en juin

La location camping au mois de juin peut se faire à la dernière minute ! Car, c’est encore la période de basse saison avec des prix attractifs. Il y a peu de monde, mais assez pour que toutes les infrastructures du camping soient à votre disposition. C’est le mois où se déroule la Fête de la crevette, l’emblème gastronomique de la ville de Palamos. Tout est fait pour faire connaître la crevette labellisée avec la confrérie des pêcheurs et les restaurants de la ville.

Partir au camping à Palamos en juillet

Partir en vacances pour la période estivale à Palamos sera une destination où les baignades et les chaudes soirées seront au rendez-vous. Fêtes et animations rythmeront la vie du camping. C’est aussi, le mois où se déroule la célébration de la fête de la Mer avec un grand bal nocturne, la veille, puis la messe, le lendemain avec la procession de la Vierge de Carmen, la patronne du peuple de la mer, dans toute la ville.

Partir au camping à Palamos en août

L’été se poursuit toujours intensément, la piscine et la plage sont les bienvenues pour des journées de baignades et d’activités nautiques. Les soirées sont animées au sein du camping, mais aussi à Palamos avec un concert acoustique uniquement en catalan.

Partir au camping à Palamos en septembre

Septembre est le mois des bons plans, le soleil et les douces températures font de Palamos un petit cocoon d’été indien sur la costa brava. La ville n’organise pas d’animations, mais vous pourrez toujours aller visiter le musée de la pêche, faire une sortie en mer en direction des Îles Fourmigues ou déambuler dans les ruelles de Palamos.

Destinations

Autres thématiques

Palamos : 4 campings à réserver de 244€ à 642€

Village King's Camping

Village King's Camping

Catalogne - Costa Brava - Palamos

-64%

Dès

245€ /logt.
Camping Internacional Palamos 4*

Camping Internacional Palamos 4*

Catalogne - Costa Brava - Palamos

-35%

Dès

642€ /logt.
Camping King's

Camping King's

Catalogne - Costa Brava - Palamos

-25%

Dès

244€ /logt.
Camping King's

Camping King's

Catalogne - Costa Brava - Palamos

290€ /logt.
Camping Internacional Palamos

Camping Internacional Palamos

Catalogne - Costa Brava - Palamos

Produit non disponible

Palamós ECB334

Palamós ECB334

Catalogne - Costa Brava - Palamos

Produit non disponible

El Figuerar

El Figuerar

Catalogne - Costa Brava - Palamos

Produit non disponible

Palamós

Palamós

Catalogne - Costa Brava - Palamos

Produit non disponible

Foch 3

Foch 3

Catalogne - Costa Brava - Palamos

Produit non disponible

Galion 1

Galion 1

Catalogne - Costa Brava - Palamos

Produit non disponible

Santa Barbara 55

Santa Barbara 55

Catalogne - Costa Brava - Palamos

Produit non disponible

Pal Beach 01

Pal Beach 01

Catalogne - Costa Brava - Palamos

Produit non disponible

Pal Beach 01

Pal Beach 01

Catalogne - Costa Brava - Palamos

Produit non disponible

Pal Beach 01

Pal Beach 01

Catalogne - Costa Brava - Palamos

Produit non disponible

El Balitra

El Balitra

Catalogne - Costa Brava - Palamos

Produit non disponible

Palamós

Palamós

Catalogne - Costa Brava - Palamos

Produit non disponible

Pal Beach 01

Pal Beach 01

Catalogne - Costa Brava - Palamos

Produit non disponible

Pal Beach

Pal Beach

Catalogne - Costa Brava - Palamos

Produit non disponible

Pal Beach

Pal Beach

Catalogne - Costa Brava - Palamos

Produit non disponible

Pal Beach

Pal Beach

Catalogne - Costa Brava - Palamos

Produit non disponible

Apartamentos Pal Beach

Apartamentos Pal Beach

Catalogne - Costa Brava - Palamos

Produit non disponible

Pal Beach

Pal Beach

Catalogne - Costa Brava - Palamos

Produit non disponible

Pal Beach

Pal Beach

Catalogne - Costa Brava - Palamos

Produit non disponible

Apartamentos Pal Beach

Apartamentos Pal Beach

Catalogne - Costa Brava - Palamos

Produit non disponible

Apartamentos Pal Beach

Apartamentos Pal Beach

Catalogne - Costa Brava - Palamos

Produit non disponible

Pal Beach

Pal Beach

Catalogne - Costa Brava - Palamos

Produit non disponible

Apartamentos Pal Beach

Apartamentos Pal Beach

Catalogne - Costa Brava - Palamos

Produit non disponible

Jaume II

Jaume II

Catalogne - Costa Brava - Palamos

Produit non disponible

Mallorca

Mallorca

Catalogne - Costa Brava - Palamos

Produit non disponible

Palamós

Palamós

Catalogne - Costa Brava - Palamos

Produit non disponible

Palamós ECB504

Palamós ECB504

Catalogne - Costa Brava - Palamos

Produit non disponible

La Fosca/ Palamós ECB597

La Fosca/ Palamós ECB597

Catalogne - Costa Brava - Palamos

Produit non disponible

Palamós ECB649

Palamós ECB649

Catalogne - Costa Brava - Palamos

Produit non disponible

Palamós ECB630

Palamós ECB630

Catalogne - Costa Brava - Palamos

Produit non disponible

Palamos ECB646

Palamos ECB646

Catalogne - Costa Brava - Palamos

Produit non disponible

Palamos ECB712

Palamos ECB712

Catalogne - Costa Brava - Palamos

Produit non disponible

Palamós ECB729

Palamós ECB729

Catalogne - Costa Brava - Palamos

Produit non disponible

Palamós ECB744

Palamós ECB744

Catalogne - Costa Brava - Palamos

Produit non disponible

Camping King's 4*

Camping King's 4*

Catalogne - Costa Brava - Palamos

Produit non disponible

Duplex 2

Duplex 2

Catalogne - Costa Brava - Palamos

Produit non disponible

La Fosca

La Fosca

Catalogne - Costa Brava - Palamos

Produit non disponible

Appartement El Figuerar

Appartement El Figuerar

Catalogne - Costa Brava - Palamos

Produit non disponible

9 Locations aux alentours de Palamos

Camping Neptuno

Camping Neptuno

Catalogne - Costa Brava - Pals

-25%

Dès

195€ /logt.
Camping Interpals

Camping Interpals

Catalogne - Costa Brava - Pals

-25%

Dès

221€ /logt.
Camping Neptuno  3*

Camping Neptuno 3*

Catalogne - Costa Brava - Pals

209€ /logt.
Camping El Delfin Verde 4*

Camping El Delfin Verde 4*

Catalogne - Costa Brava - Torroella de Montgri

-30%

Dès

349€ /logt.
Camping La Masia

Camping La Masia

Catalogne - Costa Brava - Blanes

-40%

Dès

252€ /logt.
Camping Sunissim Cavall de Mar.

Camping Sunissim Cavall de Mar.

Catalogne - Costa Brava - Blanes

-48%

Dès

199€ /logt.
Camping Sunissim Bella Terra

Camping Sunissim Bella Terra

Catalogne - Costa Brava - Blanes

-61%

Dès

199€ /logt.
Camping Cala Gogo  4*

Camping Cala Gogo 4*

Catalogne - Costa Brava - Calonge

-64%

Dès

139€ /logt.
Camping Castell Mar 3*

Camping Castell Mar 3*

Catalogne - Costa Brava - Empuriabrava

-20%

Dès

232€ /logt.