background page image
Trouvez votre séjour idéal
page headline

Notre sélection de camping 2 étoiles

Louez votre mobil home dans un camping 4 étoiles

Il y a deux catégories de vacanciers qui optent pour le camping 2 étoiles. Il y a ceux qui ont envie d’un retour aux sources et qui souhaitent vivre des choses simples, loin du confort qu’ils possèdent toute l’année. Pour eux, un tel camping permet de vivre différemment le temps des vacances. Pour les autres, c’est surtout le moyen de partir en vacances sans ruiner ou de choisir de ne pas tout dépenser dans leur location de vacances pour profiter au mieux de leur séjour.

Campings 2 étoiles et classement des campings de France

Les campings de France sont classés suivant de nombreux critères et reçoivent un nombre d'étoiles suivant les installations et services proposés au public, et leur taille. En louant un emplacement dans un camping 2 étoiles vous avez la garantie d'un équipement sanitaire pratique et confortable avec installations individualisées dans les locaux communs, ainsi qu'un accueil et une permanence de jour pour tout renseignement, aide et services. Ce sont la taille et les équipements de loisir proposés qui déterminent le nombre d'étoiles et la fourchette de prix pour la location d'un emplacement. La location camping 2 étoiles est une solution vacances économique et confort. Les campings sont classés sur demande de l'exploitant auprès d'organismes agréés et après visite de contrôle des équipements sanitaires et de loisir, et évaluation de la qualité de l'accueil proposé. Les contrôles sont renouvelés tous les 5 ans.

Location en camping 2 étoiles et équipements

Les emplacements d'accueil en camping classé deux étoiles sont d'une taille réglementaire de 70 m². Les campings haut de gamme proposent des emplacements plus grands, c'est un des critères d'attribution du nombre d'étoiles et des différences de prix. Les emplacements pour mobile homes et caravanes sont toujours de 35 m². Il existe plusieurs types d'emplacement, nus, ou avec structure d'habitation légère ou chalet, ou encore espace pour mobile home. Les campings deux étoiles proposent en plus un bureau d'accueil avec permanence en journée, et un espace commun pour rencontres et organisation d'événements et animations. Les loisirs et équipements supplémentaires proposés varient ensuite en fonction du camping : restauration et boisson, aires de jeu... Les services sont obligatoirement détaillés dans la présentation du séjour.

Des campings partout en France

Des milliers de campings sont disponibles partout en France dans toutes les régions touristiques et balnéaires. La location en camping est classée en deux catégories, en fonction de la durée. La location à la nuit ou à la semaine est une location de tourisme, qui comprend les séjours d'une durée inférieure à un mois. Pour une occupation supérieure à un mois on parle de location de loisir. A la différence des campings de 3 étoiles et plus, les campings 2 étoiles ne proposent pas nécessairement d'équipement sportif de type piscine ou court de tennis, ou d'activités organisées de type spa ou relaxation. Les loisirs au sein du camping sont plus limités. L'attractivité du camping 2 étoiles réside aussi dans les activités et sites présents à proximité. C'est une solution confortable et économique pour profiter pleinement d'une région touristique et vivre en pleine nature avec tout le confort nécessaire.

  • Les campings 2 étoiles sont inspectés par un organisme agréé qui vérifie confort de l'installation, normes sanitaire et qualité de l'accueil.
  • Une location en camping 2 étoiles allie économies et confort c'est une solution vacances idéale.

  • Des milliers de campings et emplacements agréés sont disponibles en région sur tout le réseau de France.
Haut de page
x

cookiesLocatour utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service et optimiser votre expérience d'achat.

En savoir plus